| Message : | |
|---|---|
| ottowatt | le 17/09/2008 à 13:21 bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une 3.2 de 84 avec 188.000kmavec seulement 3000km parcourus en 2/3 mois. Que de plaisir elle marche comme une horloge malgres sa boite 915 un peu fatigué maisavec mouvements bien decomposés et double debrayage ca marche quand meme tres bien. J'ai remarqué qu'à moteur chaud, au ralenti on entend un bruit à la transmission qui disparait en enfoncant la pedale d'embrayage. Les joints et support de boite ont ete changés car la boite etait legerement decendue et au ralenti elle touchait la barre stabilisatrice, maintenant c'est bon il y a environ 8/10mm d'espace mais il y a toujours ce bruit à l'arret, assez leger j'avoue, mais qui me semble anormal etant donné qu'il disparait en embrayant. Qu'est ce que ca peut etre? l'embrayage m'a l'air pourtant encore bon... |
| 204SC06 | le 17/09/2008 à 13:32 Salut,peut etre un bruit de butée d'embrayage un peu fatiguée et quand tu embrayes elle est en appui et le bruit disparait? |
| jihef | le 17/09/2008 à 13:36 Il disparait quand tu embrayes où quand tu débrayes ? Tu dis les deux. |
| ottowatt | le 17/09/2008 à 13:45 Il est vrai que j'ai un peu de jeu sur cette pédale, il y a environ 3 cm avant que le disque accroche. Ce serait extra si c'est seulement ca, l'embrayage en fait ne me donne pas l'impression d'etre trop usagé car elle ne patine pas du tout au contraire, des que j'ecrase ca part immediatement sans perdre de temps.Dailleurs je suis encore eberlué de la progression qu'a ce moteur, elle grimpe dans ses tours merveilleusement vite. |
| ottowatt | le 17/09/2008 à 13:47 Dixit jihefIl disparait quand tu embrayes où quand tu débrayes ? Tu dis les deux. je crois quand j'embraye, en fait à peine j'ecrase la pedale |
| jihef | le 17/09/2008 à 13:52 Le truc c'est que appuyer sur la pédale c'est débrayer. En fait il disparait quand tu enfonce la pédale donc quand tu débrayes.J'ai le même phénomène sur mon AX et je l'ai eu sur une GT3 lors d'un stage de pilotage. Tant que c'est léger je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Quand tu es embrayé (=pédale lachée) la pignonnerie de boite tourne et je pense que le bruit doit venir de la car quand tu débraye (=pédale enfoncée) la pignonnerie n'est plus entraînée. Message édité le 17/09/2008 |
| ottowatt | le 17/09/2008 à 15:04 Boite fatigué j'ai compris, une revision de boite dans un avenir pas trop lointain s'impose, je m'en doutais apres 24 ans et plusieurs proprios c'est déjàun miracle... Refaire une boite ça doit pas etre tres economique vu que qu'une fois toute l'horlogerie par terre on peut en profiter pour verifier tout le reste, mon echapement aussi n'est plus tres joli... J'ai un peu peur mais pauvres petits euros |
| jihef | le 17/09/2008 à 15:11 Non ta boite n'est forcément fatiguée. Perso ça me parait normal tant que le bruit reste faible ce qui à l'air d'être le cas.J'écouterais mieux la mienne la prochaine fois que je la prendrais. Pour info une réfection boite tourne autour de 2000€. |
| ottowatt | le 17/09/2008 à 15:37 Merci beaucoup pour les infos |
| cricri2 | le 17/09/2008 à 16:33 J'avais également ces symptomes , j'ai fait yn reèglage de la garde de pédale d'embrayage (a l'arrière sous la boite de vitesse) et le bruit a disparu |
| ottowatt | le 17/09/2008 à 17:01 J'adore "la garde de pédale d'embrayage" j'suis sur que c'est ça De toutes façon je fais tout de suite faire ce reglage et apres on vera merci encore pour vos tuyaux |
| cecitofe | le 17/09/2008 à 21:43 Je connais également ces symptômes alors que d'après les factures la boite a été ouverte par le premier proprio à 60 000 kms (changement de synchro chez poil). La voiture en a aujourd'hui (toujours d'après les factures) 30 000 de plus, ce qui est peu. Donc je pense que la boite est en bon état (enfin j'espere) et que ce bruit n'est pas trop grave. Je trouve également que mon ralenti est bas (environ 700 tr à chaud) ce qui cause/amplifie? le phénomène. J'ai également un peu de musique en 5eme à bas/(en sous) régime. Je n'y connais pas grand chose mais je ne n'angoisse pas outre mesure. A voir par le sorcier lors la prochaine révision.En espérant t'avoir remonté le moral |
| poulpi | le 17/09/2008 à 22:27 Dixit ottowattDixit jihefIl disparait quand tu embrayes où quand tu débrayes ? Tu dis les deux. =butée d'embrayage présentant du jeu! Si tu retends le câble, ne le fait pas trop car la butée est en fait un roulement qui n'apprécie pas "d'être en souffrance" en permanence sous peine de le voir s'user encore plus vite! Il vaut mieux le laisser libre dans sa fourchette si le bruit est acceptable. |
| sisi | le 18/09/2008 à 02:43 je pensai que mon embrayage n avais rien et mon mecano ma dit mort,donc demontage et la!!! surprise plus de disque ni rivet et volant moteur mort, ces vraiment costaud |
| seth02 | le 18/09/2008 à 12:48 escargot du cable d'embrayage qui frotte sur tes collecteurs d'echappements?.... |
Sujet archivé.