Problème de clim sur ma 3.2!!!!!!

Message :
le 23/09/2006 à 16:56
Salut tt le monde,
En désespoir de cause je tente un appel à l'aide sur le forum.
Le gros bouton (ventilateur) ne fonctionne plus, je suis allé fouiner un peu sous le capot vers la boîte à fusible ... RAS, donc la je me sens un peu dépassé.
Si quelqu'un a une idée, je prends.
Bon week-end. [email]@[/email]
le 23/09/2006 à 17:52
N'est il pas débranché derrière?
Un relais actionnant le ventilo de climat se trouve avec l'évaporateur dans le mini coffre additionnel à l'avant (au dessus du réservoir).
En court-circuitant ce relais, tu pourras tester le ventilo lui-même.

PC
le 23/09/2006 à 19:02
j'arrête de réparer la clim, je me ruine,
quoique ça tient 48 h (quand même)
le 23/09/2006 à 19:48
Moi j'attend mai 2007 pour la recharge...C'est quand même vachement agréable parfois...Non ?
le 23/09/2006 à 20:16
pour Polo;

voir egalement le rhéostat qui donne les trois vitesses du ventilo.

il est situé sous la planche de pieds du passager , à la jonction poste de conduite/petit coffre.
le 23/09/2006 à 22:29
Salut
Dis speedster si c'est une fuite qui tient 48 heures elle doit etre décelable non?
le 23/09/2006 à 23:24
salut,
regarde ici, il y a quelque temps certain du forum on eu ce problème (clic)

a+
le 24/09/2006 à 17:07
Dixit caesariusSalut
Dis speedster si c'est une fuite qui tient 48 heures elle doit etre décelable non?


c'est ce que je me dis mais personne ne trouve...
le 24/09/2006 à 19:03
Salut speedster
Ben quand meme il y a des methodes pour trouver les fuites de fluide....
D'abord tu cherches les traces de gras sur les pièces contenant du fluide avec un faisceau de lampe, si tu trouve rien....
Tu fais un mélange fortement dosé de produit vaisselle dans un pulvérisateur et tu pulvérise partout....raccords en premier....puis pièces soudées enfin partout....
Tu vas bien voir des bulles a un moment donné......t'as trouvé la fuite.....
Si ton circuit est vide tu peux le préssuriser a l'azote SEC chez quelqu'un qui en a, pression d'environ 10 bars, tu rentres et tu "fais la vaisselle";
Une contre indication....pas de démarrage compresseur avec un mélange de fluides
Bon courage et tiens nous au courant
le 24/09/2006 à 20:52
pour speedster 31

un endroit méconnu et sujet à fuites : sur la bouteille 'deshydrateur" située sous l'aile av gauche.

regarde la bouteille; il y a deux flexibles qui y sont branchés.

regarde le flexible situé en haut de la bouteille.Il est en fait branché sur un "T"


flexible ------->xxxxxxxxxxx<--------- bouchon
x
x
x
x
x
corps de bouteille

regarde le bouchon; il est contre l'aile; mal placé;et il a un joint en caoutchouc qui vieilli.

le 24/09/2006 à 20:55
les xxxxxxxxxx représentent le "T"
le 24/09/2006 à 22:18
la bouteille est neuve
le 25/09/2006 à 10:30
justement !! vérifie que le bouchon est bien serré!
le 04/10/2006 à 21:08
soufflerie HS dans le petit compartiment sous le capot!!! coût de l'opération 300€... content le gars!, merci tout de même pour votre aide, grace à vous et ma légendaire patience je connais chaque jour un peu mieux mon auto!.
le 04/10/2006 à 22:19
Salut, 300 € le ventilo ???
Appelles moi si tu veux je dois avoir un prix là dessus.
Eric.
le 05/10/2006 à 13:59
Sur une trois-deux la clim c'est "LE PROBLEME"
le 05/10/2006 à 19:18
Dixit WOPZZZ91ZJSSur une trois-deux la clim c'est "LE PROBLEME"

Le pire c'est que les premiers possesseurs ont paye pour cette option si problématique .................
Bon mais quand meme on est bien content de nos tutures non?

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