| Message : | |
|---|---|
| fredok | le 29/09/2008 à 13:39 Salut à tous, petite question carosserie.Plutot que de refaire mes ailes ou il y a un peu de corosion (enlever peinture + traiter + repeindre), j'ai l'opportunité d'avoir des ailes de même couleur en bon état. Les question que je me pose, c'est combien mettre dans l'achat des 2 ailes avant pour que cela soit une bonne affaire. Et comment cela se monte ? Merci d'avance à tous pour vos réponses. fred Message édité le 29/09/2008 |
| lolocarrera | le 29/09/2008 à 13:41 si pas de rouille 200 euros piéce car en neuf chez poil c'est dans les 800 roros!! |
| fredok | le 29/09/2008 à 15:20 et pour le montage, ça se fait coment ?...faut souder ? ...J'ai aucune idée de comment s'est fait... |
| juncal1 | le 29/09/2008 à 16:03 non...rien a souder!! |
| fredok | le 29/09/2008 à 16:23 ca se fixe comment alors ?Facile de faire l'opération soit même ? |
| lolocarrera | le 29/09/2008 à 16:29 Dixit fredokca se fixe comment alors ? c'est boulonner plus mastic en rouleaux type mastic américain (des fois certains carrossiers on eu l'idée debile de les coller alors la c'ets super casse c***) entre l'aile et la joue d'aile... facile oui et non .. |
| 6 parterre | le 29/09/2008 à 16:29 tout est boulonné,coté trappe a essence c'est plus long,mais ca se fait,il faut tomber le pare choc,c'est mieux |
| lolocarrera | le 29/09/2008 à 16:30 Dixit 6 parterretout est boulonné,coté trappe a essence c'est plus long,mais ca se fait,il faut tomber le pare choc,c'est mieux oui en plus la lèvre est vissée par dessous sur les alies donc obliger de virer le PC |
| lolocarrera | |
| 6 parterre | le 29/09/2008 à 16:35 et changement des soufflets quasi obligatoiresi les vis cassent pas au demontage,t'as du bol pas vrai lolocarrera? |
| lolocarrera | le 29/09/2008 à 16:37 Dixit 6 parterreet changement des soufflets quasi obligatoire moi j'ai eu de la chance pas pété les soufflet mais il y aura forcement ou de la rouille ou de la cassse de vis c'est certain ....une vis cassée et tu passes 3 heures à la percer tu casse le foret dedans tu deviens rouge etc tec.. mais ca le fait quand meme... |
| 6 parterre | le 29/09/2008 à 16:37 Dixit 6 parterreet changement des soufflets quasi obligatoire quoique je dis ptetre une connerie,t'est peut etre pas obligé,me souviens plus... |
| lolocarrera | le 29/09/2008 à 16:39 Dixit 6 parterreDixit 6 parterreet changement des soufflets quasi obligatoire non souvent tu pettes ces put**** de vis qui sont toujours bien rouillées.. ma méthode enfin c'est banal : passer du W40 tous les jours pendans 1 semaine ca aide beaucoup |
| fredok | le 29/09/2008 à 21:22 bon concrètement, est ce possible de réaliser le changement d'ail tout seul ou alors quelqu'un se porterait à mon aide sur la région parisienne ?... |
| lolocarrera | le 29/09/2008 à 21:25 Dixit fredokbon concrètement, est ce possible de réaliser le changement d'ail tout seul ou alors quelqu'un se porterait à mon aide sur la région parisienne ?... tout dépends si tu te sent capable on ne peut pas le dire pour toi!!! ....T'es trop toi!! |
| Hello911 | le 29/09/2008 à 22:21 Dixit lolocarreraune petite tof pour voir le mastic en rouleau: Bonsoir Pour ma part j'ai opté pour un mastic liquide qui durcit en restant élactique comme du caoutchouc pour réaliser ces étanchéité d'aile. Le fait qu'il soit liquide fait qu'il épouse mieux l'ensemble et un passage de pinceau dans la nervure du joint de coffre rend le montage totalement étanche de haut en bas. Sous les ailes : Remastic en pistolet + Blaxon. Le démontage ne sera pas si facile mais en passant un coup de cutter le tour est joué. Je le sais j'ai du en redémonter une pour passer le joint de baie de parebrise... Message édité le 29/09/2008 |
| Jeff911SC | le 29/09/2008 à 22:33 Salut Freddy,Pour avoir changé mes deux ailes AV, je peux te dire: -prix en neuf chez Poil :529 €/pièce hors tva (la gauche est livrée avec la trappe à essence montée. -plus peinture -pour le montage, prévoir mastic en ruban + visserie neuve -le démontage du pare-chocs av est impératif. -ça peut se faire tout seul, je l'ai fait.Il faut beaucoup de patience, de calme, de sang froid, de temps, ......bref, beaucoup de tout Et surtout, ne pas vouloir avoir fini avant de commencer !!! Bon courage, Jeff |
| fredok | le 30/09/2008 à 15:04 ok ça c'est concret.Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur la région parisienne pour faire cette manip, y'a du monde ? |
| Bweissach | le 30/09/2008 à 20:05 Je te conseille avant de commander tout ça d'essayer de t'assurer que les supports des ailes ne sont pas aussi rouillé que les ailes elles-mêmes.Mais pour avoir vu l'auto, tu fais le bon choix en les changeant, après l'état du reste est satisfaisant même si deux ou trois détails comme le pommeau du levier de vitesse ne me plaisaient pas, elle est plutôt correcte cette auto. |
| fredok | le 30/09/2008 à 23:07 vi merki.tu me filerais un coup de pied Bweissach si je me lance ? J'ai po de garage à dispo...snif, comment savoir pour les support d'aile ? Pour le levier de vitesse, je pense pareil mais il y était, alors j'attends d'en trouver un zoli avec le ti écusson qui va bien pi zout le change ! Pour les deux ou trois autres détails tu me les dis en mp stp, merci. |
Sujet archivé.