prix barre de torsion

savez vous pourquoi les barres de torsions coutent 2 fois plus cher qu'un amorto bilst avec toute sa technologie ?????
le 03/10/2008 à 10:58
pour les même raisons qu'un kilo de boeuf coutent plus cher qu'un kilo de pomme de terre

Tu compares une carrote et un navet, normal que les prix soient différents

Et puis Bilstein n'a pas des technologies surréalistes, ils sont simplement des tarages plus fermes pour répondre à une demande piste
le 03/10/2008 à 11:02
je comprends pas doudi une barre de torsion n'est pas qu'une simple barre ?
j'en ai jamais vu
le 03/10/2008 à 11:05
Hello

Non une barre de torsion n'est pas une simple barre.
Elle est cintrée et subit des traitement thermique.

Toutefois il faut reconnaitre que le marché des pièces d'occas est un marché très lucratif pour les fabricants !!

Fanof
le 03/10/2008 à 11:37
Dixit fanof911Hello

Non une barre de torsion n'est pas une simple barre.
Elle est cintrée et subit des traitement thermique.

Toutefois il faut reconnaitre que le marché des pièces d'occas est un marché très lucratif pour les fabricants !!

Fanof

Forcement lucratif, vue que les voitures modernes coutent de plus en plus cher à produire et que la marge se reduit comme peau de chagrin. Les constructeurs se "rattrape" sur le prix des pieces détachés.

Et cela ne m'étonne plus de voir certaines pieces vendu il y a quelques années pour rien et voir leur prix multiplié par 10.

D'ou cette difference de prix du "tube de fer" et de l'amortisseur!!

Il y a aussi un autre facteur. Certaines pièces n'étant plus dispo, le constructeur doit procéder à une refabrication donc forcément plus cher à la vente sur ces dernières.
Message édité le 03/10/2008
le 03/10/2008 à 12:11
ok merci
mais ça fait cher la barre !
le 03/10/2008 à 12:17
pour faire un parallèle plus parlant (et hyper simplifié), la suspension de ton auto est composée (par roue) :
- d'un ressort,
- d'un amortisseur.

Le ressort permet les mouvement de caisse, autrement dit il permet à la roue de monter ou descendre fonction de la route.

L'amortisseur, lui, freine le rebond, freine le ressort. Ce n'est rien d'autre qu'un frein. Sans amortisseur, ton auto rebondirait à chaque trou (ou à chaque bosse).

Ton ressort, sur ta voiture, c'est la barre de torsion.

Donc pas la même pièce, ni forcément le même prix
le 03/10/2008 à 12:23
Dis Doudi, t'as plus de boulot???

2 messages dans la même journée en l'espace de 2 heures et sur le même post,"ouaou"!!
le 03/10/2008 à 13:00

en fait j'ai trop de boulot, j'ai déprimé 2 fois de suite, ce qui m'a valu un passage par ici, toujours "ressourceur"
le 03/10/2008 à 13:07
Philippe ... regarde le prix d'un jeu de barres de torsion pour un upgrade circuit et regarde le prix des ressorts tarés de chez Eibach ... tu verras que le jeu de barres de torsion (250$ AV et 400$ AR) est bien plus économique (800€ la paire en version racing).
le 03/10/2008 à 13:07

Ce site est une thérapie
le 03/10/2008 à 13:36
Dixit fanof911

Ce site est une thérapie

la sitothérapie, moi aussi ça me fait du bien
le 03/10/2008 à 13:52
Je fais de la thérapie aussi , mais au boulot pas facile de poster.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.