Modif à faire pour suppression compresseur clim

Hello la foule en délire

Je me tate à virer mon compresseur de clim (ceci de manière réversible pour remonter ça au cas où un jour l'enive d'avoir du froid me prendrait)

Mais si je vire, je souhaite virer le socle avec.
Hor à priori celui ci est fixé dans le carter de distri et sur les culasses.
Donc si je le dégage est-ce que je peux remonter les même vis où est-ce que je dois en mettre d'autres ?

Merci,

Fanof
le 04/10/2008 à 22:55
Perso, je ne la virerai pas...
avec le réchauffement qui s'annonce,
tu vas en avoir besoin dans pas longtemps
le 04/10/2008 à 23:31
Attention pour un eventuel remontage, les elements de clim se stocke mal. Ils craignent l'humidité meme celle de l'air ambiant.

Donc soit tout boucher tout de suite, soit tout jeter
le 05/10/2008 à 00:21
pour moi mauvaise idee! il est vrai que ce genre de materiel se stock tres tres mal des qu ils ont deja servi!
pourquoi la virer? gagne du poids? elle est HS? tu veux mettre un echangeur turbo sur une atmo ? tu veux devaloriser ta belle ????
enfin cela serait dommage!
le 05/10/2008 à 07:55
Tres bonne idée mon Fanoflinet , c'est pourtant un frigoriste qui te parle .

Pour les vis fais gaffe à leurs longueurs , j'ai eu le meme probleme quand j'ai viré la pompe à air , une d'elle servait au couvercle de distrib ,donc absoluement utile , les autres je les ai placée en guise de decorum. Surtout verifier leurs longueurs.

pour le stokage , je te conseille deux solutions , apres avoir vidé la vielle huile ,rincer le compresseur avec de l'huile propre , tu le remplis avec de l'huile incongelable à raz la gueule , ou tu lui balance une bonne purge à l'azote et tu te debrouille qu'il reste en pression (azote ) de qq centaines de grammes.

pour les performance , c'est que du plus , plus de courroie à entrainer , au moins dix kilos en moins à se trimballer.

Ta SC vat te parraitre encore plus fougueuse , deja que c'est la plus fougueuse des Poils !!!!!!!!!!!

.
le 05/10/2008 à 07:56
en plus ça permet de congeler les frites

oui oui je sort
le 05/10/2008 à 09:04
L'ensemble des éléments de la clim occasionne un surpoids compris entre 30 et 40kg
le 05/10/2008 à 09:10
J'ai tout dans un Carton !!!! Y a plus que le support de compresseur qui est en place ...pas pour longtemps !!!

le 05/10/2008 à 10:50
Hello

Merci pour les retours.
En fait j'ai la durite qui va du compresseur au condenseur avant qui est percée
Donc ça fait déjà qqes mois que la courroie a dégagée

Vu que je dois remplacer les joints de cache distri car ils sont fuyards je me tate virer le compresseur pour gagner de la place à l'arrière.
Mais je veux pouvoir le remonter un jour, sacahtn que je le ferai passer au R134, il faudra de toutes façons que je l'ouvre donc, le stockage ne me pose pas tant de soucis que ça

Je me tate vraiment...

Ahhh si je pouvais monter un turbo sur ma mère de toutes

Merci des tuyaux

Fanof
le 05/10/2008 à 11:00
Pour moi aussi, tout dans un carton sauf la partie placée dans le coffre AV "secret" que je n'ose démonté.
D'ailleur ce ventillo peut il servir sans la clim ?
Fabrice
le 05/10/2008 à 12:27
Si je démonte, je laisse le ventilo qui est dans le boite magique, il souffle trop bien celui-là
Je changerai même les durites pour qu'il souffle sur le PB pour le désembuage

Fanof
le 05/10/2008 à 13:49
Fanof, peux tu me dire comment est branché et/ou commandé ce ventilo. Je n'arrive pas à faire tourner le mien.
Merci d'avance.
Fabrice
le 05/10/2008 à 13:52
Dans la trappe magique, sur la paroi gauche en étant devant la voiture, tu as un relais à 4 broches.
Souvent ce bouzin là qui reste collé.
Shunte le, tu trouveras les bornes à shunter sur le manuel de la SC pour vérifier s'il marche.
Si c'est le cas, tu changes le relais, moins de 20€ chez poil

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.