ciel de toit besoin de vos conseils

bonjour à tous et toutes

ami targaîste passe ton chemin , ce post est déstiné aux boîtes de conserves

je vous colle 2 tofs de mon ciel de toit qui commence à se décoller au niveau du toit ouvrant, pour l\\\'instant pas trop méchant, réparable je pense en tout cas

je n\\\'ai pas ouvert le toit ce week end du peur d\'aggraver les choses. On commence d\'ailleurs à voir une trace de frottement

donc si certains d\\\'entre vous l\\\'ont déjà fait, quel type de colle avez vous utilisé? et quelle technique, si c\\\'est le cas

Est il nécessaire de démonter le toit ouvrant, ou peut on le faire toit en place?

[img][/img]

[img][/img]

à vos souris

hors sujet, c\'est la première fois ou j\'ouvre un post sur lequel je peux previsualiser avant de poster et ça c\'est vraiment un gros plus,merci doudi
PS:n'aies pas peur gillou, je ne postule pas aux fayots d'or
le 06/10/2008 à 12:10
oulala mon pauv steph, ta boite à sardines tombe en morceaux

Je t'en débarasse gracieusement si tu veux
le 06/10/2008 à 12:23

pas de problème avec mon targa
le 06/10/2008 à 12:29
...

Quelle idée aussi ,d'avoir un Coupé ...avec Toit ouvrant !!!

Chez Porsche ...Celà s'appelle ...Un Targa !!!

le 06/10/2008 à 12:57
sa ce recolle,mais il et preferable de le faire quand il fait chaud le simili et plus souple,si c'est devant pas besoin d'enlever le toit ,mais par contre a l'arriere c'est plus compliqué
de tout facon pour enlever le toit il y a juste 4 vis et comme sa tu en profite pour bien le regler et recoller les joints si ils sont un peu decollés
le 06/10/2008 à 13:19
commence à partir en lanbeau cette caisse
le 06/10/2008 à 13:22
Ce truc la ca doit etre la galere a reprendre :(
le 06/10/2008 à 13:30
Quand j'ai vu les photos du ciel de toit...

j'ai eu un choc et j'ai prié pour que celà ne m'arrive jamais !

Bonjour la galère...

Bon en même temps c'est juste un bout de tissus déchiré dans une vieille gimbarde

Plus sérieusement, et les doigts de fée d'un sellier ?
le 06/10/2008 à 13:38
je reprends l'ecouteur,j'avais dit aux targaîstes de passer leur chemin je savais que ça partirait en saucisse

donc démenagement en pays chaud (merci méo pour le tuyau température) ou demontage du toit, vais regarder ça de + près dans les articles, pour la 2ème solution
le 06/10/2008 à 13:39
Ouf heureusement j'ai pas de toit ouvrant
le 06/10/2008 à 13:58
Pour faire du bon travail, je te conseille de démonter totalement ton T.O.(ou toit coulissant)! Tu verras, ce n'est pas sorcier.
Tu vas dans le moteur de recherche, il y a quelque chose sur le sujet.
le 06/10/2008 à 13:59
http://pollux06b.free.fr/Manuel_ate/3L2/60%20-%20Toit%20coulissant.pdf
le 06/10/2008 à 14:07
Post intéressant, j'ai le meme soucis (en pire peut-etre)
le 06/10/2008 à 14:09
(clic)

merci pour le lien pierrot
le 06/10/2008 à 14:23
salut 6Talf,
pour la 1re photo,je ne prendrai pas position car je n'aipas encore eu ce soucis. Par contre pour la deuxième photo, ce que j'ai fait:
ouverture du TOE à lameilleure position pour intervenir, c'est toi qui jugeras, et ensuite , à l'aide de "PATTEX", ni clou ni vis, une noisette de cette colle déposée délicatement une pression par doigts de qq secondes et le tour est joué. Attention, une noisette, pas une cuillère à café, sinon çà déborde et bonjour l'ésthétisme. Mais çà j'ai pas besoin de te le dire.
bonne réparation.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.