| Message : | |
|---|---|
| macmanus | le 05/10/2008 à 16:45 Bonjour, Voilà mon problème, je viens de rentré de ma balade quotidienne et là paf, en rentrant, la boite de vitesse reste bloqué sur la 2eme, pas moyen de passer une autre vitesse et de revenir en neutre.. Donc je fais quoi est-ce quelqu'un a une idée ?? (tout marchait super, elle ne craquait pas du tout je roulais cool et là paf) Le truc chiant c'est que je dois faire une marche arrière pour la rentré au garage et que je bloque un peut le passage... donc si quelqu'un à une solution miracle.. merci d'avance Message édité le 05/10/2008 Message édité le 16/10/2008 |
| fildemass | le 05/10/2008 à 16:52 Je verrais bien là le problème classique sur une 915 qui commence à prendre du jeu.La fourchette de guidage de l'axe de sélecteur située sous la boite (4 écrous) ne remplit plus correctement sa fonction (usure, jeux etc...) et le doigt de sélection est déboité de son logement sur l'axe de 1/2nde et ne veux pas y retourner. Si l'essai de "moulinage" au levier ne donne pas de résultat, il faut tomber le carter sous la boite et essayer de réemboiter l'embout sélecteur dans le cran de l'axe. Bien sûr, l'huile va s'écouler... PC |
| macmanus | le 05/10/2008 à 17:03 OK, donc j'ai secoué comme un malade et sa n'a pas réagie par contre quand je le secoue, j'entend la boite réagire mais elle reste bloqué en 2em... J'ai pas bien compris se que je dois faire vue que je suis débutant.. et que j'y connais pas grand chose en mécanique... |
| macmanus | le 05/10/2008 à 17:33 j'ai réussi à la démarré en seconde et la rentrée dans le garage, mais alors quel bordel...Par contre je sais pas du tout se qu'elle est a, le levier est toujours bloqué en seconde, et je sais pas comment faire pour le débloquer.. y a pas un guide " boite vitesse 915 pour les nuls " ?? car là j'suis un peut largué.. |
| Rana1 | le 05/10/2008 à 17:41 Perso je pense pas que ce soit quelque chose facile a faire. De plus, si c'est sorti une fois, ça va arriver encore. Il faudra donc ouvrir la boite. Pas beaucoups de pros reparent les boites alors les amateurs... |
| macmanus | le 05/10/2008 à 17:44 oki donc directe au garage, putain je venais de finir de refaire tout le circuit de lave vitre phares qui fonctionnais plus. et maintenant sa..Dès que j'ai fini un truc y a un autre problème qui commence... C'est sa les ancêtres.... snif snif |
| Rana1 | le 05/10/2008 à 18:00 Une question (stupide peut-être), si la fourchette est sorti de son logement.. qu'est ce qui empeche d'enclencher une autre vitesse a la fois (pour que le désastre soit complet)? En marche je comprend mais a l'arret?Ça fait peur. |
| macmanus | le 05/10/2008 à 18:04 Ben, là c'est carrément bloqué. j'ai essayé le "moulinage" et aucune réaction.. J'avais voir chez mon garagiste cette semaine j'espère que sa vas pas me coupter trop cher, j'ai pas envis de remplacer la boite de vitesse.. |
| fildemass | le 05/10/2008 à 19:16 Je t'ai donné quelques pistes, mais difficile d'entrer plus dans les détails et même de confirmer l'origine de cette panne à distance, si tu n'as pas la possibilité de le faire seul, en effet, fais le faire par un garagiste près de chez toi. Mais n'oublie pas, il ne faut pas forcément ouvrir ni tomber la boite...PC |
| macmanus | le 05/10/2008 à 21:34 oki merci, pour le coups de main, je vais filer chez mon garagiste dès que possible.. |
| macmanus | le 16/10/2008 à 19:27 Réparé..En effet c'était la fourchette de guidage de l'axe de sélecteur située sous la boite. Mon garagiste a remplacé l'huile, et mis du dégripant, j'viens de la tester, les vitesses passe super bien... Merci du coups de main fildemasse. Par contre vue que les fourchettes ont du jeu sa risque de revenir ?? |
| JEAN66 | le 16/10/2008 à 20:01 OUI |
| macmanus | le 16/10/2008 à 20:11 je m'en doutais....et sa reviens vite ou... car y m'a pas demandé cher sinon y a un spéciale porsche qui les refais a neuf pas loin de chez moi... mais bon si sa se bloque une fois par ans c'est pas trop grave |
| dollegi | le 16/10/2008 à 20:35 merci à macmanus pour le retour d'infos (c'est pas tous les jours que cela arrive!!) et à fildemass pour le diagnostic !! . Ca c'est un post qui sert d'exemple !! |
| vikor | le 16/10/2008 à 21:03 bravo fil de masse, tu est notre maitre...chapeau pour le diagnostic!! |
| gilllou | le 16/10/2008 à 21:56 Dixit dollegimerci à macmanus pour le retour d'infos (c'est pas tous les jours que cela arrive!!) et à fildemass pour le diagnostic !! . Ca c'est un post qui sert d'exemple !! C'est vrai que le sujet est un modèle du genre ... explication, description , et surtout retour d'info !!! Un vrai beau sujet comme on voudrait en voir plus souvent |
| fildemass | le 29/10/2008 à 22:55 +1, merci du retour!Bon, Gilllllou, quand est ce qu'on bouffe? PC |
| Joss94 | le 30/10/2008 à 11:46 Dixit fildemass+1, merci du retour! C'est vrai ça "quand est ce qu'on bouffe?" |
| bastos675 | le 30/10/2008 à 11:48 Dixit Joss94Dixit fildemass+1, merci du retour! Bah ouais tiens, quand est ce qu'on bouffe ??? Fait faim là... |
Sujet archivé.