Fuite d'essence : le retour !

bonjour à tous,
Vous vous souvenez peut être que j'avais une forte odeur d'essence ?
La plupart d'entre vous m'avait gentiment conseillé de m'en occuper toute affaire cessante....

C'est fait et voici le retour :
D'abord un grand merci à Satanas pour son article technique, après l'avoir lu et relu, je me suis dit : ecoutes t'es pas plus con que les autres, t'as plus qu'à t'y mettre !! (oui, oui parfois je me parles comme ça pour me motiver !)

ça a commencé avec un examen détaillé, moteur tournant au ralenti. Quand j'ai vu l'essence pisser à gros trait sous la voiture, j'ai pas mis longtemps à trouver le coupable.
*
Dans mon cas, il s'agissait de la durite 930 110 594 00 (le n° 19 page 49 du PET), entre les 2 régulateurs.
Je passe sur le démontage, très chiant.(p.....d'accessibilité de m.....)

En examinant et nettoyant tout ce que j'avais démonté, j'ai également constaté que la durite 930 110 328 05 (n°24 page 47) était toute craquelée. Allez hop, poubelle !!
D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer la fonction de cette durite ?

Et puis, pendant ce temps, puisque tout est démonté, pourquoi ne pas faire un nettoyage des injecteurs aux ultra son ? et on dit un grand merci à ninj@ pour son article

Maintenant un conseil à tous les débutant comme moi : quand vous démontez qq choses : ne pas hésiter à prendre des notes et des photos !!
Ma hantise, surtout 2 mois après le démontage (oui, je suis un lent !) c'était de me retrouver avec des pièces en trop à la fin. Là, c'est l'inverse, il manquait une ou 2 vis...

Ensuite le grand moment, je rebranche la batterie (après avoir nettoyé le logement de batterie et passé un petit coup de peinture)et je tourne la clé : rien.
Ben oui, la fermeture centralisée....
Quelques secondes de démarreur et le moteur qui démarre, ouf !!
Fumée bleue qui disparait en 2 secondes, normal.
Le régime qui se stabilise, nickel.
Les premiers tours de roues sans oser dépasser 1500/2000 trs et le coeur qui bat !!

Et puis, quand la t° monte un peu, les régimes que l'on pousse, bref la suite, vous imaginez bien : le bonheur et un peu de fierté aussi : c'est moi qui l'ai fait !

Par contre, en examinant mon faisceau d'alimentation électrique des injecteurs, je me suis aperçu qu'il était abimé près d'une cosse et qu'il manquait le clip de maintient sur l'injecteur. Apparemment, ça ne se fait pas au détail chez Porsche. Quelqu'un en aurait t'il un en rab ?

Voila, c'est pas chouette la vie ??
Ah oui,.....euh,....avant de rouler pour de vrai, faut que je reclipse completement cette s...... de couvercle du filtre à air.

Bonne route à tous !
Ch.
le 26/09/2008 à 18:08
Pour tout ce boulot bravo , c'etait pas evident !!!

Pour remettre ton couvercle de filtre a air , une main a droite derriere pour le plus accessible, et une a gauche qui va attraper le clips le plus chiant.

le 26/09/2008 à 18:16
Dixit tonxpg
Ma hantise, c'était de me retrouver avec des pièces en trop à la fin. Là,

Ca allège la voiture!

Dixit tonxpg
Voila, c'est pas chouette la vie ??

Super retour, content pour toi!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.