| Message : | |
|---|---|
| teleoo | le 07/10/2008 à 16:02 Bon, tout est dans la question étant entendu qu'à l'époque de ma Targa (78), les cabriolets n'existaient pas mais quand je vois la mienne démontée, sans le cache arceau, on a vraiment l'impression que l'arceau est soudé à la caisse par rajout d'où ma question : une targa est-elle un cabriolet qui s'ignore ou est-ce deux conceptions différentes (renforts pour le cab qu'il n'y aurait pas sur le targa etc etc)? |
| JPC | le 07/10/2008 à 16:05 Je crois que non , il doit y avoir des renfort autour du pare brise par exemple sur le cab. |
| patrice68 | le 07/10/2008 à 16:06 Je pense que sur le cab il doit y avoir l'emplacement etudié a l'arriere pour la capote |
| Satanas | le 07/10/2008 à 16:51 Dixit teleooBon, tout est dans la question étant entendu qu'à l'époque de ma Targa (78), les cabriolets n'existaient pas mais quand je vois la mienne démontée, sans le cache arceau, on a vraiment l'impression que l'arceau est soudé à la caisse par rajout d'où ma question : une targa est-elle un cabriolet qui s'ignore ou est-ce deux conceptions différentes (renforts pour le cab qu'il n'y aurait pas sur le targa etc etc)? Si l'arceau est soudé, c'est qu'il a (à mon avis) une fonction de renforcement de la caisse. Sinon, il serai vissé... Et puis il y a ce renfort (verin?) dans le moteur des cab que n'ont pas les Targa... |
| tomkat | le 07/10/2008 à 17:02 Effectivement, un targa et un cab n'ont pas la même base.Un cab est renforcé "de partout"... un renfort bien visible se trouve légèrement à gauche de l'hélice de refroidissement du moteur (ce qui complique le démontage de celle-ci pour la peindre par exemple). D'ailleurs, un targa modifié en cabriolet se reconnait très facilement à l'absence de ce renfort sous le capot moteur. Message édité le 07/10/2008 |
| Ugh-Xav | le 07/10/2008 à 17:39 Enfin, à la base il y a une 911 coupé ...évident |
| 911targa83 | le 07/10/2008 à 18:30 les Targas sont aussi renforcés par rapport aux coupes ,un des renfort les plus voyant ,est situé au niveau des pieds sur le passage de roue , c'est assez genant dailleur pour le pieds gauche du chauffeur , les bas de caisse sont aussi differents en epaisseur de tole .(vu à cause de mes perforations rouilleuses )On s'apperçoit tres nettement quand on passe sur des routes bosselées et que l'on a pas le toit , que le plateau travaille, surtout au niveau du pare-brise ça se dandine un max . Mais que mes dires ne soit pas retournés en moqueries , par les coupeistes jaloux de la plus vraie des Poil , realisée à ce jour. . Message édité le 07/10/2008 |
| sas92 | le 07/10/2008 à 18:38 bj Teleoil existe un vieux numero de Flat6 sur le sujet. transformation d'une targa en cabriolet. il fallait renforcer. A+ |
| BertoSpid | le 07/10/2008 à 18:45 en explorant le PET, il doit y avoir des caisses différentes ? |
| pollux | le 07/10/2008 à 19:36 Dixit SatanasSi l'arceau est soudé, c'est qu'il a (à mon avis) une fonction de renforcement de la caisse. Sinon, il serai vissé... L'arceau d'un Targa n'est pas soudé mais boulonné |
| BertoSpid | le 07/10/2008 à 19:40 Pollux, sur mon Targa, il est soudé ! (avec des bavures indignes de Poil, d'ailleurs)je vais essayer de retrouver un clic |
| pollux | le 07/10/2008 à 19:45 Si il est soudé, c'est que la voiture est passée entre les mains d'un abruti de gougnafier.L'arceau doit être boulonné avec des cales d'épaisseur pour règler l'inclinaison de l'arceau ... trop en avant et la vitre AR ne tient pas ... trop en arrière et tu ne peut pas mettre en place la vitre AR. Ce réglage permet de régler l'espace entre l'arceau et le PB pour que le toit Targa soit juste en "pression". |
| DONCA | le 07/10/2008 à 20:13 OUI, absolument et c'est bien connu, les targa et cab ont la même origine.Tous les modèles sont dérivéq du seul vrai modèle, c'est à dire le COUPE. |
| BertoSpid | le 07/10/2008 à 20:29 Well, pourtant lorsque j'ai démonté le couvre arceau, tout semblait complètement d'origine (peinture, poussières, joints, mastic, etc...) les habillages intérieurs n'avaient jamais été enlevés...![]() >on distingue vaguement les points de soudure derrière le joint. > n'y aurait il pas eu plusieurs types de fabrication ? Sur le Pet, on ne voit pas de trou de montage, ni de vis ? Message édité le 07/10/2008 |
| pollux | le 08/10/2008 à 02:07 Berto ... ta tof semble prise de l'extérieur non ?Si c'est bien le cas, ce que tu vois correspond probablement au cordon de soudure entre le longeron (911 501 017 57) et la tôle de raccord (911 501 203 40). L'arceau Targa se fixe derrière cette tôle de raccord. Démonte simplement le capitonnage intérieur et regarde la fixation de l'arceau sur le longeron. Message édité le 08/10/2008 |
| teleoo | le 08/10/2008 à 11:18 Pollux, Je confirme, mon arceau est (salement) soudé sur la caisse, en extérieur au moins, comme sur la photo de BertoSpid Je rassure tt le monde, je ne veux pas transformer mon targa en cab, c'est plutot une question qui m'est venu au démontage tellement la caisse du targa ressemble à un cab si on excepte l'arceau (et les renforts il semblerait) |
| tomkat | le 08/10/2008 à 15:33 Dixit 911targa83..., les bas de caisse sont aussi differents en epaisseur de tole .(vu à cause de mes perforations rouilleuses ) Ben oui, la différence d'épaisseur s'appelle "des goutières"... en fait, elles servent à canaliser l'eau... ...et pas coupéiste avec ça... |
| teleoo | le 08/10/2008 à 15:52 Je ne peux pas laisser dire ça....Je possède un TARGA depuis maintenant Pfffffff pas loin de 6 mois et depuis que je l'ai (dans mon garage, en pièces et en cours de remontage), je n'ai JAMAIS eu un seul problème d'étanchéité alors donc hein, c'est quand même la preuve que ces histoires avec le TARGA ne sont que des inventions de jaloux |
| 911targa83 | le 08/10/2008 à 18:42 Dixit polluxSi il est soudé, c'est que la voiture est passée entre les mains d'un abruti de gougnafier. Pollux l'arceau est soudé sur ma SC de 82 , aucune possibilité de le faire bouger ,d'avant en arriere ou inverse , peut etre sur ton modele de course est il special , mais sur la mienne se sont de tres belles soudures qui sont nées avec la voiture , pas de soudures de gougnafier ,comme tu le dis.????????????????????????? . |
Sujet archivé.