| Message : | |
|---|---|
| SCedric | le 03/10/2008 à 22:44 encore un post sur quels pneus a utiliser sur un circuit mais quelque peu different je vous explique je vais a la sortie circuit du 11 nov a folembray .. j ai recuperé un jeu d ats 15 avec des pneus fulda usés (mais pas trop) qui ne sont pas a la bonne taille pour nos joujous ... a votre avis, les utilise-je ou alors je "flingue" mes 4 conti tout neufs sur mes genialissimes fuchs polies ??? la reponse pourrait etre toute logique pour certains peut etre ...mais s il pleut ce jour la, ne serais je pas plus a l aise avec des pneus homologués et en bon état ?? j ai peur aussi de me faire des mega coups de flip avec des pneus dont je ne connais pas l état structurel ... info importante: je suis novice en matiere de pilotage et je me suis humblement inscrit dans la categorie "cool" ou l on ne devrait normalement pas depasser les 80 kms/h ... je déconne biensur j attends vos arguments pour faire mon choix merci |
| 911ducat | le 03/10/2008 à 22:47 étant donné que si tu vas sur un circuit, c'est pour arsouiller un peu plus que d'habitude, j'opterai pour des pneus ayant une certaine tenue...ne roulant qu'avec des mich.cup, d'autres te donneront des avis pertinents... bon roulage |
| katiouchka | le 03/10/2008 à 22:51 ce que je peux juste te dire car je n'ai pas la réponse c'est que je tourne avec mes pneus quasi neufs certes moins vite que ceux qui ont les semi slick ou autres...mais bien connaitre la reaction de sa voiture c'est pas mal non plus quand on en est au debut..seul probleme ça s'use vite |
| lolocarrera | le 03/10/2008 à 22:57 moi je ne montrais pas les ats .. |
| PP911 | le 03/10/2008 à 22:58 Les pneus usés te permettront de mieux jauger la tenue de route de ta voiture a faible allure. tu peux alors tres bien t'amuser sans trop de risque a condition de ne pas vouloir suivre 911Ducat. Maintenant si tu veux aller un peu plus loin dans les possibilités de ta voiture, mets des bons pneus. .........C'est pas pour autant que tu pourras suivre Ducat' |
| JEAN66 | |
| SCedric | le 03/10/2008 à 23:00 je pense que je vais les monter pour essayer sur route ...ca me donnera deja une petite idée du comportement !! (j aurais du y penser avant de poster ce message ) |
| lolocarrera | le 03/10/2008 à 23:02 Dixit PP911Les pneus usés te permettront de mieux jauger la tenue de route de ta voiture a faible allure. tu peux alors tres bien t'amuser sans trop de risque a condition de ne pas vouloir suivre 911Ducat. l'important c'est de prendre son pied!! c'est ce que je me dit car je n'arrivrais jamais à le rattraper le ducat ni meme certains autres mais m'en fou !!! |
| SCedric | le 03/10/2008 à 23:03 Dixit JEAN66(clic) yes j ai vu ..c est ce post qui m a donné l idée de poser ma question ... mais c est parce que j ai pas prévu d investir dans 4 boudins tout neuf juste pour des ats que je ne compte peut etre pas garder ... alors je me posais la question du :est ce envisageable de tourner avec des pneus...mysterieux ... |
| 911ducat | le 03/10/2008 à 23:04 comme on dit, l'important est de... |
| SCedric | le 03/10/2008 à 23:07 Dixit PP911Les pneus usés te permettront de mieux jauger la tenue de route de ta voiture a faible allure. tu peux alors tres bien t'amuser sans trop de risque a condition de ne pas vouloir suivre 911Ducat. ce sera moi le lievre de MA categorie je ne compte pas me mesurer aux pilotes, comme j ai dit j y vais humblement en fait j aime bien glisser un peu aussi et je pense que j aurais moins de scrupules a "finir" les vieux que d entamer "gravement" mes boudins tout neufs !! Message édité le 03/10/2008 |
| lolocarrera | le 03/10/2008 à 23:11 prends les ats en plus et tu veras sur place sinon |
| SCedric | le 03/10/2008 à 23:13 Dixit lolocarreraprends les ats en plus et tu veras sur place sinon il me faut le crochet d attelage sur la Porsche ... appel aux doudistes je viens seul lolo |
| 911ducat | le 03/10/2008 à 23:14 petite précision,tourner avec des vieux pneus sur un circuit demande beaucoup de métier... maintenant c'est vous qui voyez... |
| SCedric | le 03/10/2008 à 23:19 Dixit lolocarreraprends les ats en plus et tu veras sur place sinon et admettons que je me debrouille pour prendre les ats au circuit avec le cric et tout et tout ... il me semble que les ecrous de nos titines sont indesserables a chaud ?? j ai cru voir ca qq part ...me trompe-je ?? Message édité le 03/10/2008 |
| lolocarrera | le 03/10/2008 à 23:21 Dixit SCedricDixit lolocarreraprends les ats en plus et tu veras sur place sinon avec 5° dehors ca devrait ce desserer à mon avis |
| SCedric | le 03/10/2008 à 23:24 t as raison on risque de se cailler les meules ... je prendrai pas 2 jeux de jantes, faut que je fasse un choix ... Message édité le 03/10/2008 |
| pollux | le 03/10/2008 à 23:31 Ne pas oublier que les pneux d'un certain âge ne tiennent pas du tout comme des pneus venant d'être fabriqués.La gomme se dessèche et perd son grip au delà de 2 ans. Les pneus de la 356 on pratiquement 5 ans et je vais devoir les changer malgré une usure de 10% du maxi tant ils sont devenus durs et glissants. Même chose avec les Vredestein de la 2,7L avec lesquels j'étais en glisse des 4 roues à La Châtre alors que l'année précédente ces mêmes pneus accrochaient très bien dans la montée du Collet d'Allevard. |
| 911ducat | le 03/10/2008 à 23:38 PScircuit et économie ne font pas bon ménage... |
| katiouchka | le 03/10/2008 à 23:40 c'est comme au poker...pour jouer il faut miser.. |
Sujet archivé.