Flash en espagne... Cette histoire ne contient pas de soufflet...

Salut les doudistes, après une grande recherche sur le forum et dans les magazines je n\'arrive pas a mettre la main sur l\'action juridique a mené.

Je vous explique, j\'ai une très bonne amie dont le pied droit est relativement lourd
Âpres notre périple au Portugal cet été, nous allions loupé notre avion a Séville....

Bon on a décidé d\'accélérer la cadence et FLAAASSSHHH
4h du matin, autoroute déserte, même un chat ne s\'y risquai pas...bref...

Vu que nous avions une voiture de loc, l\'agence de loc a fait suivre le radar chez ma copine...

Seul truc, le radar est rédigé en espagnol!
Or j\'avais cru lire sur un de nos mags préféré que lors de la réception du pv, si il n\'est pas rédigé dans notre langue maternelle (ici française) nous pouvons exigé la rédaction de celui ci dans la langue de Molière!

Est ce vrai? , dois je payé? ou envoyer un courrier en français en disant que je ne comprends ce que l\'on me veut?

Merci pour votre futur réponse
le 04/10/2008 à 18:58
Si je me souviens bien les conseils de Me De Caumont, si ton amie ne va pas régulièrement en Espagne, elle peut laisser passer. Dans le cas contraire il vaut mieux s'aquitter de l'amende.
le 04/10/2008 à 19:01
pareil que jihef
le 04/10/2008 à 19:42
oki merci les gars, nous traversons l'Espagne une fois par an et encore...
le 04/10/2008 à 19:58
j'ai l'Habitude de laisser pis*er ...avec une Voiture de Fonction ...et pas de poursuite !!! ...maintenant avec une voiture de Loc ...ils ont tes coordonnées ....

le 04/10/2008 à 20:01
hello

petite précision il faut que le pv te soit adresser dans ta langue afin que tu puisse prendre tes dispositions sinon la procédure est nul c'est la loi
le 04/10/2008 à 21:24
Dixit bertyranj'ai l'Habitude de laisser pis*er ...avec une Voiture de Fonction ...et pas de poursuite !!! ...maintenant avec une voiture de Loc ...ils ont tes coordonnées ....

Et on ne se prive pas de "dénoncer" les locataires. (je bosse dans la loc).
le 05/10/2008 à 16:43
Merci pour ces reponses

Enjoy, penses tu qu'il faille renvoyer un courrier pour dire que l'on est français, ou on laisse couler?

Ou peux t'on trouver cette loi ecrite, j'ai fait des recherches sur le net en vain...

Merci
le 05/10/2008 à 17:19
Je vais essayer de trouver une reponse demain au boulot (je m'y connais pas en ce terrain).

De toute façon pour l'info, ici ils ne sont pas obligés a comuniquer directement la sanction, il suffit de la publier dans le BOE (bulletin officiel de l'etat). Si le conducteur admets la sanction il perd les x point correspondants + ammende, si il n'y a pas de conducteur identifié personne perd ses points mais l'ammende augmente au double (je crois).

Evidement Hertz, Avis ou qui que ce soit va charger l'argent sur ta visa.

Je connais un cas d'un mec qui a perdu 6 points en Angleterre. La perte de ses points etait connu a son retour en Espagne par la direction générale de traffic.

Ça deviens dur
le 05/10/2008 à 17:32
Le probleme effectivement c'est la voiture de loc...

Le flash est pris de derriere et c'est bien notre voiture. On ne voit aucun conducteur. Le pv est en espagnol.

En revanche comme tu le dis Rana, l'agence de Loc a mes coordonées bancaires

Peuvent ils ponctionner l'argent directement?

L'amende est de 100% avec une super promo de 30% si je paye dans les 30 jours...
le 05/10/2008 à 18:34
et en Espagne le gilet jaune est obligatoire sur le siège!!!!
tu l'avais ton gilet!!!
sinon c'est 90€ de plus
le 05/10/2008 à 19:32
toi....

Tu sais ce qui t'attend avec le triangle... mechant floodeur
le 05/10/2008 à 20:22
Dixit tataneuret en Espagne le gilet jaune est obligatoire sur le siège!!!!
tu l'avais ton gilet!!!
sinon c'est 90€ de plus

pas sur le siège le gilet, sur la tête comme ça on le voit encore mieux.

laisse tomber le pv, je me suis fait flasher 5 ou 6 fois sur mon dernier voyage en espagne et rien !!!
le 05/10/2008 à 21:18
yep JF,

le probleme c'est que l'agence de loc a nos coordonées bancaire et j'ai peur qu'ils s'en servent, car l'amende va devoir etre payé que se soit pars nous ou par l'agence. si la loi du pv dans la langue maternelle du conducteur existe, je sauve mes miches, sinon...
le 05/10/2008 à 21:28
.
Message édité le 05/10/2008
le 05/10/2008 à 21:28
L agence vas te balancer..par contre je pense pas qu il puisse s amuser a tirer du fric comme ca sans autorrisation, fait deja oposition a ta banque contre toute demande provenant de cette agence...
le 05/10/2008 à 21:38
Dixit Puggsyyep JF,

le probleme c'est que l'agence de loc a nos coordonées bancaire et j'ai peur qu'ils s'en servent, car l'amende va devoir etre payé que se soit pars nous ou par l'agence. si la loi du pv dans la langue maternelle du conducteur existe, je sauve mes miches, sinon...

sinon tu fais le mort tout simplement,j'avais pris un pv il y a quelques années et je l'ai mis à la poubelle en rentrant en france et plus rien

je vois mal les autorités faire une "réquisition " à l'international pour récupérer 90€ car le côut sera supérieur.

Après je vois pas pourquoi l'agence de location paierait l'amende car ils ne sont pas coupables des infractions engendrées par ses clients donc au pire ils peuvent donner tes coordonnées pour l'envoi du PV mais c'est tout.

Par contre s'ils ont donné tes coordonnées bancaires moi je peux te dire qu'il leur manquerait rien en terme de nom d'oiseau car je ne vois pas de quel droit ils donnent des informations confidentielles à un tiers.

Après au niveau bancaire jene vois pas comment et de quel droit pourrait se "prélever" l'état espagnol car il faut une autorisation de prélèvement signée de ta main avec un NNE ( numéro national d'émetteur) et encore plus à l'international.

S'ils ont donné ton numero de carte bancaire et qu'un hypothétique paiement passait sur ton compte à ce moment tu dois faire opposition à ta carte,tu fais un dépôt de plainte à la gendarmerie ou à la police et tu demandes à rejetter le paiement à ta banque en justifiant avec ton procès verbal de fraude sur carte.Le paiement sera rejeté et tu seras transuille car la banque t'enverra une nouvelle carte avec un n° tout neuf donc plus de possibilité de tenter un paiement même avec le numéro car la carte serait inexistante.

bon j'arrête sinon sarko va m'envoyer en zonzon, déjà qu'il essiae de me carotter 3 points !!!!!
le 05/10/2008 à 22:13
héhéhé merci pour cette explication en détail

je vais faire ça je crois
le 05/10/2008 à 22:38
Je pense que la grande difference c'est la présence ou pas d'une compagnie de location de véhicules.

L'etat peut faire payer l'ammende au propio de la voiture. Je suis pret a parier que eux a son tour vont essayer de charger ça sur la visa.
le 05/10/2008 à 23:57
Un pote du boulot loue une voiture au Canada.
Pendant le WE, il descend dans la région de New-York.
Il prend un manche pour stationnement interdit.
Il déchire la contravention... un français avec une voiture de loc canadienne à New-York... qu'est-ce qu'il risquait???

Il risquait 130€ retiré directement sur son compte, grosso-modo un an après, sans l'avertir ni lui demander son avis

Ceci-dit, il a appris par la suite que les ricains avaient certains droits sur les comptes bancaires des redevables d'amendes que dieu merci nous n'avons pas encore en France...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.