"Galere" Evitable

coucou tout le monde,

un petit message pour causer d'un truc trivial.

Avant de passer sally (maintenant je l'appelle Sally) au controle technique, verif des feux et je constate une ampoule de plaque defectueuse.

Pas de probleme, deux petites vis et hop!

Eh ben non....une ca va, la deuxieme, grippee.

Ampoule de feux de recul, pas de probleme, deux petites vis et patatrac, tout pareil, une grippee.

(et j'ai toujours pas resussi a demonter.

Alors je me demande si la premiere chose a faire en achetant une 911, c'est pas de verifier si toutes ces vis ne sont pas grippee et leur mettre un petit point de graisse au revissage.

Enfin voila, c'est juste que je me dis que c'est vraiment balo comme situation et que voila en fait.

Donc, Bon We a tous

$
le 12/09/2008 à 13:18
D'une manière générale, sur une voiture d'une vingtaine d'année comme nos 911, c'est courant et pas que sur les vis de feux...

Quand je démonte un truc, je graisse systématiquement les vis avant de les remonter, je les change préventivement, et monte du BTR ou de l'inox quand j'en ai sous la main.

Mais qu'est ce qu'il y a comme vis, dans ces bagnoles !
le 12/09/2008 à 14:01
Bien employer le tournevis ad-hoc ... c'est primordial, car une fois la vis entamée c'est trop tard
le 12/09/2008 à 14:06
Dixit Olivier76Bien employer le tournevis ad-hoc ... c'est primordial, car une fois la vis entamée c'est trop tard

Et si on a peur de déraper, même un peu de pâte à rôder dans l'empreinte de la vis
le 12/09/2008 à 15:46
Dixit AlesiAmpoule de feux de recul, pas de probleme, deux petites vis et patatrac, tout pareil, une grippee.

Enfin voila, c'est juste que je me dis que c'est vraiment balo comme situation et que voila en fait.

Donc, Bon We a tous

$

j'ai eu le cas
2 vis ok et une gripée

j'ai tiré légerement le feu comme pour le dégager
et avec une scie à méteau très fine , sciage du pas de la vis
le 12/09/2008 à 15:47
Dixit tinga
Dixit AlesiAmpoule de feux de recul, pas de probleme, deux petites vis et patatrac, tout pareil, une grippee.

Donc, Bon We a tous

$

j'ai eu le cas
2 vis ok et une gripée à moitié du dévissage(la vis a gauche du feu de droite)

j'ai tiré légerement le feu comme pour le dégager
et avec une scie à méteau très fine , sciage du pas de la vis
le 12/09/2008 à 17:26
Qu'elle est bonne, l'idée de Dave : de la pâte à roder au fond de l'empreinte pour augmenter l'adhérence !!

avec parfois un p'tit coup de marteau sur le tournevis pour "faire trembler" le pas de vis et l'aider à se décoller...

Retenue !

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.