| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 08/09/2008 à 22:38 bonjour,Comme vous avez pu le lire ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines et je remercie tous ceux qui m'ont donnés des conseils informations où schémas. En fait, la conclusion était que les injecteurs ne s'ouvraient pas. La pompe fonctionne normalement, l'essence est bien présente dans les rampes, les étincelles aux bougies sont bonnes et les injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons. Hier j'étais sur le point de me lancer dans le démontage de la sonde de PMH comme me l'ont suggéré plusieurs d'entre vous. Mais avant je me suis dit que j'allais faire une nouvelle tentative de démarrage...et elle a démarré. C'est à n'y rien comprendre. Essai sur route, mais toujours les "à coups" vers 2200trs et je ne sais plus où chercher la cause de ma panne. Vos idées me seront d'un précieux secours. Merci. |
| Joss94 | le 08/09/2008 à 22:48 Salut Jo79,pour les à coups vers 2200 tr/mn, cela peu venir de beaucoup de chose, notamment de l'allumage, j'avais les mêmes symptomes et le doc de titine m'a changé des "joints" au niveau des tubulures d'admission. également, pour le/les capteurs, idem, j'ai eu une première alerte (elle démarrais pu puis est reparti) mais la seconde fois j'ai cherché un moment (j'te passe les aller retour pour allez chercher : un motronic,et autres organes susebtible d'être en cause sur une autre titine, finalement j'ai changer les 2 capteurs et VROUMMMMMMMMMM.a l'époque ils ne coutaient que 100€ pièce. |
| jo79 | le 09/09/2008 à 08:53 Dixit Joss94Salut Jo79, Merci pour ce retour d'info. A priori, je ne pense pas que l'allumage soit en cause dans mes difficultés de démarrage; j'ai de belles étincelles bleues aux bougies. Par contre il est probable que ce soit les capteurs. J'ai une fosse; est-il possible de les remplacer par dessous la voiture? Faut-il du Porsche ou JB ou LR ? et les différence de coût sont-elles importantes? |
| Pierrot71 | le 09/09/2008 à 10:00 Personnellement, les "à coups" (vers les 90Km/h en 5ème) ont disparu après traitement au produit "W..." mélangé dans l'essence, mais aussi avec une bonne série de poussage de moteur à 5000/6000 tr! Pour cela les 2ème et 3ème vont très bien! |
Sujet archivé.