| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 22/09/2008 à 21:42 bonjour,"Elle ne démarre toujours pas" était l'ancien titre. Sur vos conseils j'ai récupéré le manuel d'atelier et Voltmètre,ohmmètre,oscilloscope en main, j'ai procédé à toutes les mesures indiquées. Que ce soit les tensions, résistances où signaux à l'oscillo, tout correspond aux valeurs du manuel d'atelier. Pourquoi ne démarrait-elle pas et sans rien toucher est elle repartie. Pour l'instant ça reste un mystère. Ce matin j'ai rencontré un collectionneur ancien garagiste à qui j'ai exposé mon problème. Selon lui il me faut mettre un additif dans mon essence le 98 ou le 95 étant trop "sec" et provoquant le grippage des injecteurs lorsque j'ai "tiré sur la mécanique" et que le moteur refroidit.Les injecteurs étant grippés, l'intensité du courant de batterie n'est pas suffisante pour que le bobinage les ouvre. Qu'en pensez-vous ? |
| JEAN66 | le 22/09/2008 à 22:15 CHA?GE TES INJECTEURS...ton probleme est partis de la de memeoire..opn ce fous de les nettoyer, ils ont 20 ans..et sa coute pas cher..apres tu voit... |
| jihef | le 22/09/2008 à 22:43 Ca coute pas cher ??? 80€ HT par injecteur soit 480€ HT + 20% = 576€. Message édité le 22/09/2008 |
| poulpi | le 22/09/2008 à 22:55 Je doute franchement que les 6 injecteurs soient en cause en même temps! Un moteur poil peut tourner seulement sur trois cylindres (j'ai déjà vu cela sur un moteur qui n'avait pas tourné depuis 10 ans!) Un injecteur, quand il est mis sous tension directement sur la batterie un bref instant "clique". Tu peux même l'entendre sans le démonter de la voiture! |
| jo79 | le 23/09/2008 à 19:35 Dixit poulpiJe doute franchement que les 6 injecteurs soient en cause en même temps! Un moteur poil peut tourner seulement sur trois cylindres (j'ai déjà vu cela sur un moteur qui n'avait pas tourné depuis 10 ans!) Mon problème, c'est qu'elle redémarre sans avoir rien fait. Effectivement en alimentant directement avec du 12 volts externe, on entend un bruit comme un électroaimant qui colle. Je vais tenter de faire une boucle d'une cinquantaine de kilomètres et revenir au bercail sans m'arrêter. Si elle ne redémarre pas quand le moteur sera refroidit c'est ce qui se produit d'habitude, je recommencerai la série de tests. |
| JohanTarga31 | le 23/09/2008 à 21:25 euh j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais ton démarreur il est dans quel état ? Car les problèmes de démarrage à chaud sont bien connus...connerie ? sans doute... |
| JEAN66 | le 23/09/2008 à 22:01 576 € pour 20 ans....trouve un doudiste qui peut te preter les siens pour essais |
| jo79 | le 24/09/2008 à 14:11 Dixit JohanTarga31euh j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais ton démarreur il est dans quel état ? Car les problèmes de démarrage à chaud sont bien connus... Aucun problème coté démarreur; il fonctionne. |
| jo79 | le 24/09/2008 à 14:13 Dixit JEAN66576 € pour 20 ans.... Je vais essayer de trouver un volontaire qui pourrait passer chez moi de sorte que l'on puisse faire l'essai ensemble. Y a t il un doudiste dans mon secteur? |
| fanof911 | le 24/09/2008 à 14:15 HelloT'as bien vérifié tes masses ? Et entre autre celle qui est reliée à la boite de vitesse ? Fanof |
| jo79 | le 24/09/2008 à 18:23 Dixit fanof911Hello Oui; J'ai tout vérifié en suivant les instructions du manuel d'atelier, masses, tensions, résistances et signaux à l'oscillo. Tout est bon, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas redémarrer après avoir roulé et que le moteur est refroidit. D'après mes déductions lorsqu'elle ne redémarre pas le problème se situe au niveau de l'alimentation électrique des injecteurs puisque l'allumage est bon,la pression essence dans les rampes est un chouilla en dessous de 2 bars. C'est la panne con. |
| JEAN66 | |
| jo79 | le 24/09/2008 à 21:55 Dixit JEAN66les doudistes de chez toi : Merci. Comme quoi on est entouré de porschistes que l'on ne connait pas. C'est peut-être une occasion pour se retrouver... quand elle sera fiabilisée. |
Sujet archivé.