le site a embauché

hello tout le monde

avez vous remarqué qu'avant c'était le webmaster qui nous renvoyait nos mp sur les boites mail:

webmaster@type911.org

pauvre Doudi, des tonnes de messages a renvoyer, et tous les soirs , il attendait minuit que tout le monde soit coucher pour nous prévenir si nous avions oublié de regarder dans notre messagerie

maintenant, Doudi a pris du personnel, et c'est Robot qui le fait;

robot@type911.org

c'est beau le progrés
le 27/09/2008 à 15:56
le 27/09/2008 à 16:18
Ben on lui souhaite la bienvenue à ce robot
Et c'est ce robot qui marque "aujourd'hui à...." maintenant pour tous les posts de la journée

Comme çà Doudi va pouvoir retrouver son oreiller plus tôt
C'est trés bien
Tu as vu Doudi on remarque tout quoiqu'en premier c'est Alfred qui a vu !
le 27/09/2008 à 16:42
Avant de lui souhaiter la bienvenue , faudrait voir si il a remplit son Profil ,Hein ?!? ...

le 27/09/2008 à 16:43
NON !!! Ne vous laissez pas prendre au piège !!!! Méfiez-vous ...!!!!

Doudi et le robot ne sont en vérité qu'une seule et unique entité !!

Un Membre charitable !! Pourrait-il envoyer rapidement à Doudinator un peu d'huile 3-en-1

Par ce temps sec... les rotules grincent un peu

!!!
.
Message édité le 27/09/2008
le 27/09/2008 à 16:48
Dixit bertyranAvant de lui souhaiter la bienvenue , faudrait voir si il a remplit son Profil ,Hein ?!? ...

Tu as raison , il a pas rempli son profil
le 27/09/2008 à 16:55
Cà y est Calou a trouvé la trombine de robot , enfin , Doudinator

Il est impressionnant
le 27/09/2008 à 16:56
heureusement dans la réalité il n'est pas comme ça!!!
le 27/09/2008 à 16:57
purée c'est dingue ça !
on ne peut rien faire sans que vous vous en aperceviez !
Z'êtes trop fort !

Pour la petite histoire, je voulais améliorer la fonction mail depuis bien longtemps pour plusieurs raisons.

La première , c'est que la fonction mail n'envoyait des emails qu'en html, et que parfois, ceux-ci étaient bloqués (anti-spam ou autres). Dorénavant, les emails sont envoyés aux deux formats, textes et html dans un seul email, permettant la lecture sur les systèmes non-html.

Par ailleurs, "j'envoyais" des emails à tout le monde, y compris lorsque l'on s'envoit un MP chez soi... Et bien souvent, les internautes répondent à cet email ! Qui arrive chez moi... Mais qui ne m'est pas destiné dans 99% des cas.

du coup, fallait que ça cesse !
Donc seuls les emails que j'envoie et auxquels on peut me répondre sont envoyés par 'webmaster', les autres par robot avec une adresse de réponse "no-reply".

je vais soulagé ma boite mail
le 27/09/2008 à 17:29
Dixit doudi

La première , c'est que la fonction mail n'envoyait des emails qu'en html, et que parfois, ceux-ci étaient bloqués (anti-spam ou autres). Dorénavant, les emails sont envoyés aux deux formats, textes et html dans un seul email, permettant la lecture sur les systèmes non-html.

Par ailleurs, "j'envoyais" des emails à tout le monde, y compris lorsque l'on s'envoit un MP chez soi... Et bien souvent, les internautes répondent à cet email ! Qui arrive chez moi... Mais qui ne m'est pas destiné dans 99% des cas.

Donc seuls les emails que j'envoie et auxquel ont peut me répondre sont envoyés par webmaster, les autres par robot avec une adresse de réponse "no-reply".

Oula vache ...... l'explication !!!!!!

J'ai rien compris , mais c'est bon signe , c'est que ça doit être limpide pour les autres !!!
le 27/09/2008 à 18:30
Dixit gilllouJ'ai rien compris , mais c'est bon signe , c'est que ça doit être limpide pour les autres !!!

Tout à fait Gilllou .... limpide comme de l'eau de source des alpes
le 27/09/2008 à 18:39
j'ai tout compris
l'informatique et l'ortographe je suis au top niveau ...inferieur

la graisse et l'huile ca c'est mes elements
le 27/09/2008 à 18:55
manque plus que les frites
le 28/09/2008 à 01:14
tu veux dire que lisais les cochonneries que j'envoie a bastos sans rien me dire ? :)
le 28/09/2008 à 01:37
Dixit 911ducatmanque plus que les frites

Ah !!! ces Nordistes !!! ...Pardon !!! !!!...

Ah ces chti's !!! là ça l'fait plus branché!!!

le 28/09/2008 à 12:56
Zut mon Scot, nous sommes découverts
le 28/09/2008 à 13:09
Dixit scotlandtu veux dire que tu lisais les cochonneries que j'envoie a bastos sans rien me dire ?

Afin de lever toute ambigüité

Beaucoup de membres s'envoient leur(s) MP dans leur messagerie "email".

Une fois le MP reçu dans leur messagerie email (Outlook, thunderbird...), ils avaient la forte tendance à faire "répondre", pensant répondre à l'auteur du MP... Sauf qu'ils répondaient à l'expéditeur du MP, c'est à dire moi (webmaster arobase type911) !

Du coup, je me sentais obligé de leur répondre en leur disant "mauvais destinataire " mais à la longue ça devenait pesant

cqfd.
le 28/09/2008 à 13:25
Dixit gilllou
Dixit doudi

Donc seuls les emails que j'envoie et auxquel ont peut me répondre sont envoyés par webmaster, les autres par robot avec une adresse de réponse "no-reply".

Oula vache ...... l'explication !!!!!!

J'ai rien compris , mais c'est bon signe , c'est que ça doit être limpide pour les autres !!!

rien capté on plus
le 28/09/2008 à 13:26
Dixit doudi
Dixit scotlandtu veux dire que tu lisais les cochonneries que j'envoie a bastos sans rien me dire ?

Afin de lever toute ambigüité

Beaucoup de membres s'envoient leur(s) MP dans leur messagerie "email".

Une fois le MP reçu dans leur messagerie email (Outlook, thunderbird...), ils avaient la forte tendance à faire "répondre", pensant répondre à l'auteur du MP... Sauf qu'ils répondaient à l'expéditeur du MP, c'est à dire moi (webmaster arobase type911) !

Du coup, je me sentais obligé de leur répondre en leur disant "mauvais destinataire " mais à la longue ça devenait pesant

cqfd.

la j'ai compris
le 28/09/2008 à 15:21
Ben moi toujours pas ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.