etrier grippé

Salut les bricoleurs

Je pense avoir un souci,mon etrier avant gauche semble etre grippé
Je m'en suis apercu lors du changement de plaquettes,le piston avait du mal a rentrer.Ma pedale a une course anormale et sur freinage appuyé je bloque la roue a droite(aujourd'hui par exemple)

Je fais une purge cette semaine pour voir ce que ca donne mais je doute du resultat!

Le demontage va sans doute etre le seul moyen de regler ce probleme,et comme c'est sensible cette intervention j'aurais besoin de conseils voir d'un coup de main de quelqu'un d'experimenté.

Qui a deja demonté un etrier pour ce probleme.Quelqu'un se sent t'il capable de m'aider(je suis en lorraine)?
Pensez vous qu'il vaut mieux faire appel a un pro et en connaissez vous(secteur Lorraine)?

J'ai lu l'article technique disponible sur le site(que c'est bien ca )et ca a pas l'air simple!
Merci d'avance
le 08/09/2008 à 22:13
rien de plus facile je suis boulanger et j ai refait mes 4
le 08/09/2008 à 22:13
aucune difficulté particuliére.

commandes le kit de réfection et également le raccord coudé qui a tendance a vriller au démontage.
Si ton piston a du mal a rentrer mais n'est pas bloqué, tu le sortiras aisément au compresseur (attention les doigts et les éclaboussure)

le 09/09/2008 à 11:46
Aucune difficulté particulière (j'ai fait mes deux en suivant l'article de Scotland), mais si c'est vraiment bien grippé je te conseille de sortir les pistons en laissant l'étrier connecté sur le circuit de freinage et en freinant. Il faut impérativement être deux. Il faut y aller tout doucement et utiliser des gros serre joints avec des cales pour bloquer le premier piston qui bouge.
Je te dis ça car les deux fois j'ai tout démonté pour les sortir au compresseur, et à chaque fois j'ai été obligé de les rebrancher au système de freinage pour y arriver.

Stéphane
le 09/09/2008 à 22:27
Prends confiance et lance toi.
je l'ai fait sans rien y connaitre, simplement ici c'est plus facile, il y a les post (nombreux) qui traitent du sujet + le dossier tech
- du soin, du temps, no stress, et comme les copains !
Et un peu de WD 40 avant le démontage, ça facilite la sortie des pistons (et comme Steph2a, c'est plus sur l'étrier encore connecté au circuit de freinage (la puissance du compresseur est pas toujours suffisante, et si ça part, c'est comme une balle de fusil : danger)
donc...

et hop !
le 09/09/2008 à 22:37
Ok je vais reflechir encore un peu.

En tous cas j'ai demonté roue et plaquettes aujourd'hui pour faire faire de nombreux allers retours au piston concerné(avec graisse HT et WD40) et petite amelioration il y a eu mais insuffisante
le 10/09/2008 à 02:10
tu dois tout demonter autrement cela ne sert a rien.attention il faudra refaire les 2 cotes autrement tu risques une dissymetrie au freinage.fait egalement une purge total de ton liquide car si il y a grippage c est qu il y a corrosion et donc flotte

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.