Comment vous faites dans ce type de situation ?

Hello

Question surement conne mais je trouve pas la soluce pour bine emmener titine dans cette condition.

Une belle courbe sur la droite en dévers où on peut envoyer tranquillou avant un gros freinage appuyé sur la fin en ligne droite pour enquiller un rond point.

Comment vous attaquez la courbe en dévers ? Je l'entame en bas de 2 pour terminer quasi à fond de 3 mais je sens que titine veut se dérober de l'avant, j'appuie pas à fond car elle ne me semble pas bien en appui

Chui en Koni tarés durs à l'avant et à l'arrière, ils sont neufs ainsi que les boudins avants.

Bref comment vous faites pour bine assurer les appuis dans ce genre de courbe en dévers tout en accélérant ?

Merci, Fanof
le 08/10/2008 à 09:51
Règle moins dur derrière !
le 08/10/2008 à 09:51
suis pas pilote, mais ta trajectoire est-elle bonne ?
Et si t'arrives plus vite en 3 c'est pas mieux ?
Et puis tu sens qu'elle veut se dérober, mais le fait-elle vraiment ? N'est-ce pas qu'une sensation dûe au dévers et à ton angoisse de partir de l'avant ?

La solution : t'arrives en 3 et t'envoies pas, tu te la fais pépère
ok ok
le 08/10/2008 à 09:52
a fond de quatre et si tu freines t'es un lache
le 08/10/2008 à 09:53
T'as qua respecter les limitations de vitesses ........à fond de 3 ça donne quoi sur une SC????
le 08/10/2008 à 09:58
OK JPC

Je vais tenter ça

Les autres, zêtes des nains Privés de merguez pour la journée
C'est un endroit à très bonne visibilité où tu vois si les bleus veulent se cacher et c'est assez sympa d'envoyer à cet endroit, surtout s'il y a personne, tu te fais plaisir en enquillant le rond point derrière

Pour la vitesse, chai pas, je regarde pas le compteur mais le compte tours lorsque j'arsouille

Fanof
le 08/10/2008 à 10:01
Salut

je dose l'appui avec mon pied gauche sur la pédale de frein en même temps que je maintien mon régime pour la faire rentrer à l'intérieur de la courbe.
Un conseil joue bien le jeux avec tes deux pied sinon c'est la sortie et le tête à queue.J'ai apris cette technique quand je faisait du kart à vitesse,moi aussi je suis équipé avec des konis et çà marche plutôt bien.
Bon chacun à sont stil de conduite ce qui fait la différence d'un pilote à un autre.
le 08/10/2008 à 10:05
et faire descendre la passagère , lui confier un APN rapide, et elle clique à tout va pendant ton attaque...
Tu ne la place PAS sur ta trajectoire, hein ...
> on veut profiter des clis clics...
le 08/10/2008 à 10:11
Precision : detendre l'AR va diminuer sa limite d'adherence (donc equilibrer le souvirage) et augmenter la motricité.
le 08/10/2008 à 10:13
OK Bernard Autre technique à essayer

Je pense la placer sur la trajectoire, je ferai plus attention à celà la prochaine fois

La passagère ? Hmmm bonne idée, sachant qu'ne général avec elle, j'ai le pied droit un peu moins lourd

Fanof
le 08/10/2008 à 10:13
Dixit KermitT'as qua respecter les limitations de vitesses ........à fond de 3 ça donne quoi sur une SC????

160 avant la zone rouge (sur la mienne en tous cas)
biensur j ai essayé sur autoroute allemande !! en france le maxi autorisé c est 130 ....
le 08/10/2008 à 10:15
Dixit JPCPrecision : detendre l'AR va diminuer sa limite d'adherence (donc equilibrer le souvirage) et augmenter la motricité.

OK JPC mais en retournant ta remarque dans la tête me veint la question suivante :

Comme je suis en accélération, je suis en appui sur l'arrière, je comprime non ?

Fanof
le 08/10/2008 à 10:21
Dixit fanof911
Dixit JPCPrecision : detendre l'AR va diminuer sa limite d'adherence (donc equilibrer le souvirage) et augmenter la motricité.

OK JPC mais en retournant ta remarque dans la tête me veint la question suivante :

Comme je suis en accélération, je suis en appui sur l'arrière, je comprime non ?

Fanof

Je me répond

Chui en courbe en dévers donc, je détend à l'arrière en partie
Par moment mon bulbe est vraiment trop ramoli

Fanof
le 08/10/2008 à 10:24
warfff c est super compliqué, si je me pose autant de questions, je me mets au talus rire...
le 08/10/2008 à 10:26
Je te rassure je me les pose après coup hein sinon c'est aussi le tas assuré
le 08/10/2008 à 10:27
Dixit 83stefwarfff c est super compliqué, si je me pose autant de questions, je me mets au talus rire...

surtout si je prends le temps de regarder mon compte tour en même temps, à quoi ça sert le rupteur alors !
le 08/10/2008 à 10:29
a la place de te poser ces questions qui n'intéressent que toi , tu devrais nous demander quelle sorte d'huile nous voulons pour la cuisson de nos frites , végétaline ou huile spécial frites
pareil pour la coupe , 10x10 ou allumettes
la présentation , en barquette ou en cornet de papier journal
quand tu auras les réponses a ces questions plus que précises , nous répondrons a ton petit soucis d'adhérence de ta merguez dans tel ou tel virage

chuis loin , tres loin
le 08/10/2008 à 10:30

T'es encore à portée de bazooka mon marsouillinouninouninet des bois
le 08/10/2008 à 10:31
salut tu tires trop long
le 08/10/2008 à 10:38
en principe dans une courbe en devers exterieur la voiture doit survirer si elle sous vire c' est que tu n'entre pas assez vite et , ou, que tu acceleres trop tot. voili voilou
si c'est une courbe en devers interieur alors un poil de sousvirage est normal
Message édité le 08/10/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.