huile rinçage

Bonjour à tous,

visiblement chacun choisit son huile différament: en relisant tous les posts sur le sujet je n'ai toujours pas trouvé une réponse unique... Sur les conseils d'IMSA (Porsche Rouen) je vais me rabattre sur une huile minéral 20W50.
Avant l'opération je voudrais passer une huile rinçage, car l'huile minéral et synthèse ne font pas bon ménage (cela a un effet détergeant) L'avez-vous déjà fait? quelle huile? comment ça marche?

merci d'avance.
le 20/09/2006 à 19:55
Bien vu Alf976, c est egalement ce que j ai fait avant de repassé en 20/50 etant donné que je n avais aucune idee de l huile utilisee par l ancien proprio. Par contre , je ne me souvient pas de la marque de l huile de rincage...
le 20/09/2006 à 20:33
bonsoir.
moi j'ai fais de la façon suivante;

1) vidange moteur + bache a huile
2) 10 litres de minerale 10w40.comme c'est une huile
que tu vas utiliser que pour rinçer,ne prend pas
de l'huile chère.
3)laisse tourner 15mn au ralentie
4)tu vidange,change le filtre a huile,et met l'huile
20w50 de ton choix
le 20/09/2006 à 21:03
salut lorsque j'ai changé l'huile mon mècano ma conseillé de mettre un additif nettoyant de rouler un peut, puis vidanger ensuite l'huile de ton choix a+
le 20/09/2006 à 23:28
Dixit Alf6976...visiblement chacun choisit son huile différament: en relisant tous les posts sur le sujet je n'ai toujours pas trouvé une réponse unique...

Ben encore heureux !!!
Tu verrais un site où tout le monde dirait la même chose, où tout le monde serait toujours d'accord sur tout, où tout le monde aurait les mêmes goûts, les mêmes choix, les mêmes envies ? Ce serait d'un triste...

(Mais je persiste à croire que tu devrais pas mettre de la 20w50. )
.
.
.
Meuh naaaan ! Je déconneuuuuh !!!
le 21/09/2006 à 17:11
merci de vos réponses.
Si je vais un peu plus loin: une huile de rinçage est-elle une huile spéciale?
le 21/09/2006 à 18:49
J'avais rencontré un vieux mécano qui faisait un rinçage avec du gasoil
Je n'ai jamais osé essayer
le 21/09/2006 à 19:24
Oui mais c est proportionnel a la quantite d huile, si tu a 5 litres d huile, tu en vide 1 et tu fait le niveau avec du gasoil puis tu fait tourner 10 minutes et tu vidange le tout... Perso,j ai jamais essayé...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.