niveau liquide de frein

Salut,

En faisant un petit check up après la sortie du week-end (belle ballade dans les gorges du Verdon, 300Km avec virages de partout..), je me suis aperçu que le niveau du liquide de frein avait baissé. Je n'en suis pas absolument sûr parce que je n'avais pas fait attention et noté le niveau exact avant mais je pense qu'il était au max (c'est à dire en haut du réservoir) et il a baissé d'environ 1cm.
J'ai vérifié sur la facture de la dernière révision (février 2008, juste avant que j'achète ma gregre) que le liquide a bien été changé et il a été mis du Dot5.
J'ai cherché sur le réservoir du liquide mais je ne trouve pas les niveaux min et max, rien n'est indiqué dessus?
Qu'en pensez vous? Est ce normal et dois je simplement faire le complément et surveiller ou bien y a t il une fuite possible? Y a t il des points à contrôler? Merci pour vos lumières !
le 09/09/2008 à 21:20
Il est possible que le niveau n'été pas au maxi avant la balade.

Combien de Kms as-tu fais?? Avec l'usure des plaquettes, le niveau va descendre.

Fais un complément et repère le niveau avec un bout de scotch et vérifie.
le 09/09/2008 à 21:23
Si le niveau baisse rapidement c'est qu'il y a une fuite.
Fais un repère sur le réservoir et vérifie si le niveau baisse à nouveau.
le 09/09/2008 à 21:27
Oui c'est possible, en fait j'ai fait au total un peu moins de 3000Km depuis que je l'ai et c'est la première fois que je contrôle le niveau, il est possible que cela ait baissé petit à petit depuis le mois de juin.
J'ai lu dans les post qui traitent du liquide de frein que le dot5 était le plus agressif et n'était peut être pas recommandé pour les anciennes (pourtant c'est un très connu autour d'Avignon qui lui a fait sa révision)? J'ai vu aussi qu'il n'était pas miscible avec les autres types (dot 3,4, 5.1), je vais suivre ta reco et surveiller un peu plus régulièrement... Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.