ralenti ok a froid mais pas a chaud

Message :
le 04/10/2008 à 18:45
salut a tous

Une petite question

Mon ralenti a froid est bon(au demarage) mais des que l'auto a chauffée(env 3-5 minutes),il tombe a 700 tours puis remonte au fur a mesure que la temperature augmente.

En hiver la temperature ne monte pas tres haut donc je conserve en general le ralenti autour de 700-750 tours.

En ete le tmperature est un peu superieure et j'atteint peniblement les 850 tours


Quelle peut en etre la raison?
le 04/10/2008 à 18:54
Ca me semble normal. Ma grenouille a le même comportement. Comme le ralenti ne se règle que par un by-pass d'air, celui-ci ne peut être constant par rapport à le tempé d'huile, car plus l'huile est chaude moins elle oppose de résistance et donc le ralenti monte.
le 04/10/2008 à 21:49
700-750 c'est trop bas.
demande à tatoom c'est un pro du Kjet
le 04/10/2008 à 21:57
Hug


Remonte un peu ton ralenti. A froid tu dois être à 1200 tr environ en démarrant.


Fanof
le 04/10/2008 à 22:04
Dixit Rv 930700-750 c'est trop bas.
demande à tatoom c'est un pro du Kjet


quand j'avais ma 930 c'était pareil
le 04/10/2008 à 22:34
Dixit fanof911Hug


Remonte un peu ton ralenti. A froid tu dois être à 1200 tr environ en démarrant.


Fanof


Ca je savais pas!!

En effet en remontant le ralenti a chaud(900-950) je me suis retrouvé a environ 1200 tours au demarage a froid!

J'ai trouvé ca trop elevé donc je l'ai remis a sa position de depart!
le 04/10/2008 à 22:35
Dixit lolocarrera
Dixit Rv 930700-750 c'est trop bas.
demande à tatoom c'est un pro du Kjet


quand j'avais ma 930 c'était pareil

OK bien noté
le 04/10/2008 à 22:36
Moi d'accord avec chef Fanof-du-BBQ.
le 04/10/2008 à 22:40
Hello


A priori sur les turbale tout est identique à la SC avec la KJ et dans le manuel d'atelier de la SC il est indiqué qu'au démarrage tu dois te trouver aux alentours des 1200rpm pendant 30 à 40s, le temps que le tirroir d'air aditionnel commence à se refermer et ensuite tu descends.

Moi chui à 1200 à froid pendant 30s puis elle descend tout doucement le temps de la chauffe à 700 environ pour venir se stabiliser aux alentours des 900/950 à chaud.

J'avais aussi réglé à 900 environ au démarrage mais ensuite le ralenti était vraiment trop bas et je la trouvais pataude en démarrant.


Fanof
le 05/10/2008 à 00:32
ta turbale ! quand tu la demarre a froid doit tourner et se stabiliser a 1000 1100 pendant +- 1 minute
ensuite redescendre a 800 850 et a chaud entre 900 et 950 et peu monter a 1000 voir 1100 dans un embouteillage en plein ete avec un reglage co de 2 a 2.5
attention il faut revoir le co si nouveau reglage ralenti!!!

Message édité le 05/10/2008
le 05/10/2008 à 10:51
Hello


Si tu ne touches QUE la vis de ralenti qui fait le bypass du papillon, le CO ne bouge pas.
J'ai testé la semaine dernière lors de mon CT


Fanof
le 22/11/2008 à 18:33
Des news ibanezjissesss ?
le 23/11/2008 à 15:24
moi j'ai le ralenti à 911 tours ? c'est bon ?
le 23/11/2008 à 15:33
Nickel, touche plus à rien!!!
le 23/11/2008 à 15:36
Dixit fanof911Si tu ne touches QUE la vis de ralenti qui fait le bypass du papillon, le CO ne bouge pas.
J'ai testé la semaine dernière lors de mon CT
Fanof


Ca c'est que le gars du CT est sympa avec toi et a "freezé" son banc sur la valeur de CO qui va bien (pour ton papier).
Pour avoir bien réglé le ralenti sur banc Facom, à t° d'huile de 90°, en jouant sur le ralenti et la richesse, le réglage de ralenti ça joue quand-même un peu sur le CO
Mais il est vrai que ça ne révolutionne pas non plus le CO... Par contre, le réglage de richesse, ne pas faire ça à la légère.

Et pour le post de départ, rien ne vaut un bon réglage ralenti/richesse effectué à t° d'huile et moteur "utilisation normale". C'est pas compliqué, ça prend un peu de temps, le plus dur est juste de trouver un copain mécano qui peut prêter son banc d'analyse des gaz
le 23/11/2008 à 17:04
Dixit Mysti'sPour avoir bien réglé le ralenti sur banc Facom, à t° d'huile de 90°, en jouant sur le ralenti et la richesse, le réglage de ralenti ça joue quand-même un peu sur le CO
Mais il est vrai que ça ne révolutionne pas non plus le CO...


C'était avec ta 3.2 ? Donc motronic. Tu crois que c'est valable aussi pour le K-Jet ?
le 23/11/2008 à 22:46
Dixit Rv 930Des news ibanezjissesss ?


Depuis le reglage CO ca va mieux mais quand meme plus bas que la preconisation....
le 24/11/2008 à 08:41
Dixit ibanezjs
Dixit Rv 930Des news ibanezjissesss ?


Depuis le reglage CO ca va mieux mais quand meme plus bas que la preconisation....


et a combien est regle ton CO
le 24/11/2008 à 21:10
Dixit pascal.sc
Dixit ibanezjs
Dixit Rv 930Des news ibanezjissesss ?


Depuis le reglage CO ca va mieux mais quand meme plus bas que la preconisation....


et a combien est regle ton CO


Salut

CO a 2 reglé chez poil
Moteur moins bruyant mecaniquement,echappement moins bruyant et moins de petarades au levier de pied.
le 24/11/2008 à 23:38
Dixit jihef
Dixit Mysti'sPour avoir bien réglé le ralenti sur banc Facom, à t° d'huile de 90°, en jouant sur le ralenti et la richesse, le réglage de ralenti ça joue quand-même un peu sur le CO
Mais il est vrai que ça ne révolutionne pas non plus le CO...


C'était avec ta 3.2 ? Donc motronic. Tu crois que c'est valable aussi pour le K-Jet ?


Désolé Jihef, j'avais pas vu ton post avant.

Oui je pense que c'est même plus sensible sur le K-Jet, vu que le régulateur de ralenti joue sur l'injection d'essence (vu qu'il est lié au doseur), alors que sur la 3.2 le ralenti est obtenu en équilibrant les pressions avant et après le papillon d'admission, pour une injection donnée (papillon d'admission qui connecte le micro switch de ralenti).

Enfin, je pense...

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