Ampoules XENON

Bonsoir à toutes et tous
Quelqu'un a-t-il déjà équipé un coupé 3,2L de 87 avec des phares XENON?
Est ce possible?
Si oui, en faisant quoi?
Merci
Pascal 2N1
le 18/09/2006 à 21:19
Cette question avait déjà été posée sur l'ancien forum.
Si j'ai bonne mémoire, c'était fortement déconseillé, sauf en faisant de grosses modifs.
Perso, j'ai opté pour des ampoules Philipps Vision +. Assez bluffant, la différence, pour des ampoules de la même puissance qu'à l'origine.
le 18/09/2006 à 21:41
Moi j'ai mis des ampoules Philips Blue Vision ca éclaire très bien aussi.
le 18/09/2006 à 21:44
J'ai eu les Blue Vision, avant. Pas vu d'améliorations. Un côté tunning, certes, mais au niveau de mieux y voir, pas-glop.
D'ailleurs, elles ne sont pas faites pour ça.
Mais bon, si ça te convient.
le 18/09/2006 à 22:28
Moi, 100 watts et puis voilà, un peu mieux, par contre bien régler les phares !
Eric.
le 18/09/2006 à 22:30
Dixit DreamotorsMoi, 100 watts et puis voilà, un peu mieux, par contre bien régler les phares ! Eric.

ATTENTION Normalement il faut monter des relais sans ça risque de surchauffe et d'incendie
le 18/09/2006 à 22:42
Les V....n +... c'est vraiment le jour et la nuit ! Sans aucune modification.
Le réglage des phares est évidemement essentiel et si l'auto est équipée d'un correcteur d'assiette des phares, c'est important de vérifier le fonctionnement du système, d'autant que je trouve que c'est bien plus q'un gadget, nos voitures étant plus sensibles qu'on pense aux variations selon la charge.
Message édité le 18/09/2006
le 18/09/2006 à 22:44
Il y a un importateur Cesam, voir article sur RS Mag de Septembre, qui propose 1 kit xenon de Parotech, 35W au lieu de 55 et 3x plus de luminosité
à voir !
le 18/09/2006 à 23:10
Dixit DreamotorsMoi, 100 watts et puis voilà, un peu mieux, par contre bien régler les phares !
Eric.

Je me permets d'en ajouter une couche à ce qu'a dit CERE : Risque d'incendie, ça s'est déjà vu, malheureusement.
Et mettre des fusibles ne résoud pas forcément tout, car risque aussi de voir se détériorer les optiques, pas prévu pour des 100 watts. A modifier aussi, si vraiment...
Par contre, les modifs, j'ai lu, mais n'ai pas cherché à retenir, puisque les "Vision +" sans modif, ça me va très bien.
le 18/09/2006 à 23:19
Comme les copains: vision + ça va très bien!
Et je pense que le rapport emmerde/dépense contre gain réel entre les vision + et du xénon ne vas pas en faveur du xénon...
Après, pour ceux qui veulent vraiment s'emmerder et dépenser de l'argent pour un gain minime, c'est votre choix et je le respecte
le 19/09/2006 à 08:59
Merci à tous pour les infos.
Je vais me ranger à l'avis de Dan Targa et de Mystic et équiper mon auto avec des ampoules Vision + normales
Les 80/100 watts j'ai mis sur un coupé Alfa,j'ai apprécié mais le risque existe . De plus, elles ne sont pas homologuées en usage normal et les racketteurs en bleu sont de plus en plus vicieux.
Bonne journée à tous
Pascal 2N1
le 19/09/2006 à 09:35
pour conclure : (clic)
le 19/09/2006 à 09:49
Ok Doudi et merci, je viens de lire l'article technique et je vais m'en tenir aux ampoules Vision+
Encore merci à tous car indépendemment de l'article technique, j'apprécie l'esprit d'entraide et de groupe qui existe sur le site
Cela nous approche sérieusement de l'esprit motard! C'est agréable
A bientôt
Pascal 2N1
le 19/09/2006 à 10:33
Dixit Pascal 2N1Cela nous approche sérieusement de l'esprit motard! C'est agréable
A bientôt
Pascal 2N1

Normal !!!!

le 19/09/2006 à 19:36
je suis de l'avis de dan. les 100 watts pour nos memeres sont deconseillées. risque de faire fondre les fils , d'incendie et de deteriorer les coupoles.
pour infos , j'avais mis des 100 watts sur une calandres 4 phares de ma golf 2. resultat: filasse fondue + nieiman fondu.
le 19/09/2006 à 21:14
Dixit doudipour conclure : (clic)

Ben tu vois, j'avais oublié l'existence de cet article, mais je l'avais bien retenu, finalement, hein ?
le 19/09/2006 à 23:44
Bonjour à tous, je viens de lire vos remarques et conseils, je me suis posé la question ce week-end chez feu vert, en regardant les ampoules qui amélioraient l'éclairage sans risque pour le faisceau.
Je vous remercie, et pense opté pour des ampoules Philipps Vision +, comme Dan Targa 89.
Je suis allée voir le forum sur les pneus pour du 15', la monte est un peu galère peu de choix, peut-etre les michelin Exalto.
A+ et merci
patrick
Conducteur de 3.2 depuis Mars 06
le 20/09/2006 à 00:42
Bonsoir a tous, j'ai toujours eu des 100 watts avec relais sur mes 911, pas de soucis pour les optiques, bien sur pas trop homologuées, mais bon ça ne se vois pas le jour, je n'ai jamais eu de soucis avec les bleus, surtout bien régler les loupiotes.
J'ai eu aussi des vision +, pas trop mal, mieux que l'origine, pas difficile
Eric.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.