| Message : | |
|---|---|
| Pierrot71 | le 23/09/2008 à 14:41 Bonjour,Depuis un certain temps, une sorte de "balourd" sur (principalement) la roue AR droite rend la conduite (à basse vitesse surtout) assez désagréable! Après avoir changé les pneus (bien que usés qu'à 50%... mais anciens- supérieurs à 5 ans)- je pensais avoir un "plat"), je me couche sous la voiture et là un léger jeu des cardans, surtout côté roue AR droit. Je compte bien rénover les 2 cardans, côtés roues et cotés pont. Est-il préférable d'effectuer un échange standard ou bien faire une rénovation des seuls joints et cannelures? De plus, pour la roue côté droit, le serrage de l'écrou central est dans le même sens que la rotation de la roue... et il n'y a pas de goupille! Est-ce normal? Message édité le 23/09/2008 |
| Pascal 2N1 | le 23/09/2008 à 15:34 BonjourPour ta dernière question: le couple de serrage de cet écrou est si mes souvenirs sont bons de 320 N/m, c'est suffisant. Aux DD 2008 un collègue a eu l'écrou coté gauche de désserrer alors que ses roulements avaient été changés moins d'un an avant,personne n'avait la preuve que le serrage réalisé lors de la réparation était non correct, mais tout le monde s'est posé la question .Pour le reste de tes questions je ne peux te faire avancer. |
| Pierrot71 | le 23/09/2008 à 15:45 Oui, mais côté gauche, normalement il ne doit pas y avoir de problème puisque le serrage est contraire au sens de rotation de la roue! |
| Pascal 2N1 | le 23/09/2008 à 15:51 Dixit Pierrot71Oui, mais côté gauche, normalement il ne doit pas y avoir de problème puisque le serrage est contraire au sens de rotation de la roue! Nous avons fait au moins 2 tours complets avec l'écrou avant qu'il ne soit seulement en contact ,la roue bougeait sérieusement, le collègue a pu rentrer chez lui mais a du faire rechanger ses roulements par cette fois un mec sérieux...........FDM Message édité le 23/09/2008 |
| steph2a | le 23/09/2008 à 17:53 Je confirme, c'était sur la mienne Le bon coté de choses c'est que ca m'a permis de vivre en direct live la solidarité Doudiste Et effectivement derrière elle est partie chez FDM pour un rechangement des roulements. |
| Pierrot71 | le 23/09/2008 à 17:59 Malgré tout mon poids sur une barre de 1,50m me servant de levier, l'écrou de 32 mm n'a pas voulu se dessérer!Par contre, le carré (acier de mauvaise qualité) a bien cédé! Demain, j'essayerai avec du Fac'homme ou bien j'irai dans un garage pour PL! |
| Pierrot71 | le 23/09/2008 à 18:40 Ca y est mon copain du garage Opel m'a prété ses outils (de meilleure qualité et et de carré plus large) et les 2 écrous de 32 sont maintenant dessérés!Demain, il me restera les 2 x 6 vis côté pont et à chasser les cardans Concernant le couple de serrage, à mon avis le mien était plus près de 50Kg que 32Kg! |
| Bernard71 | le 23/09/2008 à 19:31 C'est toujours plus difficile de desserrer que de serrer Moi j'ai était vers un garage poids lourd pour me les faires près desserrer avec la clé adéquate et je suis renter tranquille à la maison |
| Pascal 2N1 | le 05/10/2008 à 20:56 Dixit Pierrot71Ca y est mon copain du garage Opel m'a prété ses outils (de meilleure qualité et et de carré plus large) et les 2 écrous de 32 sont maintenant dessérés! |
Sujet archivé.