Assurance titine

bonjour,

Par manque de temps, j'ai assurer un ma titine à la va-vite et je me retrouve en tous risques à 980Euros avec 50% de bonus.

Dans mes recherches, je constate un prix moyen autours de 500/600 Euros (tj avec 50% bonus)

Chez qui etes vous assuré ? (en MP because pas de nom dans le forum )

Merci
le 11/09/2008 à 09:08
Salut Christian,

Moi aussi, je paye un tarif équivalent en tous risques...
et effectivement on peut toujours trouver moins cher !

Seulement voilà, au premier gravillon dans le pare-brise et changement chez Poil j'ai été intégralement remboursé sans discussion (jonc Alu en plus, passé sans problême) : 1000 roros

...donc l'un dans l'autre je m'y retrouve !

Message édité le 11/09/2008
le 11/09/2008 à 09:08
salut gredegre

je dois envoyer environ 800 €,mais bien regardr les franchises qui peuvent varier du simple au double sur certains contrats

je voulais pouvoir rouler tous les jours si besoin, mais tu peux trouver moins cher sans trop de problème

cela depend aussi de ton lieu d'habitation, profession.;utilisation....

plus en mp si tu le souhaites
le 11/09/2008 à 09:09
Transmis adresse assureur en MP c'est vrai que ton tarif est plutôt chéro

le 11/09/2008 à 09:15
la prime d'assurance dépend essentiellement de la zone à risques. d'un département à l'autre les risques encourus ne sont pas évalués de la même manière, à l'intérieur même d'une assurance. A ne pas perdre de vue. Sinon MP.
le 11/09/2008 à 10:14
MP !
le 11/09/2008 à 10:21
J'ai un petit souci ...Pour assurer le Targa ...:

Ayant eu un véhicule de Fonction pendant ces 5 dernières années , et n'ayant pas d'Auto a mon nom , l'assurance veut bien me prendre mais comme Jeune conducteur !!! !!!
Vais je rencontrer partout le mme problème ??? ???
Ce serait un Comble !!!!
le 11/09/2008 à 10:26
Dixit bertyranJ'ai un petit souci ...Pour assurer le Targa ...:

Ayant eu un véhicule de Fonction pendant ces 5 dernières années , et n'ayant pas d'Auto a mon nom , l'assurance veut bien me prendre mais comme Jeune conducteur !!! !!!
Vais je rencontrer partout le mme problème ??? ???
Ce serait un Comble !!!!

Ma chère et tendre a rencontré ce problème il y a quelques années.
MAIS l'assurance a pris en compte ses années d'utilisation de voiture de société comme historique !!!
Il est sympa notre assureur !
le 11/09/2008 à 10:53
Bertrand,

L'assureur de ton véhicule de fonction doit te fournir un relevé d'informations qui prouve que tu n'as pas eu d'accident responsable ( si c'est le cas...), et de ce fait tu as bien ton bonus ! ( expérience perso vécue !)

A+
Gilles
le 11/09/2008 à 11:04
J'ai appeler mon ex-boss ce matin ...l'auto de fonction n'est pas nominative ...(assurance flotte ...+ de 230 vehicules assurés) ...
Enfin il me fait un Certificat ,mais je doute de son Utilité...
De toute façon si je ne peux faire autrement , je ferai les papiers au nom de ma compagne ,Paule ...
Merci de vos réponses ...à bientot ,Gilles !!!
le 11/09/2008 à 14:06
pour moi c'est 400 euros chez bailly assurance a dijon
tout risque
j'ai eu une panne et ils m'ont envoyé la dépanneuse en une 1/2 heure à la maison
par contre j'ai du faire expertiser la voiture pour pouvoir l'assurer tout risque
a+
le 11/09/2008 à 17:56
Pour ma 964 j'ai pas trouvé mieux que 800 euros tous risques (avec bonus à 0.50 depuis plus de 3 ans).
le 11/09/2008 à 20:26
705 euros: Tous Risques
Pour 50% de bonus
Pour 60 ans
Moins de 20.000 km/an

... mais franchises de 304 euros:
en cas de Vol et Incendie
en cas de dommages tous accidents
... mais franchises de 76 euros:
en cas de Bris de glace
le 11/09/2008 à 21:13
Salut
Un point à vérifier,car le terme "tous risque" n'a pas la même signification chez tous les courtiers entre autre sur la valeur de rembourssement en cas de destruction totale du véhicule suite à accident , vol ,etc...Certains assureurs ne tienne pas compte de l'estimation du rapport d'expertise que l'on a fournit , mais font une estimation part leur propre expert , et la il peut y avoir de grosse surprise .
le 11/09/2008 à 22:30
Dixit bertyranJ'ai appeler mon ex-boss ce matin ...l'auto de fonction n'est pas nominative ...(assurance flotte ...+ de 230 vehicules assurés) ...
De toute façon si je ne peux faire autrement , je ferai les papiers au nom de ma compagne ,Paule ...

Salut bertyran j'ai été ds la meme situation que toi et ts les ans je demandais une attestation a l'assurance de ma boite, normalement un véhicule de fonction est nominatif et l'assureur s'il le veut peut te fournir cette attestation !
Concernant le post inital 710 eur avec 50% bonus avec km limité a 8000 kms/an a+ fanfan
le 11/09/2008 à 22:39
Dixit FANFAN76
Dixit bertyranJ'ai appeler mon ex-boss ce matin ...l'auto de fonction n'est pas nominative ...(assurance flotte ...+ de 230 vehicules assurés) ...

Salut bertyran j'ai été ds la meme situation que toi et ts les ans je demandais une attestation a l'assurance de ma boite, normalement un véhicule de fonction est nominatif et l'assureur s'il le veut peut te fournir cette attestation !
Concernant le post inital 710 eur avec 50% bonus avec km limité a 8000 kms/an a+ fanfan

OK Fanfan !!! je suis dans le Sud !!!

Mon vehicule de fonction etait en realité un Taxi officiel
dont j'enlevais l'enseigne ,pour mes déplacements privés ...
(pour info ,407 hdi 136 Full cuir ) et ce vehicule etait en assurance Flotte (Bis) ...Rien n'etait Nominatif ...cela faisait partie des "avantages" ... ...(encore une fois , on est dans "Le sud " ...Prés de Marseille !!!
... ...
le 11/09/2008 à 22:43
Ah les gars du sud vs faites tjs des trucs bien a vous c'est pour ca qu'on aime
le 11/09/2008 à 22:52
J 'ai reçu par Mail de mon ex Boss , le Certif ...

Monsieur "Tartampion" , Gérant/propriétaire des sociétés A, B,C et D ,atteste par la présente ,que Monsieur ...Bertyran a bénéficié d'un vehicule de Fonction depuis le 18 / 04 / 2003
en sa qualité de ...Blabla ...a noter que pendant cette période ,Mr Bertyran n'a fait subir aucun sinistre a l'Entreprise , responsable ou non responsable ...
Je l'ai envoyé aux 3 "Assureurs" en ligne de mire ...
...On verra bien !!! ...
... ...J'vous tiens au jus ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.