Avez-vous déjà utlisé des écrous stover ?

Hello

Ce sont des écrous autobloquants, même principe que nylstop hormis que le haut du bazar est un peu écrasé pour assurer le blocage en rotation.

J'envisage d'utiliser ce type d'écrous à la place des nylstop pour mes caches culbu et caches distri lors de ma 20000.

Vos avis ?

Merci, Rich
le 19/09/2008 à 13:01
Si c'est comme du nylstop , alors pourquoi pas ?

le 19/09/2008 à 13:08
Ces écrous sont utilisés dans le montage d'origine des moteurs de nos poils. Je me souviens en avoir démonté lors de la réfection du moteur (assemblage des 2 demi carters je pense). Ils ont l'avantage de pouvoir résister à la chaleur mieux que des nylstop, ne se dégradent pas avec le temps mais ils peuvent abimer le filet du boulon ou du goujon car il y a une pression métal contre métal. C'est donc à réserver à des assemblages qui ne sont que très rarement (voire jamais) démontés.
le 19/09/2008 à 13:12
Hello

D'où ma question mon poulpinou
Sur plusieurs montages que j'ai à la maison et sur mon mazout, j'ai remplacé le nylstop par du stover car, ce dernier est réutilisable, le nylstop, surtout s'il chauffe un peu, chui pas top chaud une fois démonté pour le remettre...

Les goujons pour les caches distri et culbu sont en quoi ?

Penses-tu réellement qu'il y a un risque d'abimer le filet ?
Moi sur mes autres montages, ça va pour le moment.

Fanof
le 19/09/2008 à 13:17
Fanof, je sais que c'est pas bien mais j'ai déjà réutilisé des nylstop pour mes caches culbu.. et problèmes j'ai pas!

goujons aciers nickelé je suppose. Oui, je pense qu'a la longue, le filet n'apprécie pas! La chaleur à cet endroit n'exige pas ce type d'écrou... remets de "vulgaires" nylstop!
le 19/09/2008 à 13:23
Bonjour,

Pourquoi changer une solution qui donne satisfaction depuis 20 ans ? T'es sur que ta voiture ne merite rien de plus urgent ?

Les ecrous nylstop de remplacement sont founis dans le kit d entretien.
le 19/09/2008 à 13:28
J'achète pas chez la buse

J'ai les écrous à dispo au taf d'où ma question.
Bonne remarque mon poulpinou L'échauffement, j'y avio nin pinché tin à celle là

Bon je vais aller chercher dans notre caverne d'alibaba, il doit bine m'en rester des nylstop (on a remplacé en référencement tous les nylstop par des stover, économie, quand tu nous tiens )

Merci, Fanof
le 19/09/2008 à 13:37
Fanof, ouvre une bourse aux Nylstop !
3 catégories :
- neuf
- servi 1 fois
- usagés

le 19/09/2008 à 18:10
Salut regarde mon blog
le mieux et de loin ce sont les ecrous snep
ils n'abiment pas les filets et tiennent la chaleur
le 19/09/2008 à 20:55
HEllo Vikor

JE suis d'accord, le blème est que lorsque tu les démontes, tu as 9 chances sur 10 de les casser

Mais si je retrouve pas de nylstop dans notre caverne, je prendrai des snep, on en a encore une bonne quantitié

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.