RSV pas réparé à temps = dommage

Bonjour,

Je lance un appel aux bons en législation RSV.
Je viens d'aller voir une ptite poil qui avait été déclarée RSV en 1997 et depuis réparée puis mise en sommeil.
Aujourd'hui, son propriétaire (qui possède copie de la CG barrée et rapport expertise RSV) souhaite s'en débarrasser.
En fait, l'auto est saine et ca me ferait mal de la voir partir (je suis un grand sentimental) pour les pieces.

Ma question précise est :
Sachant que cette 924 (pas de soufflets, je sais...) est du 28/05/1978, est elle imatriculable en collection ? (plus de 30 ans !)

Merci svp pour vos réponses si vous avez une ptite idée.
OK, pas de soufflet et meme pas une 911, je mérite peut être le cadenas...Mais le cas ne peut il pas se présenter idem avec une de nos belles à soufflets ?
Message édité le 16/09/2008
le 15/09/2008 à 15:15
C'est quoi RSV, Réparation Superieur à la Valeur??
le 15/09/2008 à 15:18
RSV ? Relation Supèrieure Vaudou ?
le 15/09/2008 à 15:23
retour de vol
le 15/09/2008 à 15:27
normalement elle doit passefr evant un expert pour verifier que le vhécule est bien reconstruit plus CT OK sans aucune remarque ..

C'est ce que m'a dit un garage ou je suis sur une 911 en RSV depuis 1 an!!! le proprio du garage doit me tel dés le passage de l'expert ... je vais le voir tous les mois mais il n'a jamais le temps de s'en occuper!!! fais chier car une 3L2 a 15 000 euros .. enfin vu toutes les grosses audi et bm qu'il vend la 911 c'est vraiment la cox qui traine la depuis 3 ans!

voila en espérant t'avoir un peu aidé
le 15/09/2008 à 15:45
et attention a la demarche ffve si tu passes collec, puisque a la pref le numero de chassis doit egalement etre enregistre avec la cg.
le 15/09/2008 à 16:13
Dixit scotlandet attention a la demarche ffve si tu passes collec, puisque a la pref le numero de chassis doit egalement etre enregistre avec la cg.

C'est toute la question : la cg collection peut elle permettre de contourner la procédure RSV.
Concernant le CT, au vu des réparations faites sur l'auto je suis pas inquiet. Le choc avait été estimé à 16000 francs et le véhicule economiquement irréparrable.
le 15/09/2008 à 16:43
Dixit Kermit C'est quoi RSV, Réparation Superieur à la Valeur??

Oui, c'est cela.
le 15/09/2008 à 17:09
Dixit lolocarreravoila en espérant t'avoir un peu aidé

Oui, merci lolo. je crois que je vais discretement appeler à la prefecture pour savoir
le 15/09/2008 à 18:34
le probleme du rsv c'est qu'il faut un suivie des reparations de la voiture
en gros un expert vient voir la voiture pendant tout les travaux et apres les travaux,et il faut faire une feuille de controle de train roulant et apres il léve le rsv en pref
le probleme c'est qui si la voiture a ete reparé sans suivie d'expert et bien tu ne trouvera pas un expert qui te levera le rsv sans avoir vu la voiture pendant les travaux ,il y trop de risque pour eux
quoi que
le 15/09/2008 à 18:37
j'aime bien le "quoi"que"
le 15/09/2008 à 18:39
Dixit meo louhansquoi que

La bonne question en fait, c'est "y a t il un expert dans l'assistance ??"

Des premières infos que je trouve, l'opposition préfecture est maintenue y compris avec la carte grise de collection.

Je vais en appeler un demain pour être fixé. Un garagiste m'a dit de trouver une cg et de la réimmatriculer avec les numéros de l'autre auto...possible ce truc ? Je trouve ca encore plus louche, moi.
Message édité le 15/09/2008
le 15/09/2008 à 18:40
t'embarques pas dans ce genre d'histoire...
le 15/09/2008 à 18:44
a une epoque j'ai reparé beaucoup de rsv et de vga,avant que les pays de l'est achete les accidenté en france pour blanchire des voitures volé via l'allemagne et la belgique,et a cette epoque il y avait un expert pas tres regardant qui signait des rsv ou vga sans voir les voitures,mais bon il et peut etre en prisson maintenant
le 15/09/2008 à 18:58
Le rsv bon courage car c'est du tordu, j ai vu notre voiture etre refusée parcequ' il y avait un ecart infime, mais tres legerement dessus des normes au niveau du train avant

pour infos la voiture avait eu un choc arriere et n avait pas du tout touché de l avant;selon le garage une voiture sortant d'usine n'etait pas mieux en reglage de train avant...

apres un nouveau reglage , elle est passée limite et selon le garage une voiture en rsv, les experts feront tout
pour la refuser.

devinez a qui cela profite...

nota: il nous a fallu payer une partie de notre poche pour pouvoir la faire reparer, la casse avait envoyé un plateau
pour la recuperer alors que nous ne nous etions pas prononcés si on la reparait ou pas....

qui les avait avertis????......
le 15/09/2008 à 19:18
qu'est ce que tu dit!!!. Un garagiste m'a dit de trouver une cg et de la réimmatriculer avec les numéros de l'autre auto...possible ce truc ? Je trouve ca encore plus louche, moi.

en meme temps tu lui demande qu'il t'apport des oranges
le 15/09/2008 à 19:21
Je répète texto ! J'y croyais pas....
De sicille, les oranges
Je verrai demain avec l'expert savoir si je donne suite. Vu l'etat de l'auto (pas un pet de rouille, intérieur correct, belles jantes Ronal...) ca me ferait mal de la voir partir en pieces..

le 15/09/2008 à 19:21
il faut avoir un certificat de destruction , apres tu demandes une carte grise collection
le 15/09/2008 à 19:26
Dixit 911ducatt'embarques pas dans ce genre d'histoire...

Y'a pas de débat, je veux une auto clean !
le 15/09/2008 à 19:27
Dixit spitfirril faut avoir un certificat de destruction , apres tu demandes une carte grise collection

Euh, oui, mais sans la détruire c'est possible ? J'ai entendu que les CG étaient détruites en préfecture après quelques années.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.