humidité et démarrage

Message :
le 21/09/2006 à 10:49
bonjour à tous
suite à un de mes post j'expliquais que la voiture démarrait puis calais en 10s.après vérif tete d'allumage comlètement cramée du à de l'humidité après de grosses pluies.Pour info ma 911 dors dehors et le garagiste m'a fait mettre une housse pour les jours de pluie.
Une question cependant:est-ce que la pose d'un aileron ralentie l'entrée de la pluie dans le moteur? j'aimerais connaitre votre avis car j'avais fait sortir le miens quand j'ai acheté la voiture.Alors aileron? ou pas(en dehors du coté estethique bien sur)
le 21/09/2006 à 11:09
je pense pas, car j'ai enlevé l'aileron et j'ai pas différence.
De tout facon, l'eau rentre partout ou elle peut !

par contre tu peux améliorer la protection de l'humidité avec certains produits, d'autres personnes vont t'en parler...
le 21/09/2006 à 22:40
Disons que c'est peut-être + facile de couvrir la grille d'un aileron que d'un capot moteur.
Mais si tu dois mettre une housse sur toute l'auto...
le 21/09/2006 à 23:21
Et puis l'humidité est AMBIANTE . Elle passe partout y compris par dessous
le 22/09/2006 à 21:21
Contre l'humidité en moto, l'hiver, (car c'est humide des fois l'hiver en moto), donc disais je le meilleur remede est un allumage en pleine santé....fils,capuchons, et bien sur en auto distributeur et accessoires
le 22/09/2006 à 21:45
Salut FIXAR,caesarius à la juste réponse;en rajoutant un garage ce serait Top!!

Que la 911 soit avec toi
le 23/09/2006 à 17:45
Effectivement, si l'ensemble haute-tension est en parfait état, aucun problème n'est à craindre et aucun artifice à rajouter. Depuis quand les grenouilles ont elle peur de l'eau?

Tête d'allumage avec son capuchon protecteur dessous, rotor, faisceau origine et anti-parasite en bon état, ces deux dernières pièces tiennent environ 10 ans, après le caoutchouc perd ses propriété.

PC
le 24/09/2006 à 21:10
bon et bien merci de vos avis,je vais juste lui mettre une housse et laisser de coté l'aileron
au fait une pulverisation d'anti humidité sur les parties sensibles ça aide ou pas??
le 24/09/2006 à 21:17
salut fixar j ai eu exactement le meme probleme que toi peu apres avoir eu titine .
j ai donc remplace la tete d allumeur depuis plus de soucis meme quand elle dort dehors sous sa bache .
petit plus pulverisation de wd40 sur toute la partie allumage
ptain je suis fier de moi j ai reussi a rester serieux
le 25/09/2006 à 08:26
Salut,

Je confirme, le WD40 est un produit super efficace pour l'hivernation et la protection du moteur dans sa totalité.
Electricité, moteur....
Mon Bateau reste à l'eau 10 mois avant mon retour, je pulverise l'ensemble du moteur, bobine, fil... de WD40.
A mon retour, il démarre au quart et il n'y a pas une seule trace de rouille.
LCT
le 25/09/2006 à 10:04
Dixit PsychoPat31salut fixar j ai eu exactement le meme probleme que toi peu apres avoir eu titine .
j ai donc remplace la tete d allumeur depuis plus de soucis meme quand elle dort dehors sous sa bache .
petit plus pulverisation de wd40 sur toute la partie allumage
ptain je suis fier de moi j ai reussi a rester serieux


Pat tu as changé que la tête ou le doigt aussi (allouette ) ?
le 25/09/2006 à 12:59
oui johan le doigt aussi ca marche ensemble
le 25/09/2006 à 18:52
j'ai tout changé,merci pour l'anti humidité.A priori cetrains en sont trés contents,merci beaucoup pour ces informations.
Une housse plus du w..j'espère bien ne plus avoir de problèmes.35kms à vélo et sous la pluie ça craind...
le 25/09/2006 à 20:32
je vois que tu est satisfait de nos reponses bon euh c est quand qu on vient manger chez toi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.