Caoutchouc /tête d'amorto : HS ?

Hello à tous
A glisser mon nez dans le compartiment moteur, j'aperçois les têtes des amortisseurs, avec un gros bout de caoutchouc : ces "tetes" sont bien craquelées, un petit peu fendues (elles sont probablement d'origine...)

- question 1 : ça se change, seulement ces bouts là ?
- quest 2 : quelles conséquences ça peut avoir, de les laisser ainsi ?
- Q° 3 : facile / compliqué le démontage des amortos AR ?

Merci, et à Wroummmm
le 07/10/2008 à 16:06
Hello,
Pas compliqué a changer plus ou moin 1 heure pour les 2.
Si tu n'a que le caoutchou de foutu je peus te donner mes ancien que j'aie gardé après changement des ammortos.
le 07/10/2008 à 18:02
La semaine dernière, j'ai remonté mes 2 cardans et mes 2 amortisseur AR en 2,25 H maximum.
Alors ne changer que les bagues (coniques) en caoutchouc des têtes d'amortisseurs, c'est 5 à 10 mn maxi pour chacun.
Il faut, en particulier pour l'amortisseur Droit, des "mains et des bras de fée"...en particulier pour réagraffer le filtre à air!
le 07/10/2008 à 18:57
Merci Olivier : MP

Et je peux changer ces bagues coniques sans démonter tout l'amorto ? Par le compartiment moteur ?

> ou bien on "sort" l'amorto, on lui change de tête, et on le remonte ?
le 07/10/2008 à 19:03
Je pense que si ton caoutchouc du dessus est "cuit", tu ferai bien de vérifier celui de dessous (c'est son sosie) ... et ça ne prend guère plus de temps!
le 07/10/2008 à 19:24
donc je démonte complètement les 2 amorto...
> la caisse ne va pas s'affaisser ?
le 08/10/2008 à 09:45
Un conseil pour l'amortisseur droit.Moi,je n"ai pas demonté le filtre a air.Il te faut une cle plate a oeil de 17 avec cliquet et tu devrais faire ca tranquille.Le cote gauche ne pose pas de priobleme particulier
le 08/10/2008 à 09:57

voici sa tête, à ce p'tit bout de caoutchouc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.