| Message : | |
|---|---|
| Hello911 | le 18/09/2008 à 22:16 bonsoir,Juste pour me défouler: j'ai la haine car il pleut dans les portiéres autant que dehors! les joints neufs ne servent à rien sur ces autos. je suis vert de rage ! voila. Bonne soirée. désolé mais faites attention car on ne le sait pas toujours. |
| juncal1 | le 18/09/2008 à 22:32 concurrence avec les targas ??? |
| berty | le 18/09/2008 à 22:40 C'est bien connu !!! ...C'est toujours la 1ere Poule qui chante qui a pondu l'oeuf !!! Comprenez : ...les coupéistes qui renient les Targa pour leur "soit-disante" non-étanchéité ,sont les 1er em*erdés par les infiltrations !!! ... ...Moha ??? NONONON Mr l'Agent ...j'ai rien dis !!! ... |
| Targa76 | le 18/09/2008 à 22:53 a ce sujet, je viens tout juste d'installer une fermeture centralisé sur ma targa, j'ai aussi noté cette infiltration d'eau, l'interieur des portes etant demonté j'ai ajouté un film plastique entre la portiere et le paneau de porte pour contrer le problême( comme on trouve sur toute voiture moderne!). je vous tiendrais informé lors de la prochainne averse de l'efficacité de cette solution!!bonne route bruno |
| jocker911 | le 18/09/2008 à 23:05 sauf erreur de ma part, sortie usine les portes de nos Belles, coupé-targa-voire cab, possèdent ce film plastique |
| lucky-sc | le 18/09/2008 à 23:06 Salut,Réglage de portière ? Ou lèche vitre ? qu'entends-tu par j'ai changé les joints ? Lesquels mon ami ? |
| berty | le 18/09/2008 à 23:12 Ben ...par rapport aux portières j'en vois qu'un le lèche-vitre ...parait que c'est ch*ant a régler ...L'ex proprio de "Désiré" en a changé un (coté droit) mais a abdiqué pour le Gauche !!! je l'ai ,neuf dans le coffre ... Des Infos ???... |
| bob06700 | le 19/09/2008 à 08:03 bonjour ma 3.2 a un film plastique .par contre la reglette ( je connais pas le nom exact) sous le leche vitre est completement bouffée ce qui donne du jeu a la vitre faut-il degarnir toute la porte pour la changer? merci pour vos réponses |
| Willy | le 19/09/2008 à 09:27 Si quelqu'un a déjà changé cette réglette, je suis également intéressé pour savoir si c'est jouable Message édité le 19/09/2008 |
| cdrik915 | le 19/09/2008 à 09:34 Jamais de fuites pour ma part.Vos autos sont tordues.......... Loin je suis .... |
| lucky-sc | le 19/09/2008 à 09:37 C'est quoi cette réglette ????Perso j'ai changé mes 2 lèche vitre et ras en terme de difficulté et de pose ...tu déclipse la baguette délicatement (c'est la partie la plus difficile) après tu enlève le vieux lèche vitre et tu fais glisser l'autre (il y a comme une sorte de rail sur lequel tu pose le lèche vire ) et zou tu reclipse la baguette....pas eus de réglage à faire... En terme de joint il y a aussi celui de la portière c'est pour cela que je posais la question de la porte mal réglée ou peut-être même de l'achat d'un mauvais joint de qualité |
| Phill75 | le 19/09/2008 à 13:22 Pleut pas dans la mienne... |
| jp9056 | le 19/09/2008 à 13:35 De toute façon,meme avec des leche-vitres neufs,c'est guere plus etanche,l'eau arrive toujours a passer mais celle ci s'evacue bien par le bas de la portière qui est percée.Ces trous ne doiventpas etre obstruésPar contre l'eau n'a pas a passer outre les joints d'etoupages qui eux empechent totalement l'eau de rentrer dans l'habitacle.....peut etre un reglage de portiere,....n'as tu pas des fois un petit flux d'air lorsque tu roules???ceci expliquerait cela |
| BertoSpid | le 19/09/2008 à 13:41 Il faut de toute façon ABSOLUEMENT s'assurer que les petits trous qui sont tout en bas de la portière soient bien débouchés...> ce qui n'est pas toujours le cas sur des voitures qui ont quelques années... et la rouille trouve là un terrain hyper propice (renfermé) |
| lucky-sc | le 19/09/2008 à 14:34 ouais ! y a même des andouilles qui les bouchent avec du scotch ! si je le dis c'est que j'ai vu/connu cela sur ma titine! |
| Hello911 | le 19/09/2008 à 22:04 Bonsoir,J'ai analysé la chose... Les léches vitres sont remplacés. C'est facile il suffit de déclipser la baguette et faire coulisser le long de la rainure ce fameux joint. OK no soucy. Le joint brosse est neuf, et le joint U intérieur était en bon état. Vu que l'eau pissait litéralement dans la portiére pour atteindre le bas puis être évacuée par les trous du bas, j'en arrive à la conclusion suivante. Les perçages sous la baguette exterieure servent en fait de parfait orifices d'entrée de l'eau ruissellante des vitres. En fait le reméde serait de badigeonner la baguette de joint caoutchouc liquide (joint d'étanchéité de carrossier) afin de rendre étanche cette baguette. J'ai remarqué qu'il en restait un peu qui avait été mis dans le passé sans doute par un fin connaisseur... De ce fait, il y aura bcp moins d'eau qui penetrera dans la portiére lors des pluies. Le peu d'eau qui réussirait à entrer, ne pouvant pas être, de toute façon, en contact avec l'intérieur, car nous avons le film plastique de séparation. je vais certainement essayer ceci et je vous tiens au courant. Message édité le 19/09/2008 |
Sujet archivé.