hausse de régime au ralenti: help

Message :
le 04/10/2008 à 08:05
Salut à tous,
Petite question technique:
Depuis le remplacement de certaines de mes durites poreuses et des 6 bougies, ma voiture, au ralenti reste à 1000tr quelques secondes, puis retombe gentillement au ralenti: j'avais pas ça avant.
Exemple, je fait une manoeuvre 1ere, marche arrière, 1ere, à chaque fois que je débraye, le moteur reste à 1000tr, puis redescend tous seul si j'attend.
Autre exemple, au point mort, un coup d'accelerateur, le moteur monte les tours, mais avant de revenir au ralenti, il fait un palier autour de 1000tr/mn.
Et bien sur, tout ça c'est pas à chaque fois....
Je pensais changer (ou règler / nettoyer si c'est faisable ???) la vanne d'ajustement d'air du ralenti (930 606 161 00), mais j'ai peur ensuite aux réactions en cascade sur d'autres réglages, au dessus de mes possibilités.
Un conseil ?
Message édité le 04/10/2008
le 04/10/2008 à 08:45
Tu démontes cette vanne, asperge en l'intérieur de WD cas-rente, en faisant bouger le cylindre rotatif avec un coton tige, quand le produit sortira de la même couleur qu'il est entré, ce sera bon.

Le top est le bain dans un bac à ultrasons, avec du nettoyant injecteurs!

Assure toi après, que le cylindre tourne bien avant de remonter, une pile 4,5v et tu l'alimente pour contrôler.

Commun au milieu, +/-5 volt de chaque coté, il doit bouger dans les deux sens soit ouvert, soit fermé.

Tu peux y aller franco, ça ne risque rien du tout!
le 04/10/2008 à 08:51
Pi pendant que tu y es ... nettoie les connections electriques de la vanne , ça peut pas leur faire de mal

Promis c'est pas une connerie !!!
le 04/10/2008 à 09:54
Merci les gars !
le 04/10/2008 à 09:56
Et peut-être qu'un petit réajustement du couple ralenti/coco² permettrait de revenir à de bonnes valeurs, faussées jusque là par tes micros fuites...

PC
le 04/10/2008 à 11:10
Comment ça se démonte: j'ose pas faire sortir les ergots métalliques de peur de pas pouvoir remonter...
le 04/10/2008 à 11:12
Dixit bilba44Comment ça se démonte: j'ose pas faire sortir les ergots métalliques de peur de pas pouvoir remonter...



De quoi parles-tu ??? 2 écrous de 10 et le tour est joué !!!
le 04/10/2008 à 11:28
Dixit "la rose":
la Ajustement d'air du ralenti (930 606 161 00)



C'est vrai je suis un débutant gillou, l'explication de DAB semble pourtant coller avec la pièce en question..
Message édité le 04/10/2008
le 04/10/2008 à 14:01
Si j'ai bien compris tu as une fausse SC ???, ou me trompe je.



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le 04/10/2008 à 17:14
Non c'est une 3.2, AM 84.
Je vais changer le type dans mon profil car j'ai mis le type carte grise et ça prete à confusion.
le 04/10/2008 à 18:15
voila ma curiosité assouvie

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