| Message : | |
|---|---|
| mila | le 09/09/2008 à 12:13 bonjour,Une petite question me chiffonne, ma pression d'huile étant toujours instable et de plus en plus, je crois que je vais devoir changer la pompe à huile. Mais c'est dure à changer ? temps préconisé, accessibilité ? Et le ^coût, le fameux Coût ??????? |
| poulpi | le 09/09/2008 à 12:37 Rempli ton profil un minimum, après, on te répondra plus facilement. Sache déjà, que pour remplacer la pompe, il faut ouvrir en deux le bloc moteur! MAIS avant cela, il faut s'assurer que la pompe est bien la cause de ta chute de pression (il serait bien d'avoir quelques valeurs chiffrées de pression à froid, à chaud et à différents régimes moteurs. On en reparle après tout cela.... |
| pollux | le 09/09/2008 à 12:52 Prix maximal car ouverture du bloc ... donc aussi cher en MO que pour une réfection de bas moteur. |
| 911targa83 | le 09/09/2008 à 12:57 Si tu ouvres il faut en profiter pour faire la totale. . |
| jmcab | le 09/09/2008 à 13:39 salutpeut etre juste la sonde de pression a changer , j'avais le même pb au début sur ma 3l2 et aprés nickel |
| jp9056 | le 09/09/2008 à 22:13 Dixit jmcabsalut Idem,ma sonde ballotait sur sa fixation(je suis en refection sinon inaccessible) |
| rosalie | le 09/09/2008 à 22:29 il y a un bouchon a cote du bouchon de vidange,tu ouvres il y un ressort je pense que c est pour le tarage de la pression d huile.tu le tends un peu plus ,j ai pas dit un metre et ensuite tu demarres ta voiture et regarde si ta pression est un peu plus haute au ralenti.maintenant je ne suis pas un specialiete moteur porsche mais sur d autres moteurs ca marche.a confirmer par d autres.en tous cas c est ce que je ferais avant d ouvrir le moteur |
| 911targa83 | le 10/09/2008 à 07:39 rosalie de quel bouchon parles tu ????? une petite photo peut nous aider dans la demarche de mila ?????Merci d'avance pour notre comprenure . . |
| poulpi | le 10/09/2008 à 08:28 Rosalie parle du piston monté sur ressort qui permet de répartir l'huile uniformément dans le bas et le haut moteur (sorte de valve de décharge). Ce bouchon se trouve à la verticale, près du volant moteur. Pour Rosalie:Il ne faut pas toucher au tarage du ressort!! Imagine que la pompe est réellement fatiguée, cela n'arrangera pas le problème à long terme, bien au contraire, tu risques de moins bien lubrifier une partie du moteur. |
| poulpi | le 10/09/2008 à 08:38 Charles, sur cette photo, tu peux voir le bouchon "doré" tout à droite:![]() |
| 911targa83 | le 10/09/2008 à 13:21 C'est justement à ce bouchon que je pensais en lui posant la question , dieux garde jamais toucher à ce tarrage. . |
| Gilbt7 | le 10/09/2008 à 18:04 Encore moins cher : Nettoyer très soigneusement la cosse qui se connecte sur le transmetteur de pression d'huile, ensuite la protéger de l'oxydation...On va chercher des fois bien loin des pannes qui n'en sont pas... |
| 911targa83 | le 10/09/2008 à 18:12 Dixit poulpiCharles, sur cette photo, tu peux voir le bouchon "doré" tout à droite: Apres reflexion il est vachement beau ce moteur , je savais pas que Poil avait sorti un trois cylindres vertical. .. |
| poulpi | le 10/09/2008 à 23:11 Tu parles Charles, il y a même les tubes dans lesquels passent les tiges de culbuteurs! |
| rosalie | le 11/09/2008 à 06:06 sorry je pensais que c etait le ressort de tarage du clapet de decharge de la pompe a buile |
| poulpi | le 11/09/2008 à 08:14 Dixit rosaliesorry je pensais que c etait le ressort de tarage du clapet de decharge de la pompe a buile Ben oui, c'est bien ça! cela s'appelle en anglais: "oil relief valve", ça veut bien dire ce que ça veut dire et cela permet de répartir l'huile dans le bas et le haut moteur. Donc ne pas toucher au tarage de ce ressort! |
Sujet archivé.