A la masse !!!

bonjour a tous ,
J ai un ptit souci que je n arrive pas a resoudre:
A froid paqs de probleme Dès que j ai roulé un moment et que le moteur a chauuffé j ai le voyant de frein, d huile qui s'allume ainsi que l aiguille du niveau d huile qui chute. La pression d huile est bonne le niveau d huile et de loockeed aussiA 3000/tr tout s 'eteint puis au fil du temps 3500 4000 et plus rien ne s eteind quand j ai roué un bon moment Il me semble que c 'est un prob de masse Qui a deja eu ce prob ? merci de vos reponses
le 29/09/2008 à 21:34
merci de vos avis meme si j ai fait quelques fautes de frappe
le 29/09/2008 à 21:43
Là j'ai pas de reponse desolé...avis aux amateurs!
le 29/09/2008 à 21:44
salut gérard désolé mais cela dépasse mon niveau de compétence mais il va bien ya un doudiste qui va te trouve ta panne vite fait !!!
le 29/09/2008 à 23:00
j'arrive pas à tout comprendre :
- pression d'huile OK je pige
- niveau d'huile : OK je pige
- niveau de lookheed : qu'est ce que ça vient faire avec l'huile ?
- Niveau de lookheed : il est où l'indicateur ?

Essaye d'être plus explicatif sur le déroulement chronologique du style :
A froid
- niveau huile : zzz
- pression huile : zzz
- ...........

ensuite à chaud
- Niveau d'huile : xxx
- ............

Au bout de 20 minutes
- ................
le 29/09/2008 à 23:06
pollux....sauf erreur de ma part , le niveau de lookeed et l'usure des plaquette sonts sur le même témoin
le 29/09/2008 à 23:11
ben oui je sais bien ... mais comme c'est pas expliqué d'une manière vraiment claire, je préfère demander un complément d'explication.

Mais d'après ses explications, il est possible que ce soit un problème de masse moteur ...bien que ce soit peu plausible puisque l'allumage se fait très correctement.
le 29/09/2008 à 23:27
je pencherais aussi pour un problème de masse..les retours par les ampoules provoquent des trucs assez "chelou" genre sapin de noel .
le 30/09/2008 à 08:43
Merci de vos reponses
je recapitule:

Le niveau d huile est bon a chaud ( vu physiquement sur la jauge de la bache moteur)
Niveau de lookeed frein bon

Quand je demarre la voiture a froid tout est ok ( sauf jauge de niveau d huile au tableau de bord qui est basse : normal il fait attendre qu elle soit en temperature.

Dès que le moteur devient assez chaud au bout 1/2h de roulage le voyant frein a main ( donc niveau de lookeed aussi ) le voyant de pression d huile s allument en dessous de 3000tr ainsi que la jauge du niveau d huile au tableau qui vacille dans la partie basse .

Plus le moteur est chaud plus il faut monter dans les tours pour supprimer ce phénomène

J espere que cette explication est plus demonstrative et que vous comprendrez

Merci de vos réponse
PS: Un collegue m a dit que ça pouvait venir de la songe d huile qui se trouve a l avant vers la cloche d embrayage car les masses etaient communes : est ce plausible ?
le 30/09/2008 à 08:57
Olivier ... voilà des explications bien plus claires en effet.

Il est en effet probable que tu ais une masse qui soit oxydée. Vérifie en priorité la tresse de masse au niveau de la boite. Ne pas hésiter à la démonter, lui passer un coup de papier de verre et remonter le tout.

Ensuite vérifie que tu n'as pas un câble (pression d'huile, niveau d'huile et température d'huile) dont l'isolant serait craquelé occasionnant une masse fugitive à chaud.

Si le phénomène persiste, essayer de mettre une tresse de masse supplémentaire entre un boulon fixé sur le moteur et la carrosserie afin d'éliminer définitivement la piste de la mauvaise masse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.