dois je vendre mon beau targa pour un coupé course pour faire du circuit ou pas ?

bonjour,

depuis deux ans j'ai pris le virus des circuits et j'y vais de plus en plus...mais comme je progresse ( ne pas rire) mon si beau Targa de 88 qui est "tout origine" risque fort de s'abimer et surtout j'en suis à un point ou il faut que je prenne des options course (changers amortisseurs, rotules..etc...) et après consultation hier d'un super garagiste pro qui travaille quasiment que sur des Porsche 911 sa réponse a été

" ne touchez pas à votre si beau targa il a sa hauteur d'origine, lui mettre des amortisseurs de sport route vont le faire ressembler à un 4/4 et de toute façon un targa n'est pas fait pour le circuit, je serais vous je changerai de voiture pour un chassis rabaissé et les options qui vont vous aider à progresser encore plus car je me demande même comment vous tournez avec cette hauteur, pour l'instant ne touchez à rien vos amortisseurs sont encore bons et si vous les changez un jour changez pour de l'origine Bose pas du Bilstein !"

bref...suis repartie perplexe

et today j'ai fait 340 km avec mon targa Paris Amiens aller retour ...sans le toit sous le soleil pour les 80 derniers km et j'étais trop bien avec mes petits gants et cheveux au vent !!! vais je supporter un coupé même de course ?...

donc je fais quoi ?
Message édité le 24/09/2008
le 24/09/2008 à 18:45
Tu casses ta tirelire et tu t'offres une deuxième grenouille... Renoncer au plaisir de "décompresser" en rentrant du bureau dans une voiture de rêve ??? Certainement pas pour moi... Ni pour toi si j'en juge par tes posts...

Donc... Pas de solution économique là...
le 24/09/2008 à 18:45
PROVOCATRICE !!!!

le 24/09/2008 à 18:46
acheter une 2eme porsche... et garder ton joli Targa
le 24/09/2008 à 18:47
faut trouver un mâle avec un coupé
le 24/09/2008 à 18:48
Dixit katiouchka... j'étais trop bien avec mes petits gants et cheveux au vent !!! vais je supporter un coupé même de course ?...

Ben non ! Je ne crois pas que tu le supporteras ! Se priver de la tête à l'air, pas tous les jours de l'année, mais si souvent ... ... pour quelques sorties circuit dans l'année ?!

Pour moi, le calcul est vite fait ! Tu n'as pas le choix ! Il te faut les deux !
le 24/09/2008 à 18:48
??? J'ai eu un CAB 3,2 très préparé, moteur(266cv), freins et suspension(bilsteins + grosse bares de torsion + grosse barre stab) qui a bouffé des tonnes de circuit;il n'est pas mort, ne s'est pas tordu et roule toujours !!
Pourquoi pas un targa, sauf si tu pense rouler super-pro ......il a un coupé a vendre ton garagiste ??
le 24/09/2008 à 18:49
ou bien achete une élise ou une catheram pour la piste
le 24/09/2008 à 18:52
Dixit pukbud ou bien achete une élise ou une catheram pour la piste
HORREUR !!! Ils sont où les souffets
le 24/09/2008 à 18:53
Seule solution raisonnable : acheter une seconde 911 (pour la coursifier)

Comment se séparer de sa machine à bonheur du quotidien ?
le 24/09/2008 à 19:04
bonjour,

ca te coutera moins cher d'en faire une seconde, et puis c'est l'occasion de faire une voiture a ta sauce "fille".
le 24/09/2008 à 19:05
+1... Utilisations différentes... Autos différentes... Je dois avouer qu'un coupé un peu "pointu" me tente bien aussi en ce moment mais je ne sacrifierais pas mon cab "daily driver" 100% d'origine.

Donc... Même conclusion !
le 24/09/2008 à 19:06
j'ai le même diléme que toi, et la seule réponse que je me suis fait, c'est :

rachétes un coupé, mais garde ton Targa.

la question qui vient aprés, c'est où je mets ma deuxiéme auto...

et ensuite, est-ce bien raisonnable??

et mes réponses ;
- on verra bien, le besoin crée les moyens

- et j'ai plus l'age de la raison

le 24/09/2008 à 19:09
me voilà bien !!! vous avez raison il me faut les deux !!! pour l'instant je vais faire encore du circuit avec mon beau Targa ( suis pas la seule et les cab aussi tu as raison JPC et toi tu es un pro)..et suis déjà à la recherche de la seconde merveille (mon père cherche..)mais je sais aussi que je risque fort de ne pouvoir conduire les deux et qu'il faudra peut être que je fasse ce choix.....et moi ce que j'aime c'est vraiment connaitre ma 911 à fond et lui consacrer mon temps et le budget d'entretien qui va avec !..je bosse pour ça ! allez hop...vais de ce pas faire des factures
le 24/09/2008 à 19:18
Tu ne pourras jamais te séparer de ton targa....
Dixit fredturbofaut trouver un mâle avec un coupé

des maaaaaaaaaaaaaaaales avec des coupés il y en a plein içi !!! la seule chose c'est qu'ils veulent bien partager la couette mais pas le volant il reste la solution d'en préparer une que pour le circuit et de la partager à plusieurs...deux beaux males et moi par exemple ....et la j'entends deja ceux qui vont dire qu'une 911 ça ne se partage pas !!
Salut Miss,
Tu trouves un coupé (3,2 ou SC-bon plan) pas trop cher et tu le prépares gentiment. Tu verras les progrès au fil de la conduite et des améliorations sur l'auto, c'est intéressant de suivre ces 2 évolutions en même temps quand tu commences à zéro (comme moi), mais il ne faut pas se prendre la tête.

En plus, si ça manque un peu de chevaux sur les grands circuits, c'est vraiment plaisant sur les petits pleins de virages. Tu vois au fil des jours les progrès et tu apprends ton auto en même temps; pour un budget presque raisonnable, double plaisir !!!!.

Tu peux aussi t'acheter une RS et franchir l'étape, mais je pense qu'il faut déjà avoir une bonne habitude du cerceau pour en tirer un bon parti, indépendamment du coût qui place le sujet un bon ton au-dessus..

Perso, je suis parti d’un coupé SC et petit à petit j’avance. Je ne dis pas que je ne passerai pas à autre chose de « more powerfull » un de ces jours, mais j’ai encore pas mal d’aires de progrès avant d’en arriver là, donc encore pas mal de trains de pneus à « rincer » avec ma SC…

Si tu veux d’autres infos….
ciao
le 24/09/2008 à 19:26
Pour se faire vraiment plaisir en circuit, quand on pratique de façon régulière, je pense qu'il faut une auto légère et préparée de façon adéquate.

Si comme Alfred (qui est loin d'être le seul dans ce cas), tu n'envisages le circuit qu'au volant d'une Porsche, il t'en faut une seconde, bien préparée.

Mais si ton pied est d'abord de rouler en circuit, il y a d'autres solutions à envisager, plus fun et moins coûteuses, avec de vraies voitures de course.
Moi, c'est ce que j'ai choisi et je réserve ma chouette 911 à la route.

Quant à ton Targa, si tu roules régulièrement en circuit avec, il lui faut une maintenance en conséquence.

JPC, tu roulais sans arceau avec ton cab??
le 24/09/2008 à 19:30
Pareil que les copains, faut les 2 !
le 24/09/2008 à 19:35

même les gars en coupé disent :
"il faut les deux"
ils n'envisagent même pas de se contenter juste d'un coupé

ils auraient envie d'un beau Targa que ça m'étonnerais qu'a moitié, mais ils n'osent se l'avouer

Message édité le 24/09/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.