Ca broute, ça secoue, ce gigotte - Résolu pour moi!

Message :
le 18/09/2006 à 21:40
Suite au sujet des secousses, broutages & co, j'ai résolu mes problèmes. Comme quelques-un j'avais des secousses entre 2200 et 2500 environs. Et surtout par temps sec...

Après avoir démonté la tête d'allumeur, horreur. J'ai fait quelques photos ce soir, j'essaierai de les mettre en ligne demain. Bref, j'ai changé la chose ainsi que le roto, je m'en sors pour 44€ pour des pièces Bosch neuves.

Résultat: plus rien (si si ça tourne encore...). Avis aux amateurs, démontez cette araignée et regardez bien. Chez moi le cuivre était mangé sur plus de la 1/2 de sa hauteur. Je suppose que quand il faisait humide ca conduisait mieux vers les bougies. Qui sait...

Pour démonter la tête d'allumeur, enlever les câbles avant c'est plus facile. Quoi que. Enfin, bon courage.
le 18/09/2006 à 21:56
Merci pour l'info !!
C'est sympa de voir quelqu'un qui poste pour donner une solution, plutot que pour poser une question, ça change !!!
le 19/09/2006 à 09:45
Dixit gege targaMerci pour l'info !!
C'est sympa de voir quelqu'un qui poste pour donner une solution, plutot que pour poser une question, ça change !!!


Exactement ! Bien dit Gégé
Et merci pour cette info, j'irais voir ça sur titine
le 19/09/2006 à 10:08
Voir photos sur Blog. Assez parlant...
le 19/09/2006 à 12:18
ah ouais, plus que parlant, même !!! Pour le moins explicite !

L'ouverture de la tête d'allumeur ne prend que 5 à 10mn, ça ne vaut pas le coup de s'en priver à chaque révision pour jeter un oeil...

Ceux dont l'auto broute peuvent facilement faire cette vérif, au cas ou ils craignent ou ne savent pas comment faire, on en parle dans l'article sur la révision des 20 000

Merci de ton retour dbn
le 19/09/2006 à 15:10
Je ne crois pas être lent mais au risque de décourager certains j'ai mis plus de 10 minutes... Ces sa* de capuchons sont forcément étanches et s'aspirent d'eux même sur la tête, très difficile à retirer. Faut dire que je n'ai pas - comme un gros C - tiré la conduite d'air juste devant
le 19/09/2006 à 17:24
en prenant une pince multiprise et en les tenant sans les écraser, ils sortent facilement
sinon les faire tourner sur eux-mêmes permet aussi de les sortir plus facilement... enfin moins difficilement
le 19/09/2006 à 18:32
Je viens d'aller voir sur ma titine.
Alors tout d'abord, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple si on enlève la conduite d'air. On peut comme ça tourner facilement la tête tout en laissant les fils.
Le cuivre commence aussi à être bien mangé. Donc faut que je prévois le changement. Par contre, comment savoir s'il est nécessaire de changer le rotor en même temps ?
le 19/09/2006 à 18:56
Ne te pose même pas la question ! Si tu changes la tête, change aussi le doigt !
le 19/09/2006 à 23:21
Perso je verifierais aussi l'etat des cables et capuchons;
Sur la mienne l'isolant des fils n'est plus disons........tout frais et j'imagine qu'avec un peu d'humidite ca peut faire un peu de deperditions;
Voila c'est juste comme ca.
le 19/09/2006 à 23:33
Salut à tous

J'ai changé dernièrement la tête et le rotor qui étaient dans un état proche de la limite. Pour info, la tête coûte 35.34 roros HT et le rotor 8.02 roros HT le tout chez Jeannot Buser

Comme dit Yves, tu ne te poses même pas la question. C'est un principe. Tu changes la tête, tu changes le rotor avec.



DJDJ911
Roule cool ma poule
le 20/09/2006 à 10:08
Ok merci Yves et DJDJ911. C'est bien ce que je comptais faire vu le prix du rotor
le 20/09/2006 à 10:39
Dixit JohanTarga31Ok merci Yves et DJDJ911. C'est bien ce que je comptais faire vu le prix du rotor


Johan !! Pendant que tu achetes des pieces pour ton auto, profites en pour prendre un aileron !!!

Hé !!! Le carrera hein !!! Pas le gros vilain !!!!

le 20/09/2006 à 21:40
[q=gege targaJohan !! Pendant que tu achetes des pieces pour ton auto, profites en pour prendre un aileron !!!

Hé !!! Le carrera hein !!! Pas le gros vilain !!!![/q]

Pas bête du tout ça Gégé. Je commande et illico presto je le monte
Mais sur le Vito, pas sur le Targa. Déjà que mon vito est laid alors avec le naileron, ce sera encore pire
le 20/09/2006 à 22:07
Jo, je ne te dirai pas le fond de ma pensée !!
Il parait que des enfants regardent ce site !! Tu as de la chance !!!
le 20/09/2006 à 22:29
Bonsoir à tous

Dans mon dernier post "et c'est reparti" j'expliquais justement la résolution de mon problème "elle aime pas l'humidité" ma grenouille!!!

et bah j'suis bien comptant aussi pour dbn qu'il a solutionné tout ça !!

Ca fait du bien d'avoir une voiture qui, quand elle roule en première ne broute pas (dans les ralentissement sur autoroute pas exemple), de pas avoir des à coups à moins d'avoir rouler 15min avec (après montée en t°c)

Merci à tous pour vos conseils éclairés; dans mes premiers post (juin 2006), je vous demandais ce qu'il m'arrivait, pourquoi ma titine avait ce comportement et vous m'aviez tous répondu à l'époque : tête de delco, allumage (je crois que c'est la même chose )

Vos connaissances sont extras!!!!

BRAVO BRAVO BRAVO
bonne soirée à tous

fred
le 21/09/2006 à 08:19
Salut,


Quand je pense qu'il a fallu une vraie panne qui avait immobilisé ma grenouille, pour me rendre compte que la vétusté de la tête et doigt étaient souvent retrouvée dans les pannes bizarres.

LCT

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.