help !! la ratatouille c est bon mais pas dans le moteur d une SC !!-RESOLU !!!!

bonjour,

voila j expose mon probleme :
j avais de legers hoquets en acceleration constante...
tout l allumage a été changé,les injecteurs nettoyés aux ultrasons et dernierement j ai mis une dose de nettoyant injecteurs direct dans le reservoir comme on me l a conseillé.
aujourd hui geometrie complete ...niveau chassis c est gagné c est un régal ..mais en descendant du pont titine ne tenait plus le ralenti a froid ...
ensuite elle chauffe doucement et ralenti tres tres instable, je me decide a rentrer chez moi mais en route les hoquets sont de plus en plus insistants et elle pete enormement de l echappement au lever de pied
en acceleration a fond pas de blem sauf peut etre un peu moins de puissance que d habitude
j avais commandé un injecteur neuf suite au nettoyage infructueux de l un d eux ...je ne l ai pas encore monté cause moteur chaud ..je vais y aller tout a l heure !!
d ou ca peut venir ce probleme maintenant ???
ras le bol !!
merci

Message édité le 12/09/2008
le 11/09/2008 à 17:57
Hello je dirai peut etre filtre a essence et durite a controler non?
le 11/09/2008 à 17:58
une prise d'air au niveau du tiroir d'air aditionel ??
le 11/09/2008 à 18:00
tourne t'elle bien sur les 6 cylindres
le 11/09/2008 à 18:01
Dixit SCedric

et dernierement j ai mis une dose de nettoyant injecteurs direct dans le reservoir comme on me l a conseillé.

Ton produit t'as nettoyé aussi le fond du réservoir que la saleté est passé dans le filtre.

Je dis peut-etre une connerie (tien ya pas un copyright sur cette phrase?? )
le 11/09/2008 à 18:05
Dixit lolocarreratourne t'elle bien sur les 6 cylindres

je l ai emmenée vite fait chez un pro a lagny car jetais dans le coin, il n avait pas vraiment le temps de s en occuper mais il m a dit quelle tournait bien sur ses 6 cylindres ... mais moi je trouve que le ralenti est vachement bancal
le 11/09/2008 à 18:10
Dixit Kermit

Ton produit t'as nettoyé aussi le fond du réservoir que la saleté est passé dans le filtre.

je n ose meme pas le concevoir,j espere pas !! ... certains dissuadent et d autres encouragent a le faire ... pour l instant je ne sais point !!
le 11/09/2008 à 18:22
débranche la durite du tiroir et bouche la pour voir
le 11/09/2008 à 18:23
Dixit lolocarreradébranche la durite du tiroir et bouche la pour voir

il devrait se passer quoi ??
le 11/09/2008 à 18:26
j'ai dit une connerie car meme si prise d'air sur le tiroir il n'y aurait pas de ratatouille plutot un ralentit plus élévé !!! je refléchi encore et te MP

j'avais eu ca sur la 930 oups je m'embrouille les pinceaux c'est que je deviens vieux
Message édité le 11/09/2008
le 11/09/2008 à 18:28
merci moi je reflechis aussi mais ... j y arrive pas ..en fait j y connais pas grand chose

et j ai epuisé tout ce que je savais faire tout seul
le 11/09/2008 à 18:32
Dixit SCedric
Dixit lolocarreradébranche la durite du tiroir et bouche la pour voir

il devrait se passer quoi ??

la comme ca je ne pense qu à ca ..; vérifie ca ne coute rien

Le regulateur d'air auxiliaire, facile à trouver à droite du moteur. Il laisse passer l'air à froid et un disque activé par la t° du moteur et par un element chauffant interne vient obstruer le passage. Pour le tester : mesurer la resistance de l'elmt chauffant : 33 ohms si ok tester l'ouverture puis la fermeture du disque : moteur froid : s'il n'y a pas d'accélération du régime moteur -> pblm de même moteur chaud retirer un tuyau d'arrivé d'air sur le regulateur et boucher les deux orifices, le régime doit être identique sinon -> pblm.
le 11/09/2008 à 18:35
merci je vais voir ca et vous tiens au jus
le 11/09/2008 à 18:36
MP
le 11/09/2008 à 18:37
Vérifie aussi une prise d'air sur tes collecteurs d'échappement ... Si elle pète en décélération c'est assez symptomatique.
le 11/09/2008 à 20:44
bon je viens d y aller, j ai changé l injecteur que je croyais hs ...pas de changement
on recapitule,l essence arrive normalement, l allumage est bon ...ne manque plus que l air ??
ca serait donc un probleme d arrivée d air frais ou qq chose comme ca ??une prise d air ??ou ??comment le verifier ?
j ai regardé vite fait ce que je pouvais en demontant plusieurs elements pour y voir plus clair ..et justement je ne vois rien d anormal ...
j ai debranché une durite sur le tiroir d air et la elle ne demarre plus ..j ai essayé de la boucher ,elle ne demarre plus non plus ( par contre j aurais du boucher la durite aussi ..quel naze ?j ai pas fait !!)

demain je demonte le filtre a essence pour voir ... et je verifie mes collecteurs !! mais ca ne peut pas influer sur la santé du moteur ??si??
le 11/09/2008 à 21:11
perte de puissance, ralenti instable, pets, hoquets,...
Tu as bien vérifié l'ordre 1-6-2-4-3-5?
Si oui, regarde l'état de tes 6 bougies. après avoir fait tourner au ralenti quelques secondes.
le 11/09/2008 à 21:21
Comme poulpi
je pense à l'allumage , mais plutot du coté du faisceau.
le 11/09/2008 à 21:29
tout est neuf !! bougies faisceau(dans le bon ordre)tete et doigt d allumeur
le 11/09/2008 à 21:31
as tu essayé en débranchant les bougies une par une ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.