| Message : | |
|---|---|
| fredok | le 30/09/2008 à 15:57 Salut à tous.Je n'ai pas de coupe circuit sur ma batterie et j'aimerais en installer un histoire qu'elle ne se décharge pas (avec l'alamre notemment) entre deux ballades. Pourriez vous m'aiguiller comment faire avec si possible des shémas et des photos. Merci beaucoup !!!!!!!! |
| juncal1 | |
| carrera34 | le 30/09/2008 à 19:55 Pareil que juncal1 (et que johantarga31 )Une dizaine d'euros chez feu rouge |
| marsouille | le 30/09/2008 à 20:25 moi pareil que carrera34 , a part qu'il a menti, c'est chez nortoto qu'il a eut son coupe circuit bin oui , faut pas dire des conneries laurent , c'est réservé a gillou |
| PROFLEX4 | le 30/09/2008 à 22:33 J'ai le même, et ça va beaucoup mieux.Pour le prix, je dirais plutôt vers 15 roros. Le mien est installé sur la borne +, mais avec le manque de place, il frôle la tôle, ce qui me fait un peu peur. Je vois que Juncal l'a placé sur le -. Quelle différence entre les 2 montages? |
| ibanezjs | |
| fredok | le 30/09/2008 à 23:01 Yes !!!Merki les loulou. Bon je file chez totonor dem'hin pis je branche, ça ça devrait être à ma portée, moi ô débutant en porsche et mécanique... |
| carrera34 | le 01/10/2008 à 11:48 Pas de problème pour le montageJ'y suis arrivé.................. bon........... ok......... j'arrête de mentir C'est marsouille qui l'a monté |
| pollux | le 01/10/2008 à 11:54 Le coupe circuit sur le négatif est bien plus pratique à installer et plus sécurisant (pas de risque que le + touche la carrosserie). De plus presque toutes les voitures modernes sont équipées d'un coupe circuit manuel sur le négatif que les pompiers déconnectent immédiatement en cas d'accident. Pour le max de sécurité, monter un fusible à impact sur le positif. En cas de choc violent le fusible saute et coupe donc l'alimentation en +12V. |
| 911targa83 | le 01/10/2008 à 12:57 [q=ibanezjs][q=juncal1]le plus simple c'et ça 1/4 de tour et ta batterie est deconnectée.[img] [/img]Message édité le 30/09/2008[/q] Nicketl ca j'ai le meme et depuis un vrai plaisir!! [/q]+ 1 , le truc est livré avec un strap à fusible ,si on veut garder sa pendule à l'heure et pas perdre la memoire du poste de radio , de plus ce fusible peut faire croire à un systus d'alarme , si le voleur schunte les fils sous le tableau de bord , au moment de l'appel du demarreur , il va sauter et simuler une coupure complete. . |
| PROFLEX4 | le 01/10/2008 à 22:05 [q=911targa83][q=ibanezjs][q=juncal1]le plus simple c'et ça 1/4 de tour et ta batterie est deconnectée.[img] [/img]Message édité le 30/09/2008[/q] Nicketl ca j'ai le meme et depuis un vrai plaisir!! [/q]+ 1 , le truc est livré avec un strap à fusible ,si on veut garder sa pendule à l'heure et pas perdre la memoire du poste de radio , de plus ce fusible peut faire croire à un systus d'alarme , si le voleur schunte les fils sous le tableau de bord , au moment de l'appel du demarreur , il va sauter et simuler une coupure complete. .[/q] Le hic, c'est que le but de ce dispositif est justement de supprimer les consommations de courant parasites, telles que la montre ou la mémoire de l'autoradio, donc, moi j'ai viré le petit fusible fourni avec Pour info, tous les autoradios ne nécessitent pas un + permanent pour la sauvegarde des stations, à l'instar des Blaupunkkk. J'ai eu jadis un Pionnier doté d'une petite pile-bouton interne(cr2032) qui faisait cet office : zéro conso à l'arrêt. C'était pas c*n! |
| fredok | le 01/10/2008 à 22:25 [q=911targa83][q=ibanezjs][q=juncal1]le plus simple c'et ça 1/4 de tour et ta batterie est deconnectée.[img] [/img]Message édité le 30/09/2008[/q] Nicketl ca j'ai le meme et depuis un vrai plaisir!! [/q]+ 1 , le truc est livré avec un strap à fusible ,si on veut garder sa pendule à l'heure et pas perdre la memoire du poste de radio , de plus ce fusible peut faire croire à un systus d'alarme , si le voleur schunte les fils sous le tableau de bord , au moment de l'appel du demarreur , il va sauter et simuler une coupure complete. .[/q] Pas tout compris 911targa83...c'est quoi ce strap à fusible ??? Pis zavé pas pensé effectivement à l'horloge, condamné à la remettre à chaque fois si je mets le coupe circuit ? |
| PROFLEX4 | le 01/10/2008 à 23:00 C'est un petit fusible placé en parallèle sur le coupe-batterie.Il permet aux accessoires (horloge, autoradio) de fonctionner, mais grille dès qu'on essait de démarrer : trop de courant. PS: tu la regarde souvent, ton horloge, quand tu "cruises" avec titine? Moi, jamais! Message édité le 01/10/2008 |
| fredok | le 01/10/2008 à 23:05 non mais quand je la regarde j'aime bien qu'elle soit à l'heure (pour une horloge...) |
| PROFLEX4 | le 02/10/2008 à 12:52 L'inconvénient de nos horloges, c'est qu'elles consomment beaucoup. Lorsqu'en plus, titine ne roule pas souvent (comme c'est mon cas), la batterie se décharge. |
| pollux | le 02/10/2008 à 13:39 Proflex ... c'est pas l'horloge qui te déchage la batterie.Ca m'est arrivé de laisser Titine au garage sans la faire tourner pendant 1 mois. Consommation du courant de la batterie par l'horloge et la sauvegarde de la radio uniquement. Ben au premier coup de démarreur elle est partie sans que j'ai eu la sensation que la batterie était un poil déchargée. |
| PROFLEX4 | le 02/10/2008 à 13:55 Ca consomme forcément un peu une horloge, qui plus est une horloge à aiguille.Quand on rajoute à celà la mémoire de l'autoradio, la température extérieure (ben oui, ça joue, tout le monde n'habite pas en outre-mer! ), une immobilisation prolongée plus que déraisonnable (parfois 2 mois, pour ma part), et une batterie un peu agée, et bien parfois, ça fait un seul "reuh" au coup de démarreur!Mais je dis peut-être une...! |
| Mysti's | le 02/10/2008 à 14:19 Dixit polluxProflex ... c'est pas l'horloge qui te déchage la batterie. Idem, et horloge + alarme d'origine + coupe circuit électronique, et une batterie qui a 6 ou 7 ans, et jamais de problème au démarrage. Après, c'est vrai que c'est toujours chiant de partir à la recherche du consommateur maléfique ou du circuit capacitif qui décharge la batterie, avec en main son milliampèremètre. D'un autre côté, les fautifs sont souvent les mêmes: éclairage capot avant et arrière par exemple. |
| fanof911 | le 02/10/2008 à 14:27 Dixit Mysti'sDixit polluxProflex ... c'est pas l'horloge qui te déchage la batterie. |
| fredok | le 05/10/2008 à 15:17 coupe circuit point à la ligne ! tant pis pour le reste |
Sujet archivé.