vous avez deja vu ?? c est bizarre ...non??

bonjour

hier vidange + changement d un tube de retour d huile(celui qui va du thermostat a la conduite d huile a l arriere du moteur )
huile 20w60 (je sais c est pas de la 10w40 mais mon moteur suinte un peu )

pas de souci particulier
ce matin j y retourne pour la faire rouler et faire le niveau, ca y est titine est chaude, j ouvre donc mon capuchon de remplissage et voila ce que je vois :

j ai pas le souvenir que ca faisait ca avant !!on dirait une petite locomotive !!

j ai laissé tourner un peu plus longtemps pour voir si ca s arrétait ..et bien non !! il se peut qu il y ait un peu de fumée quand on ouvre mais pas qui s echappe de cette maniere la !! une cocotte minute !!

pour info, quand j ouvre le capuchon le ralenti devrait bouger et la non!! alors qu avant pas de souci le regime descendait un poil,on l entendait bien !!

a votre avis ??

ps: au fait niveau ok !!
Message édité le 06/10/2008
le 06/10/2008 à 12:46
J'ai exactement le même phénomène, bouilloire et ralenti stable mais ça l'a toujours fait chez moi.
le 06/10/2008 à 12:47
slt j ai la meme chose que toi en pire (on ma dit que le moteur etait scoué)
le 06/10/2008 à 12:48
pratique pour le pot au feu

ton niveau d'huile est comment?

j'imagine que ta Poil couche au sec?

quelle temperature dehors?

le 06/10/2008 à 12:49
Si c'est de la vapeur d'eau, c'est que ton huile à bien chauffé comme il faut et que l'eau contenue dedans est en train de se barrer (revoir les vieux posts où l'on disait qu'avoir une t° d'huile trop basse en dessous des 90° ne permettait pas de bien évacuer l'eau contenue dedans).

Si c'est pas de l'eau, alors là
le 06/10/2008 à 12:49
Tchou tchouuuuuuuuuu

C'est bizarre ton truc !!

Et par l'échappement y'a kkchose qui sort du pot ?
t'as inversé des tuyaux ?

Ok je sors !!
le 06/10/2008 à 12:57
j ai fait quelques bornes histoire que mon aiguille monte au niveau haut du petit carré pour faire mon niveau donc temperature ok pour faire le niveau quoi !!
condensation au demarrage par le pot,normal avec cette temperature exterieure et ensuite rien d anormal !!
le 06/10/2008 à 13:00
la 10w60 est souvent une huile tres detergente, il est possible qu elle soit en trein de faire le menage..je pense pas que se soit grave, mais plutot normal, un simple phenomene de condentation..savez, comme les nuages quoi..allez, bonne route
le 06/10/2008 à 13:00
C'est bien ce qu'on m'avait dit , les petroliers trouvent toutes les astuces pour gagner plus , jusqu'a present c'etait dans l'essence qu'ils emultionnaient un peu d'eau , maintenant ils se mettent à le faire dans l'huile ??????

.
le 06/10/2008 à 13:12
jean 20w60 tu veux dire ?
le 06/10/2008 à 13:15

T'inquiète mpon SCédric
C'est de la condensation ! Chui sur que tu as de la mayo dans le haut de la bache ainsi que sur le bouchon.

Ca surprend toujours le premier coup Mais vu le temps ces jours ci

Fanof
le 06/10/2008 à 13:17
de la condensation a l echapemment je dis pas,c est toujours comme ca en hiver mais a l interieur de la bache j avais jamais vu !!c est pour ca que je posais la question
le 06/10/2008 à 13:17
et ton joint de culasse?

ok je sors
le 06/10/2008 à 13:22
Dixit seth02et ton joint de culasse?

ok je sors

j ai verifié mon niveau d eau ... il est bon !! (dans le ricard)
le 06/10/2008 à 13:22
La condensation s'imisse partout mon jihef même si elle dort dans un garage sous bache, ce qui est la cas de la mienne.

Et ces temps ci je roule tous les jours avec, y comprsi sous la flotte, ben elle a pas le temps de complètement sêcher la nuit au garage et si j'ouvre le bouchon de bache après avoir roulé un peu,ben c'est pareil.

J'ai pas mal de mayo qui se forme en haut de la bache.

Glisse ton doigts tu verras ce que tu te récupères
(heuuuu les esprits mal tournés hein, on vous voit venir )

Fanof
le 06/10/2008 à 13:26
Dixit fanof911La condensation s'imisse partout mon jihef

euh je m appelle Cédric ... !!! tu me decois Michel ...

non je n ai pas encore la mayo dont tu parles !! mais vu comme ca fume je pense que je vais pas tarder a avoir!!

(m en vais acheter des crevettes )
le 06/10/2008 à 13:30

Besoin d'un autre kawa moi
Sorry mon scédricouninouninet des bois velu de là bas

Allez je te grille une petite merguez
le 06/10/2008 à 13:43
Il vaut mieux que ce soit de la vapeur d'eau, car pour que de la fumée vienne de là, c'est que les segments ne sont plus étanches, et que la perte de compression passe par là.

Pour en être plus sûr, si ça ne le fait plus après avoir bien roulé, c'est que c'est bien de l'eau dans l'huile, si ça le fait toujours: segments!
le 06/10/2008 à 13:50
Hello

Si segments, ça sent l'huile
Moi il faut déjà que je roule un bon bout de temps pour que ça chauffe bien (au moins 50km) pour que ça disparaisse avec les temps humide actuel

Fanof
le 06/10/2008 à 16:52
Dixit Mysti'sSi c'est de la vapeur d'eau, c'est que ton huile à bien chauffé comme il faut et que l'eau contenue dedans est en train de se barrer (revoir les vieux posts où l'on disait qu'avoir une t° d'huile trop basse en dessous des 90° ne permettait pas de bien évacuer l'eau contenue dedans).

Si c'est pas de l'eau, alors là

Je me cite, en en rajoutant une couche:
- temps humide, prise mise en dépression de la bâche (tuyeau noir tressé sur ta photo, qui va à la boite à air), donc moteur non tournant air humide qui rentre dans la bache, huile hydrophile donc humidité absorbée.
- temps sec, point de rosée bas, température basse, huile à t° supérieure à 90°C donc vapeur d'eau qui s'échappe.

Ca me l'a déjà fait lorsque j'ai fait ma vidange l'hiver dernier. Après quelques jours d'immobilisation et très pluvieux, le week-end il faisait très beau, froid et sec. Je vais faire un tour pour chauffer, je reviens avec l'huile chaude, je laisse chauffer sur place et j'ouvre le bouchon et j'ai eu grosso modo la même chose.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.