toit ouvrant bloqué : que faire ?

bonjour,

D'abord je voudrais dire que je trouve ce site génial et je suis sincère.

Je me permets d'écrire car j'ai une 3.2L de 1988 depuis 2 ans et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent.

Cela fait plusieurs fois depuis quelques temps que j'avais du mal à fermer complètement mon toit ouvrant.

Depuis 2 jours, il ne veut plus s'ouvrir. Les moteur fonctionnent mais le toit ne coulisse que d'un seul coté. L'autre cote ne coulisse plus, le toit par de travers et se bloque. Je ne force pas trop alors pour ne as fatiguer le moteur electrique et j'arrive à le refermer.

Sauriez vous d'où ce blocage peut il venir ?
Est ce les joints qui sont collés ? Y a t il un moyen de les décoller ? Le mecanisme peut il se gripper ?

Y a t il un moyen pour ouvrir manuellement le toit ? (y a t il une manivelle accessible par la fermeture éclair présente dans le ciel de toi ?)

Le toit ouvrant se graisse t il ?

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et longue vie à ce beau site.

Cordialement,
le 09/09/2008 à 16:04
bonjour

regarde dans la page 2

j'ai pose la même question

salt
le 09/09/2008 à 16:44
merci pour cette info j'ai un peu regarder et je crois que je vais essayer d'accéder au moteur par la fermeture eclair en prenant garde à ne pas abimer la mousse amortisseur sonore.

Je vais essayer d'abord manuellement de le faire bouger pour diagnostiquer si les cables sont cassés ou non.

La manivelle qui est évoquée dans l'article fait elle partie des outils fournis avec la voiture ?
Sinon peut on faire la meme action avec un tournevis ?

merci encore
le 09/09/2008 à 17:28
Va dans articles techniques, il y a un truc sur le TO, j'ai démonté le mien pas de pb si tu suis la doc.
FV911
le 09/09/2008 à 17:33
Je l'ai fait l'année dernière, sans problême (en suivant l'article technique (d'ailleurs très bien fai!).
La seule chose que je n'ai pas pu éviter c'est "abimer" le ciel de toit (à cause des agraphes); mais comme il y en a plus qu'il ne faut sur les bords du TO, on peut recoller une seconde fois... mais pas plus!
le 09/09/2008 à 19:58
j'avais le meme problème sur la mienne j'ai tout démonté en suivant l'article technique du site, verdict :j'avais un cable de cassé d'un coté
C'est un travail qui demande pas mal de patience
Bon courage
le 09/09/2008 à 20:51
Le verdict est simple : cable cassé.

Même avec une manivelle tu auras du mal à l'ouvrir en manuel car il faydra que tu tourne la dite manivelle et que tu pousse le coté malade en même temps; la manivelle n'est là que pour le cas ou le moteur tombe en panne. Ja n'ai pas cette fameuse manivelle mais on doit pouvoir faire avec un tournevis plat et large.

Tant que tu peux ouvrir ton toit profites-en pour dégrafer le cile de toit le repousser vers l'arrière. Si jamais ton toit se bloque tu risque de l'âbimer en le dégrafant à ce moment là.

Sinon changer un cable est très simple (dixit le mec pas à l'aise en mécanique).

Le toit ne nécessite aucun entretient particulier, ni de graissage.

A+

JF
le 10/09/2008 à 11:28
Dixit denis66bonjour

regarde dans la page 2

j'ai pose la même question

salt

la page 2 de quoi, cher denis 66?

J'ai le même fichu problème et je ne prviens pas à ouvrir mon toit (bloqué d'un côté)

merci de ta réponse.
le 22/09/2008 à 15:28
Hello à tous j'ai aussi se probléme..
mon toit est bloqué, impossible de l'ouvrir, il s'ouvre d'1cm du coté conducteur !

merci d'avance !
le 22/09/2008 à 17:00
Un cordon de soudure tout autour...non ? Ca resoud le pb
le 22/09/2008 à 17:31
(non... rien...)
le 22/09/2008 à 20:04
Ils sont bien tous très gentils, en ce moment...
Pas un seul pour persiffler sur l'option Targa ?
le 23/09/2008 à 01:37
...!!!

Ben ouaip !!! Je te rejoinds Lionel ...!!!

Ahhhh ces pseudos Coupéistes qui renient la plus jouissive des Versions de la 911 !!! et qui veulent ...a peu pres tous !!! y ressembler !!! !!! en ..."essayant !" de repirer dans leurs ..."Boite à Sardines "... ...

Ah là là !!! ...Me font trop de la peine ,tiens !!!
...
le 23/09/2008 à 07:36
vous avez raison ,on est meme trop gentils et puis tiens je vais en rajouter , les targas sont les plus beaux ,les plus mieux etc ....
bons d'accord ce n'est pas vrai mais cela fait toujours plaisir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.