tripmaster sur 3l2 ?

bonjour,

si vous en avez un , conseillez moi svp , je nage complet ...que faut il prendre , qu'avez vous ?
c'est pour une utilisation loisir , cad , 4a 5 rallyes régul par an ...

merci de votre aide !!!!
le 19/09/2008 à 20:59
si c'est pour cette utilisation,

il faut qu'il soit mécanique...

l'électronique est interdit...
le 19/09/2008 à 21:32
Dans les "grands rallye de navigutaion" ils n'apprécient guère les électroniques et encore....

Je te conseille le terratrip 303+ (celui que tout le monde a ) largement suffisant pour des petits rallye de naviguation "régionaux".

j'ai posé le capteur sur les vis de cardan, aucun souci !!
Au moment ou je l'ai acheté le mons cher était ici.

www.axe4.fr

Je te conseille la pose d'une pédale de RAZ des partiels

Voici la photo du support de sonde, tout simple, une équerre avec les trous au bon endroit !!

Message édité le 19/09/2008
le 19/09/2008 à 21:43
qu'apelles tu pédale de RAZ ?
pas trop compliqué de tirer le faisceau jusqu'a l'ar ?
j'avais vu le 202+ , pas suffisant tu crois ?

merci pour tes conseil éclairés !!!
le 19/09/2008 à 21:56
202+ ou 303+ tout dépend ce que tu veux faire, si je me souviens bien la différence est que le 303+ donne les vitesses moyennes pour la régularité...à confirmer.

La pédale:

Lors d'un rallye, ton co pilote devra remettre à zéro le km partiel, plus que trés souvent.
il suffira d'appuyer sur la pédale pour le faire plutot que de lancer son bras sur le terratrip et risquer de le "déregler" lors d'une arsouille

pour la sonde inutile de l'alimenter, c'est un contact sec donc juste le cable de la sonde rien d'autre.
un + et une masse pour l'alimenter, trés simple pour un bricolo du dimanche

J'hésite même à installer un affichage déporté sur ma titine.
le 19/09/2008 à 21:57
Dixit Rv 930202+ ou 303+ tout dépend ce que tu veux faire, si je me souviens bien la différence est que le 303+ donne les vitesses moyennes pour la régularité...à confirmer.

La pédale:

Lors d'un rallye, ton co pilote devra remettre à zéro le km partiel, plus que trés souvent.
il suffira d'appuyer sur la pédale pour le faire plutot que de lancer son bras sur le terratrip et risquer de le "déregler" lors d'une arsouille

pour la sonde inutile de l'alimenter, c'est un contact sec donc juste le cable de la sonde rien d'autre.

un + et une masse pour alimenter le terratrip, trés simple pour un bricolo du dimanche

J'hésite même à installer un affichage déporté sur ma titine.
le 19/09/2008 à 22:30
Dixit Rv 930202+ ou 303+ tout dépend ce que tu veux faire, si je me souviens bien la différence est que le 303+ donne les vitesses moyennes pour la régularité...à confirmer.

C'est vrai que le 303 est un grand classique !! Cependant... avec le temps, il risque d'être interdit par les Organisateurs ! même dans les Rallyes de régul "régionaux" !!

En effet, le but et le jeu de la régul est de calculer soi-même et au plus juste ses moyennes !! Alors.. ? un Odomètre électronique qui posséde cette fonction... enlève tout intérêt à cette discipline ..!
Dans le meilleur des cas, prendre un Tripmaster sans fonction de calcul de moyenne et investir à part dans un calculateur autonome, ce qui est autorisé !!

!
Message édité le 19/09/2008
le 20/09/2008 à 00:06
LE SEUL LE VRAIS pour une classique ou une 3.2 , le retrotrip 2 de chez BRANTZ.. ces celui la que je vends

le 20/09/2008 à 00:06
je confirme...
le 20/09/2008 à 09:39
mais c'est pas un tripmaster ça.

c'est trop archaîque pour être utilisable
Message édité le 20/09/2008
le 20/09/2008 à 15:18
et pourtant...
le 20/09/2008 à 15:35
C'est vintage !!!!

Et marche tres bien par ailleurs !!!

Pi' tu t'embrouilles pas les pinceaux la au moins......
le 20/09/2008 à 16:04
MOIS aussi je confirme pour retrotrip
car sur sertin rallye il te declasse si tu a un teratrip electronique
un bon compte a reboure s est pas mal aussi

le 20/09/2008 à 17:08
je participe à des rallyes historiques depuis 5 ans,tu dois absolument équipée ton auto d'un trip mécanique et tu as le choix entre: retrotrip brantz,minitrip atb,vh trip classic de chez atb etc...
tu les trouveras chez BPS,ORECA,GT2I, etc..pour des prix allant de 439 à 689€
tu dois rajouter la sonde à la roue,c'est facile à monter pour nos autos env 1h30
ensuite l'étalonnage et c'est parti.
IMPORTANT: UNIQUEMENT TRIP MECANIQUE, sinon tu passes pas les vérif.
le 20/09/2008 à 21:44
bon ... je vois que les avis sont partagés ...
pour des rallyes régul locaux , le plus simple a utilisé c'est le quel ? on débute nous ... j'y vois guère + clair moi maintenant ; mecacique , electro patati patata ...
le 20/09/2008 à 22:46
Salut,
Pour les régul il faut un mécanique bien sur, mais surtout une sonde sur les roues NON MOTRICES, les avants pour nos titines, car sinon a chaque dérapage ou patinage des roues AR grosse erreurs....

Bon Week End.

Edmond
le 21/09/2008 à 08:19
pourquoi tu fais tout en travers ?
je ne suis pas le seul à l'avoir sur la roues arrières...
le 21/09/2008 à 09:05
Bonjour,

petite question :

Ayant songé a m'inscrire en épreuve de régularité quelqu'un peu me dire où me procurer les règlements de ces épreuves,
la listes de ces dernières.

Y as t'il un bouquin concernant ce type d'épreuve ?

merci
le 21/09/2008 à 09:20
A la FFVE tu devrais trouver ton bonheur...
le 21/09/2008 à 11:19
LE BOUCIN QUI VA BIEN RETRO COURSE
IL Y UN CALENDRIER NORMALEMENT
A PLUS ET BONNE ROUTE

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.