Supprimer le "carbon canister"....

'lut a tous et toutes,

Je souhaite enlever mon carbon canister , qui de toute facon ne doit plus etre bien efficace apres 20 ans...

Mais question :

Que dois-je obturer au niveau durites ou ne pas obturer ?

- la durite venant du reservoir essence ?
- le reniflard d'huile venant du filtre a air? (boite de recup' a installer ?)
- la depression au niveau du filtre a air?

Tout cela se connectant au canister.( Page 95 du pet mais je ne parviens pas a recuperer la vue eclatée)

Merci les copains !!! ( vous pouvez maintenant vous lacher... )

Message édité le 26/09/2008
le 26/09/2008 à 18:44
Hum..euh... c quoi un "carbon canister"??
le 26/09/2008 à 19:01
C'est une sorte de tube dans l'aile droite , contenant des charbons actifs (je suppose) pour filtrer les vapeurs d'essence et d'huile .

le 26/09/2008 à 19:24
Sur ce coup là cedrikouninouninet ... je ne peux pas t'être d'un grand secours.

Je pense que la durite venant du réservoir est une mise à l'air et ne doit pas être obstruée ... pour le reste je boucherais les 2 ... mais peut-être que je dis un "Gilllounade"
le 26/09/2008 à 19:28
La question que je me pose concerne surtout le reniflard : si j'ai bien compris ce que Jean m'a expliqué (merci Jean !!!) , il faut installer un reservoir additionnel pour ce tube la.......

D'autres avis eclairés ?

Poulpi ?
Message édité le 26/09/2008
le 26/09/2008 à 19:43
Sur ma Carrera il y a un réservoir supplémentaire fixé au dessus du réservoir de liquide lave-glace.
C'est dans ce réservoir que se déverse le trop plein de remplissage de la trappe et la mise à l'air du réservoir d'essence.

Pour ce qui est des vapeurs d'huile, j'ai un tuyau qui va de la goulotte de remplissage vers le filtre à air. Donc les vapeurs d'huile graissent les soupapes d'admission et vont brûler dans la chambre de combustion du cylindre.
le 26/09/2008 à 19:52
Poulpi a enlevé le sien

Allloooooo François ????
qu'as tu fais des tuyaux ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.