| Message : | |
|---|---|
| Pierrot 60 | le 19/09/2006 à 18:43 Bonjour,Une chtite question: Supposons qu'un jour de profond délire il m'arrive de vouloir transformer un coupé et lui donner un aspet de Turbo, bien sûr sur une base de 3L2 ,quels ékargisseurs devrais je monter à l'avant et à l'arriere en sachant que le but est de remplir les ailes mais quand même pas au point de faire frotter les pneus. Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. P.S. Le patron à raison |
| dom911 | le 19/09/2006 à 19:48 Bonjour Pierrot ,ma turbo look a moi est equipé de 50 mm a l avant et 60 mm a l arriere avec des jante cup 1 en 17 pouces et deport de 3.2 normale... |
| Mac | le 19/09/2006 à 20:03 Sur mon turbolook usine (un cabrio modèle 1987), j'ai été étonné de trouver des élargisseurs sur les roues avant qui n'avaient pas en leur centre quoi que ce soit pour permettre le centrage de la roue (à l'inverse des élargisseurs arrière). Quelqu'un pourrait-il préciser si ça lui semble normal. Les turbos, dont les turbolook reprennent normalement l'intégralité du chassis, ont-elles de tels élargisseurs ?Merci. |
| dom911 | le 19/09/2006 à 20:29 Je precise que la mienne n est pas une TLU, j ai donc le chassis etroit de la 3.2 normale.Certain elargisseurs relativement etroit sont depourvut de collet de centrage mais au dela de 1 cm il devient indispensable... |
| Agrippa | le 19/09/2006 à 21:18 Dixit MacSur mon turbolook usine (un cabrio modèle 1987), j'ai été étonné de trouver des élargisseurs sur les roues avant qui n'avaient pas en leur centre quoi que ce soit pour permettre le centrage de la roue (à l'inverse des élargisseurs arrière). Quelqu'un pourrait-il préciser si ça lui semble normal. Les turbos, dont les turbolook reprennent normalement l'intégralité du chassis, ont-elles de tels élargisseurs ? Ton cabriot TLU est très joli. Les élargisseurs de voie étaient au rayon accessoire de P. donc ca peut être la monte d'origine. Pierrot 60 : Combien de J les fuchs ? |
| doudi | le 20/09/2006 à 09:58 normallement, un TLU n'a pas d'élargisseurs, en tout cas pas d'origine. Maintenant, il est vrai que les TLU et les turbo ont les roues qui rentrent un peu dans les ailes, et que pas mal de proprio ont ajouté des élargisseurs.Tu es sur d'avoir un TLU ? Quels freins as-tu ? as-tu le code M491 ? As-tu fait une demande d'identification auprès de Porsche ? Parce que des Cabs transformé en TL, on en connait.... |
| gege targa | le 20/09/2006 à 10:41 Dixit doudiParce que des Cabs transformé en TL, on en connait.... Ah bon ???? Ou y en a ????????? |
| Mac | le 20/09/2006 à 19:03 Sans avoir fait de demande d'authentification auprès de Porsche, j'ai bien les freins de turbo et le code 491 (sans le M ??) qui apparaît sur le livret. Donc a priori c'est bien une vraie TLU. Mais peut-être que l'explication est bien celle que tu as donnée : j'ai viré les élargisseurs sur l'avant et elle s'en porte pas plus mal (y compris au niveau du look même si les roues rentrent logiquement un peu plus). Le fait que les roues ne soient centrées que par les écrous m'inquiétait trop pour que je le laisse tel quel. En tout cas, merci de votre aide précieuse. |
| JPC | le 20/09/2006 à 19:11 Des elargisseurs sur le train AV modifient l'epure de direction que les ingés se sont cassé le C..à calculer au mieux...tres deconseillé !! |
| dom911 | le 20/09/2006 à 19:50 Dixit JPCDes elargisseurs sur le train AV modifient l'epure de direction que les ingés se sont cassé le C..à calculer au mieux...tres deconseillé !!Certe , mais quand tu as un chassis etroit les calles sont obligatoire sinon ca ne ressemble a rien... |
| gege targa | le 20/09/2006 à 20:34 Moi, ce que je peu dire c'est que des elargisseurs de 2cm avec des 245, ça fait trop pour une SC !! Les flancs des pneus deviennent lises !!Ca doit etre la même chose sur une 3L2 ? |
| dom911 | le 20/09/2006 à 21:02 N oublions pa que l on parle de carosserie de turbo... |
| gege targa | le 20/09/2006 à 21:17 Dixit dom911N oublions pa que l on parle de carosserie de turbo... Ah !!! Exact !! Je parlais d'une caisse etroite !! avec le gros cul (tres beau d'ailleur !!) il doit encore y avoir de la marge !! |
| frogcab | le 23/09/2006 à 01:24 Salut Pierrot.Elargisseurs de 20 mm a l'avant et de 60 mm à l'arrière sur ma SC, transformée en TL. Les pneus sont en 265/30/19 et il y a encore pas mal de marge mais après tout dépend bien évidemment de l'ET de tes jantes Sur la mienne, depuis le changement de roues, le 70 mm devient indispensable à l'arrière |
| Didi | le 23/09/2006 à 07:23 En fait dans ma recherche de détails qui tuent :J'ai découvert qu'il y avait juste un petit détail de plus sur les châssis de Turbo par rapport aux châssis des étroites... Ce détail, il se trouve à l'arrière ou il y a une patte de fixation différente pour monter le bras de la turbo... Devant c'est identique... mais le Turbo a des flasques plus grosses... Dans la différence : La carrosserie, les freins, les bras arrières le châssis, les barres de torsion arrières plus grosses... L'intérieur Full Cuir (Même les sièges arrières), les lave-phares, la fermeture de capot avant (comme sur les cab), l'aileron arrière, la jupe avant... Et encore je dois en oublier... Qu'en à la question de base au sujet des élargisseurs : Cela dépend du déport des jantes... A Bientôt, Didi. |
Sujet archivé.