reglage/ajustement capot moteur

Message :
le 03/10/2008 à 23:49
Salut les doudingues

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment regler/ajuster le capot moteur.je ne parle pas des petits "butoirs" en caoutchouc reglables mais plutot de la hauteur de serrure.

Le mien a un peu de jeu a la fermeture.Le principe est il le meme que pour le capot du coffre "a bagages"( )?


Merci d'avance
Message édité le 03/10/2008
le 03/10/2008 à 23:55
Il me semble que la fermeture est fixe, donc ne se règle pas.

Sur ma SC j'ai des bitoniaux en caoutchouc en bas à droite et à gauche qui peuvent se visser/dévisser pour régler l'horizontalité de l'arrière du capot et aussi la dureté de fermeture.

Sinon y'a pas de méthode à part desserer les boulons qui tiennent le capot aux charnières, régler, constater, recommencer.
le 03/10/2008 à 23:57
Sur le capot, tu as la partie mâle de la serrure. La tige est terminée dans sa partie inférieure par une ogive sur laquelle il y a une fente qui te permet de visser ou dévisser l'ogive.
Tu peux ainsi régler la hauteur du "blocage" de la serrure.
le 04/10/2008 à 00:03
Dixit polluxSur le capot, tu as la partie mâle de la serrure. La tige est terminée dans sa partie inférieure par une ogive sur laquelle il y a une fente qui te permet de visser ou dévisser l'ogive.
Tu peux ainsi régler la hauteur du "blocage" de la serrure.



Ultra simple donc!

Quelle bible ca pollux,merci!
le 04/10/2008 à 00:12
juste un truc ... souvent cette ogive est complètement grippée par l'oxydation. dans ce cas ne pas hésiter à changer la platine complète (930 512 052 00 pour turbals, SC et 3,2L )
Message édité le 04/10/2008
le 04/10/2008 à 08:22
+ 1 avec pollux !
j'ai realisé cette manipe suite au changement de mon capot !
très simple et aucune difficulté !
le 04/10/2008 à 16:49
Dixit polluxjuste un truc ... souvent cette ogive est complètement grippée par l'oxydation. dans ce cas ne pas hésiter à changer la platine complète (930 512 052 00 pour turbals, SC et 3,2L )
Message édité le 04/10/2008


En effet je suis allé voir ca tout al'heure et bien grippé de chez grippé!! J'ai desserrer les butoirs en caoutchouc pour supprimer le jeu en attendant...

Merci
le 04/10/2008 à 18:47
Ne pas oublier aussi de regler les deux caoutchoucs filetés qui servent d'appuit au capot , il se vissent ou se devissent à meme la tole , des deux cotés là ou il y a les etiquettes pense bete .
.
le 04/10/2008 à 20:00
Dixit 911targa83Ne pas oublier aussi de regler les deux caoutchoucs filetés qui servent d'appuit au capot , il se vissent ou se devissent à meme la tole , des deux cotés là ou il y a les etiquettes pense bete .
.


C'est ce que j'ai fait

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