| Message : | |
|---|---|
| Bweissach | le 05/10/2008 à 19:18 Salut à tous!!Alors bon, ne vous enflammez pas, je n'ai pas de vilebrequin RSR ou de culasse 16S prototype!! Il s'agit simplement de la grille d'aération frontale de ma SC 78. C'est un modèle monté sur les première SC, les Carrera 3.0 et peut-être les 2.7, je ne sais pas, mais je n'en jamais vu à la vente et j'aimerais sauver la mienne, c'est plus gratifiant que de sortir le carnet de chèques!! Donc, j'ai presque tous les bouts, il me manque la "barre" qui relie les "guide-air" (on appelle ça comme on peut!) verticaux (qui dirigent donc le flux horizontalement vers la gauche ou la droite, vous me suivez là? )Mais ça je sais comment faire, en démontant l'autre grille, j'ai vu qu'ils étaient reliés par du fil de fer, pas très élégant, mais invisible, efficace et gratuit!Mon gros souci vient du fait que le "guide-air" central, celui qu'on utilise pour les bouger tous les trois ensemble, a une fixation cassée. Une photo valant mieux que de longues et obscures explications, jugez par vous même : ![]() J'envisage pour le moment de coller qqch à la glue, mais je ne connais pas la tolérance des plastiques de nos titines à ce produit et la surface n'est pas très plane. Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe!! D'avance merci! |
| Mysti's | le 05/10/2008 à 19:29 Salut!Si tu colles, colle à l'araldite (ou autre époxy bi-composant). Les plastiques aimeront mieux que la super-glue, et comme c'est de la résine, tu pourras un peu déborder pour assurer une meilleure tenue au téton que tu vas rajouter. Message édité le 05/10/2008 |
| Bweissach | le 05/10/2008 à 19:33 Ok, merci du conseil!!Me reste à trouver un "téton" qui va bien...Mais quoi utiliser? |
| FF SC Targa | le 05/10/2008 à 19:49 Je pense que cette pièce est en ABS. l'ABS se colle avec les mêmes colles-solvant que le PVC. |
| Willy | le 05/10/2008 à 19:55 Colle type tuyau evacuation PVC ou araldite (je te déconseille la superglue) |
| Bweissach | le 05/10/2008 à 20:07 J'ai de la colle pour tuyau PVC! Cool! Merci!! Me reste à résoudre le problème du téton... Message édité le 05/10/2008 |
| phnSC82 | le 05/10/2008 à 20:10 Si t"avais un targa , je comprendrais qu'il te faut faire de la plomberie!Mais un coupé c'est pas une baignoire!!! |
| FF SC Targa | le 05/10/2008 à 20:14 Dixit BweissachJ'ai de la colle pour tuyau PVC! Cool! Il suffit de prendre un petit morceau d'une autre pièce en ABS, de la coller puis de la limer pour prenne la forme voulue. C'est simple, non ? |
| FF SC Targa | le 05/10/2008 à 20:18 Dixit phnSC82Si t"avais un targa , je comprendrais qu'il te faut faire de la plomberie! P'têt que les coupés ont un toit pour faire syphon parce que ça ne sent pas très bon à l'intérieur !!! |
| BertoSpid | le 05/10/2008 à 20:22 proposition MacBerto : tu entailles légèrement ta pièce, tu y insères un bout de clou (ou autre fil de fer)du bon diamètre, tu colles à la bi composant quivabien après avoir légèrement rayé ta pièce pour faciliter le grip, un p'tit coup de lime si besoin, un coup de bombe noire si tu es maniaque du détail caché, et zoup ! |
| Amiral | le 05/10/2008 à 20:30 Dixit BertoSpidproposition MacBerto : tu entailles légèrement ta pièce, tu y insères un bout de clou (ou autre fil de fer)du bon diamètre, tu colles à la bi composant quivabien après avoir légèrement rayé ta pièce pour faciliter le grip, un p'tit coup de lime si besoin, un coup de bombe noire si tu es maniaque du détail caché, et zoup ! +1 et tu sera au top |
| zizou | le 05/10/2008 à 20:34 bonsoir, je bosse dans l'automobile et au boulot on a de la colle pour plastique (pour réparer les pares chocs genre bx) elle est a 2 composants et apres séchage, ça se perce ,se lime etc... elle est noire et on s'en sert pour réparer les plasiques de tableau de bord fendu ou les pieces plastique des voiture récentes (fournisseurs: wurth, berner, forch) J ai le même soucis que toi mais je n'ai pas pris le temps de les démonter... |
| Bweissach | le 05/10/2008 à 20:47 Arg, je ne sais plus quoi faire avec toutes ces solutions!! Il faut donc que je me trouve un bout de machin ou un truc à coller dessus. Zizou pour démonter c'est vraiment simple, avec un tournevis pas trop gros, tu le glisse sur le côté et tu fait levier délicatement, une fois que tu peux mettre les doigts, tu fait pivoter doucement toujours du même côté et ça viens gentillement! Je dois le faire depuis que j'ai acheté titine, pour l'esthétique, mais aussi pour madame qui ne peut pas contrôler le flux d'air. J'étais allé voir titine pour resserrer un boulon de la coiffe de la turbine et comme ça a été rapide (j'en ai même profité pour vérifier le filtre à air!!), j'ai aussi entrepris le démontage de ces grilles qui me turlupine depuis un moment!! |
| Bweissach | le 11/10/2008 à 13:44 Coucou.Bon, la colle à tuyau ne va pas, elle reste souple (surment pour des questions d'étanchéité) et ne tient pas quand je force sur la pièce pour la fixer dans la grille. Donc là j'ai enlevé la colle et je tente avec de la glue. Je vous tiens au courant. Bon ce ne sera pas du grand art, mais au moins ce sera fonctionnel!! |
| BertoSpid | le 11/10/2008 à 15:55 Hum : prends de la colle BI COMPOSANTS pour matériaux plastique : si tu prends de la glue type cyano, c'est cassant comme colle, ...et aussi pense à légèrement rayé la pièce , pour que la colle puisse s'y faire des "fondations", et accentuer son "grip". dediou ! |
| Amiral | le 11/10/2008 à 18:04 Dixit BertoSpidHum : prends de la colle BI COMPOSANTS pour matériaux plastique : si tu prends de la glue type cyano, c'est cassant comme colle, ... +1 genre araldite en seringue |
| Mysti's | le 11/10/2008 à 19:41 Le prochain qui lui dit de mettre de l'araldite ou de l'époxy bi-composant, je lui fait payer des droits d'auteur !!! |
| BertoSpid | le 11/10/2008 à 19:59 (chuuttt, je crois qu'il est un peu dur d'oreilles...) |
| Bweissach | le 12/10/2008 à 10:20 J'ai fais avec ce que j'avais à la maison, donc de la glue, les efforts mécaniques ne seront pas très importants, donc ça devrait aller. Et puis si ça casse, ce sera l'occasion de faire mieux! Merci à vous tous en tous cas! |
| 911targa83 | le 12/10/2008 à 13:38 Tu peux employer les pates miracles baton bicomposants que tu malaxe jusqua obtention d'une pate genre pate à modelée.Tu en modèle la forme de ton axe , une fois sec tu le façonne comme si ta piece raportée etait dans la masse de ton plastoc. J'ai reparé un petit feu qui eclaire la plaque mineralogique arriere , avec cette pate c'est le top , bien poncé et repeint ça ne se voit meme pas. J'ai un pot qui fait des pieces prototype avec tu trouve meme cette pate chargée alu , fer , et titane. . |
Sujet archivé.