mon chauffage est bizarre?

bonjour a vous doudistes,
il y a quelques jours j'ai rapatrié ma 930,environ 700bornes et pas moyen d'avoir du chauffage a l'interieur,en fuinant sur le forum j'ai découvert des trucs bizarres sur ma voiture,j'ai décidé ce matin de la demonter,voici quelques photos afin que vous puissiez éclairer ma lanterne,es ce d'origine??? ou es ce que l'ancien proprio aurais déplacé la commande du chauffage???par contre je ne pourrais pas vous répondre avant samedi car je dois m'absenter,je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
amicalement a vous
le 08/10/2008 à 10:33
Hello

C'est une adaptation faite par l'allemagne, il y a un autre doudiste qui a une 3.2 avec le même type de montage.

Vérifie dans l'ordre :
- Les camemberts s'ils ne sont pas grippés
- Les sondes intérieures et sortie échangeur droit, voir si elles sont connectées
- Lorsque tu tournes le bouton de chauffage (au centre entre les boutins de clim en dessous des ranges cassettes), est-ce que tu entend qqch au niveau du boitier entre les sièges ? Si non, problème de liaison électrique ou biellette déconnectée

Fanof
le 08/10/2008 à 10:49
salut fanof911
c'est bizarre que la trappe soit bouchée avec du scotch,pour les camenberts,effectivement si je tire sur la biellette a l'interieur il ne se passe rien et au démontage la biellette etait deconnectée,en dessous de la coque les camenberts ne sont pas beau a voir,par contre si je tourne le commodo,alors la,cela fait un sacré bruit,pour les sondes il va me faloir un metrix
a bientot
le 08/10/2008 à 10:52
Hello pour la trappe, je suppose que le capuchon initial a été perdu.

Si ça bouge quand tu tournes le boution c'est que tes sondes marchent.

Dégrippe tes camamberts. Et tu devrais déjà avoir de meilleurs résultats

Fanof
le 08/10/2008 à 10:54
c'est juste que le proprio d'avant a mis le bouton sur ta console a la place d'entre les siège
il a bouché le trou avec du scotch , pas beau , mais ça évite que des "trucs" tombent dans le mécanisme qui tire le cable qui ouvre les camenberts
le 08/10/2008 à 10:57
Dixit fanof911Hello pour la trappe, je suppose que le capuchon initial a été perdu.

Si ça bouge quand tu tournes le boution c'est que tes sondes marchent.

Dégrippe tes camamberts. Et tu devrais déjà avoir de meilleurs résultats
es ce qu'il faut sortir les cables de l'int de la caisse,et pour les camenberts je suppose par le dessous

Fanof
le 08/10/2008 à 10:59
désolé mais je crois que je me suis planté en citant?
le 08/10/2008 à 11:02
j'ai refais tout mon systeme de chauffage , pour les cables , c'est pas dur c'est par dessous et par dessus
pour les camenberts tout se fait par dessous , le mieux c'est une fosse .
surtout ne pas remonter ton systeme sans savoir si les cables coulissnt bien , sinon , soit tu casseras les rotules de biellette soit tu grilleras un composant et là , c'est plus le meme tarif
regardes ton mp
le 08/10/2008 à 11:03
Pas besoin de sortir les cables.

Tu lui lèves l'arrière et tu vas les voir en haut des ailes arrières au sortir des échangeurs.

Tu arroses copieusement de dégrippant, tu laisses agir et tu tentes ensuite de les tourner à la main pour évaluer l'état de ces derniers.

Le fait qu'ils soient oxydés n'est pas obligatoirement un rpoblème

Fanof
le 08/10/2008 à 11:04
Dixit marsouillec'est juste que le proprio d'avant a mis le bouton sur ta console a la place d'entre les siège
il a bouché le trou avec du scotch , pas beau , mais ça évite que des "trucs" tombent dans le mécanisme qui tire le cable qui ouvre les camenberts
oui tu raison,mais cela n'est pas tres jolie,je reboucherais avec un petit monnayeur
le 09/10/2008 à 20:08
j peux dire une connerie ? BIZARD sont pas bizard a la base ces autos ?????
le 09/10/2008 à 21:17
bizarre vous avez dis bizard!!!
le 10/10/2008 à 20:48
salut a vous
ça y est,ça marche et je ne sais pas pourquoi,je m'explique,suivant vos conseilles j'ai démonté tout le mecanisme de chauffage,dégrippés les camenberts,graissés les 2 cables,démontés les ventilos interieur avec remise en etat,installé un inter off-on sur les auxiliaires,et tous fonctionne,je ne vous dis pas comme je content
je tiens a vous remercier d'avoir répondu aussi rapidement a mon sos,a vous remercier pour tous vos conseilles etc etc
a plus sur le site

dom.thom
le 10/10/2008 à 21:17

J'adore ce site
Super content pour toi

Maintenant il va falloir apprendre à doser comme il faut le chauffage, tout un art

Fanof
le 10/10/2008 à 21:22
moi aussi j'adore ce site
dom.thom
le 10/10/2008 à 21:34
un inter on/off sur les auxiliaires , tiens , je connais ce montage
le 10/10/2008 à 21:44
salut marsouille
et oui c'est une idée a toi,et ça fonctionne a la perfection,je t'en remercie
a +
le 10/10/2008 à 23:32
L'hiver s'ra chaud, l'hiver s'ra chaud,
Dans nos autos, dans nos autos

ad lib

le 11/10/2008 à 09:23
Dixit dom.thomça y est,ça marche et je ne sais pas pourquoi,

Lis ma signature et tu comprendra!
le 11/10/2008 à 13:30
salut kermit
bien reçu,si j'ai bien compris,je suis bon en pratique,ha ha!!!superbe ton site sur les hd,ci-joint la derniere photos de ma moto,c'est pas une hd mais c'est fabriqué au usa
a + dom

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.