| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 07/10/2008 à 15:35 Hello à tousA glisser mon nez dans le compartiment moteur, j'aperçois les têtes des amortisseurs, avec un gros bout de caoutchouc : ces "tetes" sont bien craquelées, un petit peu fendues (elles sont probablement d'origine...) - question 1 : ça se change, seulement ces bouts là ? - quest 2 : quelles conséquences ça peut avoir, de les laisser ainsi ? - Q° 3 : facile / compliqué le démontage des amortos AR ? Merci, et à Wroummmm |
| olitarga | le 07/10/2008 à 16:06 Hello,Pas compliqué a changer plus ou moin 1 heure pour les 2. Si tu n'a que le caoutchou de foutu je peus te donner mes ancien que j'aie gardé après changement des ammortos. |
| Pierrot71 | le 07/10/2008 à 18:02 La semaine dernière, j'ai remonté mes 2 cardans et mes 2 amortisseur AR en 2,25 H maximum. Alors ne changer que les bagues (coniques) en caoutchouc des têtes d'amortisseurs, c'est 5 à 10 mn maxi pour chacun. Il faut, en particulier pour l'amortisseur Droit, des "mains et des bras de fée"...en particulier pour réagraffer le filtre à air! |
| BertoSpid | le 07/10/2008 à 18:57 Merci Olivier : MPEt je peux changer ces bagues coniques sans démonter tout l'amorto ? Par le compartiment moteur ? > ou bien on "sort" l'amorto, on lui change de tête, et on le remonte ? |
| Pierrot71 | le 07/10/2008 à 19:03 Je pense que si ton caoutchouc du dessus est "cuit", tu ferai bien de vérifier celui de dessous (c'est son sosie) ... et ça ne prend guère plus de temps! |
| BertoSpid | le 07/10/2008 à 19:24 donc je démonte complètement les 2 amorto...> la caisse ne va pas s'affaisser ? |
| 204SC06 | le 08/10/2008 à 09:45 Un conseil pour l'amortisseur droit.Moi,je n"ai pas demonté le filtre a air.Il te faut une cle plate a oeil de 17 avec cliquet et tu devrais faire ca tranquille.Le cote gauche ne pose pas de priobleme particulier |
| BertoSpid |
Sujet archivé.