affichage du site ? Format optimum ?

Bonsoir !
Je ne suis pas sûr d'avoir le bon format d'affichage, car sur cet ordi les typos sont très petites et lorsque j'appelle un post il n'apparait qu'en bas d'écran après un long scroll sur une plage bleue...
Quelle est le format optimum ?

Merci

Mm

le 16/05/2006 à 23:56
Ben essaies-en plusieurs !!!
Ceci étant, suivant le post que tu ouvres, il peut en effet être en-dessous des pubs, donc grande page bleue.
Perso, je suis en 17 bleu. Mais certains sont en 15, la couleur ayant peu d'importance, puisque ce n'est qu'une histoire de goût.
le 16/05/2006 à 23:58
bonsoir.
C'est un désagrément incontestable qu'il me faut résoudre.

Je pensais pouvoir bloquer la largeur du tableau du forum, mais dès qu'une image plus large y est insérée, ça pete la mise en forme, et il faut scroller...

Donc dans l'urgence, je ferais ce week-end une feuille de style pour écran 19pouces, ou j'agrandirai la version 17, de sorte que pour des images de taille moyenne (640px de large), la mise en page ne saute pas.

A noter : Ce désagrément est principalement du à Internet Explorer qui gère mal la technologie CSS... Mais comme vous êtes 85% à surfer avec IE, je vais m'adapter

Pour ceux qui veulent une navigation conforme à la création, je vous recommande chaudement de telecharger Mozilla Firefox, qui, outre renvoyer une mise en page conforme à la création du site, permet la navigation par onglet, hyper plus pratique que d'avoir plusieurs fenetre de IE ouvertes simultanément...

A bon entendeur...
le 17/05/2006 à 00:04
Désolé d'avoir activé un reproche...
Merci !

Mm
le 17/05/2006 à 08:17
Salut Les Grenouilleux,

Je confirme ce que dit Doudi... Vous pouvez trouver Firefox ici : (clic)

C'est vraiment super cool, il y a plein de skins rigolos, et tout...

Enfin, hein , moi j'dis ça, vous faites comme vous voulez, hein!

Grenouillement,

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.
le 17/05/2006 à 09:17
Dixit Mm Désolé d'avoir activé un reproche...

D'une part, ce n'est pas un reproche, c'est une critique constructive, un défaut lié à la mauvaise interprétation d'un code "propre" et moderne (alors que IE est loin d'être moderne, et ne respecte pas les standard du web). La version 7, d'IE, actuellement en phase de beta-test, est sur le point d'être lancé, et respectera mieux les standards, ceux qui mettront à jour n'auront donc pas ces problèmes.

Mais comme vous êtes toujours nombreux à l'utiliser, je me dois de composer avec, et... c'est ce que je vais faire

Doudi
le 17/05/2006 à 11:28
Doudi,

Juste alors pour être encore plus constructif...
Il doit EN PLUS y avoir un souci du genre : format d'affichage optimum (comme on faisait dans la préhisotire d'internet -"best viewed at...")

Car je surfe sur environ 3 ou 4 ordi différents et cela ne le fait pas sur tous. Je pense qu'il s'agit d'un compromis à trouver entre tes formats prédéfinis par la feuille de style pour 15 / 17" et l'ordre à donner à l'afficheur zzzz X (fois) yyyy pixels...

Mm
le 17/05/2006 à 11:39
euh doudi tu peux éventuellement voir en switchant de dtd ...
sinon, si tu as installé la librairie imagemagic ou GD sur ton serveur php, tu peux éventuellement te faire un chtite fonction qui resize les images affichées.
En tout cas pour la largeur fixe ... ça doit pas poser de pb de mise en page (condition d'avoir un overflow auto sur le bloc), tout juste obliger l'utilisateur à scroller horizontalement.
le 17/05/2006 à 11:47
Sans doute...sans doute

Alors une autre curiosité dnas le même registre.. j'ai voulu insérer une photo... et j'ai donc passé en revue la FAQ (j'ai pas trouvé ce sujet !!!)et bizarrement de "A" à "Q" tout se passe bien, mais à "Q" il n'y a pas de sujet (oui, oui.. ça va ... ça va... ) mais à "R" Bing ! ça tombe en bout de scroll et ensuite de "S" à "Z" ça se passe bien...

VOilà me semble-t-il de quoi comparer ce qui peut différer d'une page à une autre toute chose égale par ailleurs...

Pour faire avancer

Mm
le 17/05/2006 à 12:14
Dixit Mmmais à "R" Bing ! ça tombe en bout de scroll

Bon, j'ai porté une modif sur la FAQ... Pour le Q, ça affiche qu'il n'y a rien à afficher (c'est mieux ainsi ) et pour le R, c'est bizarre autant qu'étrange...
Révirifie en actualisant ton navigateur (touche F5) et dis moi si ça te le fait toujours
Merci.

D'autre part, pour l'insertion de photo... utilise le moteur de recherche. L'article est bien caché, je ne savais plus ou le ranger

Dixit MC_911euh doudi tu peux éventuellement voir en switchant de dtd ...
sinon, si tu as installé la librairie imagemagic ou GD sur ton serveur php, tu peux éventuellement te faire un chtite fonction qui resize les images affichées.
En tout cas pour la largeur fixe ... ça doit pas poser de pb de mise en page (condition d'avoir un overflow auto sur le bloc), tout juste obliger l'utilisateur à scroller horizontalement.

Je suis ouvert à toute suggestion et proposition d'amélioration
je suis hébregé chez 1&1 et je ne connais pas intégralement leur config php. Il y a bien la librairie GD (celle que j'utilise pour les photos des membres, les blogs etc), par contre, je ne connais pas imagemagic [et donc, je ne sais pas l'utiliser]. Je suis encore un débutant, en PHP, il ne faut pas l'oublier

Le problème de l'affichage, c'est que la largeur su site est fixe, mais, dans le cas du forum, commme je propose différente feuille de style, de largeur différente, j'ai fixé la largeur du tableau en % (donc en % du bloc dans lequel se trouve le tableau). Avec Firefox, pas de soucis, mais sous IE
Bref, si tu es en mesure de me faire des suggestions techniques, ne te prive pas
Je vais quand même voir de mon coté si je peux arranger le truc... @ suivre.
le 17/05/2006 à 12:28
regarde sur le site http://www.siteduzero.com/tuto-3-6352-1-faire-un-site-compatible-ie-et-ff.html.
Un peu plus bas dans la page, au chapitre "Les instructions conditionnelles d'IE", il est expliqué comment appliquer, depuis une même feuille de style, deux paramètre différents à une même propriété en fonction du navigateur que tu utilises.

Tu peux donc rester en % pour FF, et appliquer des tailles fixes pour IE.

pour imagemagic, regarde là : http://www.imagemagick.org/script/index.php

En gros l'objectif est le même qu'avec GD, mais image magic est plus complet, moins lourd, et plus simple à utiliser que GD ... et en plus la transformation est de meilleure qualité. Si imagemagic est installé sur le serveur (c'est un exécutable en C), tu y fait référence en mettant un 'exec /usr/bin/imagemagic param1 param2 ...' dans ton php. Il existe aussi une extension php pour intégrer le truc au serveur php. Bref c'est assez top ...

PS : moizaussi chui débutant, et à la recherche d'un taff ;)
Message édité le 17/05/2006
le 17/05/2006 à 16:03
Merci MC des conseils.
En fait, c'est un sujet que j'avais deja traité, mais je m'étais heurté à un "bete bugg", et j'avais mis de coté en me disant que je ferais autrement, que je verrais ça plus tard.
Finalement, j'aime pas quand je ne trouve pas, surtout quand je suis à peu près sur de moi (du moins dans la théorie).
Je suis donc revenu sur ma théorie, et j'ai tout repris. J'ai trouvé ou je m'étais planté dans mon script, et... Magique !
Normalement, vous n'avez plus le soucis avec IE.

Si des fois certains rencontraient encore ce bugg, qu'il m'indique la page pour que je prenne l epbm à bras le corps.

Cela dit, ça ne m'empechera pas de faire des versions 19pouces

@ suivre,

Doudi
le 17/05/2006 à 16:50
:)
le 18/05/2006 à 00:56
Le tiret, MC, le tiret... (soupir)

Bon , Doudi, va falloir AUSSI que tu te penches sur cette histoire de tiret. Trop se font piéger. A commencer par FDM.
FDM se faire piéger sur ton site : Un comble nom ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.