| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 23/09/2008 à 07:50 Hello à tousDurant une journée "circuit", j'ai perçu comme des "grondements" dans l'avant... Des sensations "senties dans les pieds" (ou par les pieds)... Et surtout lorsque c'était l'instructeur au volant, qui d'ailleurs a transformé ma voiture en bolide Puis lorsque je reconduisait : quasi rien ? Et rien non plus sur la route du retour, par des petites routes pas toujours bien plates. Depuis, pas de sensations parasites... >> donc ce serait seulement lors d'appuis très appuyés, ou en freinages puissants... >> avez vous une idée de ce que je dois vérifier ?? - et / ou des causes possibles ? merci à tous ps : j'ai eu l'ocassion de monter dans une 87 qui "allumait" dur, avec des toyo : collée à la piste ! |
| Pierrot71 | le 23/09/2008 à 08:03 J'ai eu le même problême lors d'une sortie Magny Cours (c'était ma 1ère!!)!Après 5/6 tours je m'arrêtai et puis plus rien... Et ça reprenait après 5/6 tours.ça se produi Lorsque ça se produisait, si je donnais un léger petit coup de frein (de la pointe), le"bruit" s'effaçait. Je soupçonne plutôt un problème d'étrier qui se grippe Il y a aussi la façon de feiner, je pense: il faut mieux freiner très fort, (donc pas long temps) ... qu'en douceur En fait, tout le contraire d'une conduite sur route. |
| Rud | le 23/09/2008 à 08:40 En général ce bruit accompagné d'une vibration provient du contact plaquettes/disques, lorsqu'un étrier est un peu coincé et que les plaquettes ont eu chaud ! |
| JEAN66 | le 23/09/2008 à 13:12 Dixit RudEn général ce bruit accompagné d'une vibration provient du contact plaquettes/disques, lorsqu'un étrier est un peu coincé et que les plaquettes ont eu chaud ! pas mieux |
| BertoSpid | le 23/09/2008 à 13:55 Merci à tous !Donc une inspection en détail des étriers-plaquettes-disques AVANT se profile lors d'un prochain WE ! >actuellement, les plaquettes sont des Textar 400 (FF je crois) |
| lolocabt | le 23/09/2008 à 14:40 Peut-etre le ripage du train avant si cela se produit en courbe du à une reaccélération trop précoce. |
| FF SC Targa | le 23/09/2008 à 17:31 Dixit RudEn général ce bruit accompagné d'une vibration provient du contact plaquettes/disques, lorsqu'un étrier est un peu coincé et que les plaquettes ont eu chaud ! +1 C'est exactement ça ! Quand ça se produit, il faut vérifier qu'il n'y a pas un étrier grippé mais aussi qu'il n'y a aucun jeu dans le roulement. (Si un seul étrier grippé, la voiture tire d'un coté au freinage) |
| dudu85 | le 23/09/2008 à 22:39 Pas mieux pour les freins,mais pas facile a vérifier Et les silent blocs de la barre anti rouli Mon train AV sautillait ,était bruyant dans les virages avec sensation de claquement. Je les ai changés il y a 8 jours ( pas facile d'ailleurs ) a leurs examens rien de spécial,juste un peu matés mais pas changés depuis l'origine,je crois soit 22 ans. Aprés,rien à voir:disparition des bruits et voiture collée à la route,direction précise etc...Si tes silent blocs sont anciens surement a changer |
| BertoSpid | le 05/10/2008 à 12:41 Merci de vos réponses.Mes silent bloc de stab & biellettes sont neufs (AV & AR), je viens de les changer le mois dernier (pas simple à l'avant, mais avec les conseils de Dab c'est réussi. Depuis, j'ai mesuré l'épaisseur des disques AV : inférieure à la tolérance mini : je vais les changer. Mais c'est quoi, le ripage ? (j'ai d'ailleurs vu ça sur le CT d'une autre voiture) (effectivement je crois me souvenir que c'était vers kle milieu de la courbe, donc qd il accélérait ?) à wroummm |
| fildemass | le 05/10/2008 à 16:46 +1 pour un bruit en provenance des plaquettes, la chaleur aidant ainsi que le jeu aux roulements, elles provoquent une vibration non dangereuse mais sonore.PC |
| FF SC Targa | le 05/10/2008 à 20:10 Dixit BertoSpid Le ripage est provoqué par une roue qui n'est pas dans l'axe de roulement. Dans ce cas, la voiture ne va pas bien droit lorsque le volant est droit. |
| BertoSpid | le 05/10/2008 à 20:56 Merci FF !je vais faire le test sur mon autre auto |
Sujet archivé.