Stage de pilotage à Abbeville

Quelqu'un a-t-il fait un stage avec sa propre grenouille sur le circuit d'Abbeville ?
Est-ce interressant ?
Quid de l'assurance dans ce cas (mon assureur refuse de m'assurer dans ce cas là) ?
le 04/10/2008 à 11:10
Je vais donner mon avis ..... mais il y en a qui sont déjà mort de rire !!!!

Bon d'accord j'ai jamais fait de stage, ok j'ai jamais conduit sur circuit, et je me traine sur les routes de france en respectant les limitations de vitesse !!! mais j'ai un avis quand même !!!

L'avis que ce type de question n'amène pas de réponse ...
tu trouveras toujours des gens hypers satisfaits et d'autres profondément déçus ... un beau soleil , un moniteur ( voir une monitrice , c'est encore mieux ) souriant et le stage est parfait . Au contraire un excès d'autoritarisme , du mauvais temps et t'as la sale impression de te faire avoir !
le 04/10/2008 à 11:14
y a des stages avec des monitrices ou quand ???
le 04/10/2008 à 11:31
Dunes !!! ...

Ce que tu dis à propos de l'assurance me laisse perplexe !!!

En principe les assurances incluent les sorties circuit , du moment que ladite sortie ,ne sois pas chronométrée ...
De plus , certaines assurances financent elles memes ,certains stages dits de Pilotage , et ils sont bien rentabilisés dans le long terme !!! ...Bizarre !!!
le 04/10/2008 à 11:46
Bonjour Dunes,

J'ai fait le stage RS Mag à Lurcy-Levis.

Le gros avantage de rouler sur circuit avec son auto est d'apprendre à mieu la connaitre... c'est utile vu le comportement de la 911. Gestion du freinage d'urgence, gestion de la glisse, et premiers tête à queue quand on s'approche un peu trop des limites de la voiture, sont autant de choses à tester sur circuit et certainement pas sur la route.

J'ai fait qques tours sur le circuit d'abbeville lors de F6Days de 2007. Personnellement j'aurais une légère préférence pour le circuit de Lurcy qui offre de grands dégagements sans mur...

Pour l'assurance... tu peux oublier!

C'est la discipline de tous qui garantit la sécurité!

Prends du plaisir

Jean
le 04/10/2008 à 13:55
Abbeville : plusieurs virages sympa pour apprendre, 2 pif paf, et le dernier Droit avant la ligne droite est un peu piègeu, avec un bac à gros cailloux sur la G à coté de la glissière, mais avec prudence, ça passe bien !
... si tu appuies bcp, et avec de la pluie, ... y a plus de risques !
le 04/10/2008 à 19:30
c'est mon troisieme stage à abbeville en auto persoje trouve le circuit court et sinueux, mais a part deux ou trois virages il est très securisant.
Il faut savoir qu'il y a deux moniteurs qui se partagent les stages si tu peux commencer par une journée organisée par franck c'est à mon avis celui qui te donne les meilleurs bases car il est très présent et done des conseils très techniques. l'autre moniteur (michel) est tout aussi bon mais fonctionne davantage au feeling et il est bon d'avoir quelques bases pour mettre en oeuvre ses conseils
la journée coute env 250€
pour l'assurance ça depend axa exclu toute garantie sur circuit fermé mais d'autre compagnie comme agf incluent une rc et un tier même sur circuit si l'epreuve n'est pas chronométrée
pour finir des groupes comme arca font des assurances tout risque même sur circuit allant jusqu'a prendre en charge les casses mecaniques dues à un crash...avec cotisation en consequence biensur
cependant, pour une journée auto perso ne t'embete pas, la prudence est gratuite et n'altère pas le plaisir, surtout à 10 voitures sur le circuit il y a peu de danger
le 05/10/2008 à 11:49
Merci de vos avis, je réfléchis encore.
le 05/10/2008 à 12:00
n'hésite pas, vas y !

et s'il pleut ce jour là, ce sera encore mieux pour tes sensations : la voiture glisse plus tôt que sur le sec, et donc tu peux apprendre plus vite son point de glissade, tes sensations sont plus fines, et comme vitesse moindre, moindres risques !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.