autoradio a galène ou mp3

bonjour,
Faut il en faire un sondage ou non,le chef en jugera

doit on garder le poste d'origine ou en mettre un recent ?
Explication
le WE dernier petite balade de 400km,vitesse limitée et musique,mais aprés qq dizaines de km,rien ne va plus,perte du signal FM ,bidouillage,recherche manuelle etc.. bref pas facile et oui mon "vieux" Blaucpunt d'origine n'est pas RDS
Ras le bol de chercher une station correcte,je met une K7. Mais ,le son n'est pas terrible,elle patine de temps en temps,je cherche un morceau alors là c'est vraiment galère eh oui pas de lecteur CD
Je pense avec envie à l'autoradio RDS avec lecteur CD qui traine dans mon garage
Je pense sérieusement à l'instaler et virer le "vieux" qui marche trés bien en locurence alors quid?
Help, I need somebody's help
le 26/09/2008 à 21:37
j'ai mis un récent qui lit les clés usb...
le 26/09/2008 à 21:40
Auto ! Radio ?

Koikèce ??
le 26/09/2008 à 21:45
le truc prés de la boite à gant(mais personne n'en met) qui a du mal à couvrir le bruit du moteur
le 26/09/2008 à 21:48
Salut,

Bon OK l'autoradio n'est pas indispensable ...

Cependant, connais-tu ce système (transmetteur FM) qui te premetra de conserver ton poste d'époque et d'écouter tes MP3 préférés !!! Cela fonctionne très bien et on trouve partout sur le net.

Message édité le 26/09/2008
le 26/09/2008 à 21:53
exact,je n'ai pas essayé sur la 930 mais sur une autre voiture j'avais un bruit de fond (parasite) assez fort
Par ailleurs la prise allume cigare sur les poils est assez large et les transmetteurs ne tiennent pas toujours trés bien
Mais bon c'est une bonne option
le 26/09/2008 à 21:56
Dixit dudu85Par ailleurs la prise allume cigare sur les poils est assez large et les transmetteurs ne tiennent pas toujours trés bien

En effet, il vaut mieux utiliser une rallonge CAC mieux adaptée à la prise de la voiture.
le 26/09/2008 à 22:11
Perso j'ai opté pour un GPS avec transmetteur FM intégré. Dans le GPS j'ai 4 Go de morceaux de zik ce qui me permet de ne pas entendre le même morceau de zik plus d'une fois dans le mois.
le 26/09/2008 à 22:11
Dudu, moi, je veux bien t'en débarasser, de ton vieux Point Bleu!
le 27/09/2008 à 00:00
pas mieux, j aimis un zolie sony tous noir, mp3 et rds...
le 27/09/2008 à 07:49
Moi j'ai acheté l'auto avec un autoradio pas top (K7+changeur 6 CD dans le coffre de marque beurk) mais qui a une entrée avec une prise jack. Le look K7 est là, ça fait vieux, mais je peux brancher mon MP3 dessus!
le 27/09/2008 à 08:25
c'est quoi une K7 ????
le 27/09/2008 à 08:43
Oh la la les gars on s'égare et il est temps de recadrer tout ça !

Même les modos se taisent c'est intolérable !!!

C'est un sujet traité trop peu souvent et on oublie de le dire à tout nouveau passionné qui recherche une belle 911...

AVANT de regarder l'état du véhicule et les vérifications matching numbers et tout et tout ...

la regle "noumbeur ouane"....Surtout ! ...surtout penser à vérifier les qualités de l'autoradio !!!!

C'est essentiel les gars !

Pensez-zy !!!! Après c'est trop tard...

Pour être total raccord avec l'esprit doudiste, il doit remplir les conditions suivantes...

- deux fonctions seulement : radio et parfois K7.
- pas de préreglage possible de station FM.
- pas de RDS (1989, c'est le moyen âge).
- capter uniquement les stations locales..
- impérativement grésiller ou siffler.
- saturer dès que l'on hausse légèrement le volume.
- se nourrit exclusivement de bandes magnétiques (penser à mettre un stylo bic dans la boite à gants pour réembobiner les K7 de Joe Dassin).

Si toutes les conditions sont bien remplies, on peut même retirer le bazard à l'intérieur (est-ce vraiment de l'électronique ?) et coller simplement la façade pour faire illusion !!

le 27/09/2008 à 08:43
Moi je chante.....ou ma femme parfois......
le 27/09/2008 à 10:24
...

Moi , je préfère faire chanter le Flat !!!
Je reviens d'une ballade de 1120 Kms ... ...
Et je n'ai pas pensé une seconde à allumer la grosse mer*e qui me sert de Poste !!! ...Ultra moderne ,pourtant !!!
le 27/09/2008 à 10:33
Je suis un fan de musique donc j'ai équipé Gregre avec un autoradio MP3 et des bons HP (respectant les emplacements d'origine).
Pour rassurer les inconditionnels du chant du Flat 6, passé 4000 tours on entant plus que lui
le 27/09/2008 à 14:30
j'ai aussi le blaupunkt d'origine a cassettes...mon systeme qui marche très bien....acheté à la Fnac la cassette avec cordon que l'on insere dans l'auto radio et au bout je banche mon ipod..le son est très bon et meilleur qu'avec les cassettes et surtout top music...j'ai fait des play list du genre 'happy en 911..chanter en 911.etc..un régal...et surtout garder l'origine je trouve que c'est trop sympa...bonne route en musique
le 27/09/2008 à 18:12
jusqu'ici,en dehors de ceux qui ne l'ouvrent jamais ( l'autoradio) tous les autres ont trouvés un moyen de moderniser les leurs.
Conclusion: garder le vieux pour la déco et mettre un petit jeune dedans pour l'usage
le 27/09/2008 à 19:00
pour la déco
ben merde alors
ach, ces djeuns, y en a que pour eux...
le 27/09/2008 à 21:07
J'ai mis (on m'a offert) un poste récent (il y a qd même 5ans) mp3, rds,... avec un look discret. Même s'il n'est pas branché souvent, c'est agréable d'avoir un peu de confort... d'aujourd'hui
et tant pis pour les intégristes de la pureté originelle...

J'vais qd même pas remettre des pneus d'epoques et des plaquettes amiantées pour être roots

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.