Calculateur et interface KKL?

Message :
le 23/09/2006 à 14:36
Bonjour,

Quelqu'un sait si l'ECU de la 3L2 possède une interface KL ou KKL? Merci.

Pour info c'est l'ancêtre de l'OBD 2 (CAN).

Merci.
le 23/09/2006 à 16:00
Salut a tous
Vous pouvez repeter la question?...........
le 23/09/2006 à 19:59
idem que Césarius : rien compris.....
le 23/09/2006 à 20:50
Traduction, pour les ignares :
Dbn voudrait savoir combien coûte (Au fait, Dbn, on est passé à l'Euro, depuis quelques temps déjà...) une 3L2 qui a, en travers de son pare-brise 1000 litres ou 1 000 000 litres (d'eau, je présume) ?
Sachant que la nouvelle version de cette 3L2 est le Cayenne, qu'il appelle Obèse Bientôt Diesel, et donc version 2, (bientôt en avant-première au CANada.)
Ahlala ! Faut tout leur expliquer !!!

(Dbn ? Si j'ai commis quelques erreurs, n'hésite pas à rectifier, bien sûr. )
le 23/09/2006 à 21:10
Bin, moi, je dirais que ça depend,.... si y'a du vent ,.... si y pleut, ....
De toutes façons, un certain temps !!!!!!
le 23/09/2006 à 21:15
Rien de tout çà priori.
La seule sortie est une prise( en forme de prise pour relais rond standart) sur laquelle on shunte 2 broches pour inhiber la régulation de richesse afin de régler le ralenti.Il se trouve sur la platine du relais de dégivrage arrière dans le compartiment moteur.
le 23/09/2006 à 21:16
Ah ? J'avais pas bon, alors...
le 23/09/2006 à 22:26
ouaouuuuuuuuuu ZEDE trop fort pour moi!
le 24/09/2006 à 01:06
Toujours comme Cesarius, rien compris...Pas grave..je me marre quand même
le 24/09/2006 à 09:59
Bon ben vous vivez à l'âge de la pierre les gars...
Sur les injections Bosch à l'époque et sur toutes vos charettes diesel de tous les jours il y a un bus de données sur lesquels, disons basiquement, les différents contrôleurs et capteurs causent entre eux. Un consortium mondial a défini ces interfaces à l'heure actuelle sous le nom d'OBD pour On Board Diagnose. A partir de là, sur une VW/Audi par exemple on peut quasiment tout faire et savoir sur la voiture (ceux que celà intéressent n'ont qu'à me MP). Bref, à l'époque l'OBD 1, ou plutôt son ancêtre était le KL ou KKL, liaison à deux fils très basique mais qui permet de voir / modifier pas mal de paramètres de l'injection dans ce cas. La question bête était: sur ma polo de 1991 il y avait une interface KL, sur une 3L2 je me demandais si il y avait celà sur l'ECU. Ceux qui ont le câblage de celle-ci ou sa schématique, je suis preneur.

Est-ce plus clair?

Merci Zede, mais près de l'ECU on doit trouver plus, non?
le 24/09/2006 à 10:16
Est ce plus clair??????Est ce plus clair???????
Mouais en gros c'est une histoire de plateforme de communication, et de parametres modifiables ou non via ladite plateforme non?
Mais l'ecu c'est quoi?j'en ai pas entendu parler sur le manuel d'atelier
le 24/09/2006 à 11:28
C'est l'autre nom pour DME. Mais je viens de scruter dans les schémas de câblage du manuel de 800 pages. Super clair, il n'y a rien ou alors ce n'est pas bien détaillé...

Ceux qui ont plus d'infos, je prends! merci.
le 24/09/2006 à 13:36
Je ne pense pas qu'il y ait dialogue possible entre l'Eprom du Motronic et l'extérieur pas une liaison spéciale style OBD ou KL, KKL.

La seule façon de dialoguer est d'enlever la puce, la monter sur un interface, aller sur le banc et modifier.

Regardes là, tu en auras peut être le coeur net:

http://members.rennlist.com/messinwith911s/DMEHacking.htm
Message édité le 24/09/2006
le 24/09/2006 à 15:14
Yes, je vais regarder de ce pas! Thx.
le 24/09/2006 à 20:07
Désolé les gars mais il n'y a aucune connexion autre que celle que j'ai cité. Je pense que la seule technique sur cette injection déjà vieillissante en 84 consistait à tester les capteurs un par un puis le boitier lui même.
le 24/09/2006 à 20:37
bon ? et tout ca sert a quoi ?? je veux dire au final c'est pour quoi faire ??
le 24/09/2006 à 21:48
Diagnostique de l'ensemble sans se fâtiguer
le 25/09/2006 à 13:49
oki merci
le 25/09/2006 à 20:39
Quand je trouve que le niveau intellectuel du site baisse ..... je relis ce sujet !!!!
le 26/09/2006 à 09:06
Bah le calculateur sait se passer de *certains* capteurs, il passe alors en mode "dégradé" , mais pas moyen d'avoir l'info par une prise externe à ma connaissance.

Ce qui m'étonne,c'est que vu comment bossait les électroniciens de l'époque, il doit bien avoir un p'tit port RS232 sur des pinoches de la cartes ... mais où ? :)

D'ailleurs, quelqu'un aurait un lecteur d'EEPROM pour faire une copie de la mienne au cas où ... c'est une puce faite pour ce moteur là ( 3.4 / AAC de RS ) ça m'embêterait de la pulvériser .... ;)

A++
Yves.

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