| Message : | |
|---|---|
| FERDINAND | le 23/09/2008 à 08:55 bonjour,Comment vidange t'on la totale d'huile, y compris radiateur huile à l'avant, sans démonter les gros connecteurs de canalisations |
| juncal1 | le 23/09/2008 à 09:30 hello,je ne pense pas que le radiateur avant puisse se vidanger sans démontage...! |
| Dave_60 | le 23/09/2008 à 09:37 Pour une vidange totale d'huile, y compris le radiateur, il faut faier tourner le moteur au ralenti, en mettant par exemple si besoin une couverture sur le moteur. Une fois le clapet du radiateur ouvert (on sent que le radiateur est chaud en mettant la main dessus, on ouvre la vanne de vidange immédiatement (après avoir coupé le contact tout de même ). Gaffe, l'huile est chaude quand elle coule ! |
| FERDINAND | le 23/09/2008 à 12:01 C'est peut être bête, mais on ne peut pas créer une vis de vidange sur la conduite, genre:1/ Soudure d'un écrou sur la durit au point bas (en cuivre je pense) 2/ percement à un diamètre inférieur au droit du trou de l'écrou 3/ Mise en place d'une vis + joint et Hop Il est commun de dire qu'une huile usagée polut toute l'huile neuve: Argument avançé par les objecteurs de la vidange par aspiration... Sur le principe je comprends... |
| Pierrot71 | le 23/09/2008 à 13:01 Vis de vidange au niveau du radiateur, je crois que ce sujet a déjà été évoqué.Sinon, lors de la vidange (moteur très chaud), incliner l'auto (nez en l'air)! |
Sujet archivé.