Avis sur devis de garagiste !!!

bonjour à tous,

Voila l'hivers approche alros je me suis dis que j'allais refaire une petit jeunesse à ma voiture..

Donc j'vais chez mon garagiste pour lui dire se que je voudrais.

Une nouvelle peinture noire laquée ou mate,
Quelque retouche de carrosserie, bosse, rayure en tout genre
remise en état des jantes sablage etc......
et vérification du moteur..

Donc mon garagiste me dis que pour la peinture complète, il vas tout simplement démonté toute la voiture.... et que pour les jantes et autre sa poseras aucun problème.

Pour le moteur il m'a dis qu'il juste voir la petit fuite d'huile que j'ai, mais que dans l'ensemble tout est OK.

Il me demande pour la peinture intérieur extérieur, pour jantes, la carrosserie, et vérif moteur.

un prix complet de 1800 €

voilà ma question : c'est honnète ou po ?

J'ai jamais fais de peinture, et à part un petit tour chez le concessionaire renault pour ma mégane je ne fréquente que très rarement les garages...

donc bsoin d'un ptit avis...
le 20/09/2008 à 18:04
pour moi c est honnete , il faut voir maintenant comment il
peint , je dois faire un devis pour la peinture de la mienne
chez un carrossier qui fait aussi de la reto , je te tiens au courrant
le 20/09/2008 à 18:15
Pour la peinture, enfait c'est po lui c un amis peintre qui le feras, lui s'occupe de tout démonté, et des bosse. c'est un peintre pro.

ouais c cool de pouvoir comparé..
le 20/09/2008 à 18:18
ça me parait étonnement pas cher...
le 20/09/2008 à 18:20
à moi aussi...
le 20/09/2008 à 18:22
nan mais y me fais tout au black..
c'est un passioné de voiture et c'est amis de mon père..

enfait il est un peut tombé amoureux de ma voiture....
le 20/09/2008 à 18:23
alors, aucune comparaison n'est possible...

et si j'étais toi, je n'en parlerai pas publiquement...
le 20/09/2008 à 18:26
Même dans ces conditions je ne peux croire à ce prix ridiculement bas
le 20/09/2008 à 18:27
oki,

nan tout se que je voulais savoir c'est si c t un bon prix.. j'y connais pas grand chose....

enfin je sais toujours pas si je dois la peintre en noir laquée brian ou noire mate
le 20/09/2008 à 18:33
on vient de te dire que ce n'était pas possible..

on ne peut comparer que ce qui est comparable.

d'après tes maigres infos, on ne peut rien en déduire..

c'est clair là.
le 20/09/2008 à 18:42
je traduis :
t'y connais rien.
tu veux savoir si ton mecano au black va t'enfler ou non.

Mon avis :
Tu penses faire une bonne affaire.
Ton mecano aussi.
Ton mecano va s'en tirer pour plus de 2000€ de peinture, joints, et petites bricoles.
Il va faire la gueule.
il va te bacler le boulot pour perdre le moins possible.
vous allez vous facher.
tu n'auras aucun recours parce que pas de devis.
Tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer d'un boulot de sagouin, et à tout refaire.
Tu vas re-investir ensuite 4000€ TTC dans une peinture bien faire chez un artisan reconnu qui t'aura fait un devis, et qui te fera une facture, et si t'as un soucis derrière (une cloque, ou coulure...), tu pourras retourner le voir et il te referras ça proprement et il assumera. Ensuite t'iras voir un bon mécano qui referas avec des pièces d'origine ton moteur qui repissera parce qu'on aura bidouillé avec des pièces de golf et de polo 80.

Bon j'arrête, je fais un tableau volontairement pessimiste, c'est de l'humour noir.

Perso j'ai arrêté de croire au "pas cher", plus souvent source d'emmerdes graves que de vraies économies.

Si je ne devaiste donner qu'un conseil : Ton pote est mécano ? OK, alors fais lui faire une devis normal. Tu l'acceptes. Si tu es content du boulot, tu le paye le prix convenu au black sous le manteau et tu déchires le devis. Sinon, tu payes le montant du devis et tu peux aller devant un tribunal...

Bon courage !
le 20/09/2008 à 18:44
quel pédagogue ce chef

c'est pour ça qu'il est LE CHEF
le 20/09/2008 à 18:45
(remarque noir mat - avec une bonne peinture en bombe ? ça peut l'faire !!! - ceci est une blague ! )

Message édité le 20/09/2008
le 20/09/2008 à 18:48
quand je vois les difficultés que je rencontre juste pour peindre mon arceau en noir satiné,
je me dis qu'il ne faut pas plaisanter avec la peinture...

ALors pour une caisse compète ... y a que les PRO !
le 20/09/2008 à 18:52
faut arrêter de rêver, le pas cher coûte au final souvent très cher
en plus comme 911ducat, éviter de parler de ce genre de pratique, les murs ont des oreilles
le 20/09/2008 à 19:08
oki,

mais c un garagiste normale, qui fais des carrosserie, mon père a faire refais l'aile droite de sa lagune là bas car il l'avais complètement défoncé..

enfin je comprend les avis, et je vais faire faire un devis... au pire j'attend encore quelque mois le temps d'économisé la différence de prix..

merci des conseils
le 20/09/2008 à 19:08
noir mat : couleur tres difficile a passer donc tres chere
le 20/09/2008 à 19:10
oki donc je vais opté pour le noire laqué classic, surtout que j'ai aucune idée de se que sa peut rendre en mat, après si c raté c bof....
le 20/09/2008 à 19:11
Dixit 911ducatquel pédagogue ce chef

c'est pour ça qu'il est LE CHEF

Ah bon tu savais pas ???

le 20/09/2008 à 19:17
oui, mais en noir mat qu"est ce que ca dechire!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.